| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Mon oncle est enseignant et avec sa classe de CM2 il a commencé a créer un site web qu'il veut en fait mettre sur un CD (car images trop lourdes) avec le logiciel Publisher... C'est à dire que les enfants faisaient leur mise en page sous Publisher et ensuite le logiciel transformait ça en HTML !! Donc il y avait les fichiers sources (au format Publisher) + les fichiers HTML. Mon oncle voudrait passer à un logiciel plus pratique et qui ne lui fasse pas des fichiers sources énormes... Pouvez-vous m'indiquer des logiciels de développement web efficace et simple d'utilisation pour des enfants de 9-10 ans.
Merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | slt,
je ne suis pas s¹r de te donner de bons logiciels, alors le mieux est de tester, voici toute une liste d'Úditeurs gratuits:
http://fr.search.shareware.yahoo.com/search/shareware_fr?p=editeur+html+freeware
a+ | |||||||
Astucienne | il y en avait un que l'on utilisait dans l'ecole primaire de mon quartier ll s'appellait web artist et etait edite par sierra je crois mais j'ignore si il existe toujours sinon le plus simple que je connaise c'est frontpage express qui est gratuit | |||||||
Maître astucien | Salut les enfants,
Oupsss n'oubions pas celui de Mozilla, gratuit Úgalement !
| |||||||
Astucien | http://epik.priceminister.com/offer/buy/1319920/PR038
Web artist Ó moindre co¹t ! (jamais testÚ) | |||||||
Astucien | salut tlm
je suis d'acc avec Kalinka, Frontpage express est basique...
(salut Kalinka, koa 2-9 ?) | |||||||
Astucienne | [hello] malcom
tout va bien et toi tu as fini ton site ? moi je suis en train d'attaquer la seconde version( [enerve] ) de mon annuaire je vais essayer de changer le design du moins la presentation des sites qui me satisfait pas completement mais pour le moment j'ai beau essayer plein de trucs j'ai encore rien trouvÚ qui me plaise.
avis aux amateurs si vous avez des idees pas trop dures a realiser [bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
Astucien | [hello]
Salut Kalinka !
Moi mon nouveau design, c'est bon j'ai trouvÚ
je m'attaque en ce moment Ó toutes les images, mais bon, j'ai pas trouvÚ de logiciel qui retouche les photos Ó ma place... [pleurer]
bon courage, je viendrai voir demain chez toi (trop fatiguÚ, je vais au lit) et je te ferai part de mes suggestions. | |||||||
Astucien | >>> Malcolm, dans photoshop tu as plusieurs possibilitÚs de retouche automatique, par les scripts, par les droplets et par le traitement par lots.
Forum d'aide sur ces fonctions Ó :
http://msdg.phpnet.org/Forum/upload/index.php
>>>> Kalinka : pour ton design, pourquoi ne pas mettre ton menu en haut de chaque page, je trouve que c'est plus agrÚable et þa libÞre toute la largeur de page.... Et un fond dans une couleur plus douce, ce bleu est un peu vif Ó mon go¹t.
Pour ton design, vas sur le forum indiquÚ Ó malcolm, il y a plein de gens sympa qui t'aideront pour faire un bandeau avec du graphisme par exemple, mais pas forcement dans le genre kit graphique ..... faudrait dÚjÓ savoir ce que tu veux mettre en avant dans le graphisme de ton site, qui est trÞs vaste....
| |||||||
Astucienne | merci de tes conseils buzzz mais je ne veux pas changer le graphisme actuel mais juste la partie des liens pour pouvoir ecrire une petite presentation des sites
.
ps j'ai fait le menu a droite justement pourque ca ne ressemble pas aux autres annuaires un style personnel si tu prefere [bigsmile]
Modifié par kalinka le 29/11/2003 09:26 | |||||||
Astucien | Oui,j'entends bien, mais Ó droite ou Ó gauche le problÞme reste entier ! | |||||||
Astucien | oui, bien sur, mais dans la mesure o¨ toutes les photos sont diffÚrentes...
en fait c'est une amie qui par son APN a photographiÚ les schÚmas au tableau. donc bin parfois elle a un peu bougÚ, etc...
je vais voir tout de mÛme, merci
kalinka, "mettre un commentaire sur les sites" c'est faire une sorte de listing + description, ou une infobulle permanente peut suffire ? | |||||||
Astucienne | je preferais plutot listing + commentaire car les infobulles sont trop limitees en tailles sauf si tu veux qu'elles cachent tout l'ecran | |||||||
Astucien | ok
alors pourquoi ne pas faire les catÚgories qui s'ouvrent dans une fausse popup...? et cette pop-up contient un fichier html qui dÚcrit les sites de ladite catÚgorie, etc...? | |||||||
Astucienne | si j'ai bien compris tu me suggere de mettre les liens et leurs decriptions dans une fausse pop up c'est ca ? je vois quel interet a le mettre dans un pop up par rapport a ma page html normale | |||||||
Astucien | la place, tout simplement...
tu peux trÞs bien faire des rubriques, ou... mÛme un menu... qui donne accÞs Ó ces pop-ups.
| |||||||
Astucienne | je sais pas si c'est a cause du fait qu'on est samedi soir mais je ne vois pas du tout ce que tu veux me faire faire , tu connaitras pas un site qui est comme ca pour que je me rende mieux compte | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||