× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Logiciel le plus simple pour créer un site ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carohof
  Posté le 28/11/2003 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Mon oncle est enseignant et avec sa classe de CM2 il a commencé a créer un site web qu'il veut en fait mettre sur un CD (car images trop lourdes) avec le logiciel Publisher... C'est à dire que les enfants faisaient leur mise en page sous Publisher et ensuite le logiciel transformait ça en HTML !! Donc il y avait les fichiers sources (au format Publisher) + les fichiers HTML. Mon oncle voudrait passer à un logiciel plus pratique et qui ne lui fasse pas des fichiers sources énormes... Pouvez-vous m'indiquer des logiciels de développement web efficace et simple d'utilisation pour des enfants de 9-10 ans. Merci beaucoup
Publicité
freeluk
 Posté le 28/11/2003 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt, je ne suis pas sûr de te donner de bons logiciels, alors le mieux est de tester, voici toute une liste d'éditeurs gratuits: http://fr.search.shareware.yahoo.com/search/shareware_fr?p=editeur+html+freeware a+
kalinka
 Posté le 28/11/2003 à 14:05 
  Astucienne

il y en avait un que l'on utilisait dans l'ecole primaire de mon quartier ll s'appellait web artist et etait edite par sierra je crois mais j'ignore si il existe toujours sinon le plus simple que je connaise c'est frontpage express qui est gratuit
Jean-Pierre
 Posté le 28/11/2003 à 17:31 
  Maître astucien

Salut les enfants, Oupsss n'oubions pas celui de Mozilla, gratuit également !
Buzzz
 Posté le 28/11/2003 à 21:46 
Astucien
http://epik.priceminister.com/offer/buy/1319920/PR038 Web artist à moindre coût ! (jamais testé)
Malcolm
 Posté le 29/11/2003 à 00:04 
  Astucien

salut tlm je suis d'acc avec Kalinka, Frontpage express est basique... (salut Kalinka, koa 2-9 ?)
kalinka
 Posté le 29/11/2003 à 01:10 
  Astucienne

[hello] malcom tout va bien et toi tu as fini ton site ? moi je suis en train d'attaquer la seconde version( [enerve] ) de mon annuaire je vais essayer de changer le design du moins la presentation des sites qui me satisfait pas completement mais pour le moment j'ai beau essayer plein de trucs j'ai encore rien trouvé qui me plaise. avis aux amateurs si vous avez des idees pas trop dures a realiser [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Malcolm
 Posté le 29/11/2003 à 01:21 
  Astucien

[hello] Salut Kalinka ! Moi mon nouveau design, c'est bon j'ai trouvé je m'attaque en ce moment à toutes les images, mais bon, j'ai pas trouvé de logiciel qui retouche les photos à ma place... [pleurer] bon courage, je viendrai voir demain chez toi (trop fatigué, je vais au lit) et je te ferai part de mes suggestions.
Buzzz
 Posté le 29/11/2003 à 09:17 
Astucien
>>> Malcolm, dans photoshop tu as plusieurs possibilités de retouche automatique, par les scripts, par les droplets et par le traitement par lots. Forum d'aide sur ces fonctions à : http://msdg.phpnet.org/Forum/upload/index.php >>>> Kalinka : pour ton design, pourquoi ne pas mettre ton menu en haut de chaque page, je trouve que c'est plus agréable et ça libère toute la largeur de page.... Et un fond dans une couleur plus douce, ce bleu est un peu vif à mon goût. Pour ton design, vas sur le forum indiqué à malcolm, il y a plein de gens sympa qui t'aideront pour faire un bandeau avec du graphisme par exemple, mais pas forcement dans le genre kit graphique ..... faudrait déjà savoir ce que tu veux mettre en avant dans le graphisme de ton site, qui est très vaste....
Publicité
kalinka
 Posté le 29/11/2003 à 09:24 
  Astucienne

merci de tes conseils buzzz mais je ne veux pas changer le graphisme actuel mais juste la partie des liens pour pouvoir ecrire une petite presentation des sites . ps j'ai fait le menu a droite justement pourque ca ne ressemble pas aux autres annuaires un style personnel si tu prefere [bigsmile]

Modifié par kalinka le 29/11/2003 09:26
Buzzz
 Posté le 29/11/2003 à 09:43 
Astucien
Oui,j'entends bien, mais à droite ou à gauche le problème reste entier !
Malcolm
 Posté le 29/11/2003 à 11:16 
  Astucien

oui, bien sur, mais dans la mesure où toutes les photos sont différentes... en fait c'est une amie qui par son APN a photographié les schémas au tableau. donc bin parfois elle a un peu bougé, etc... je vais voir tout de même, merci kalinka, "mettre un commentaire sur les sites" c'est faire une sorte de listing + description, ou une infobulle permanente peut suffire ?
kalinka
 Posté le 29/11/2003 à 20:02 
  Astucienne

je preferais plutot listing + commentaire car les infobulles sont trop limitees en tailles sauf si tu veux qu'elles cachent tout l'ecran
Malcolm
 Posté le 29/11/2003 à 20:18 
  Astucien

ok alors pourquoi ne pas faire les catégories qui s'ouvrent dans une fausse popup...? et cette pop-up contient un fichier html qui décrit les sites de ladite catégorie, etc...?
kalinka
 Posté le 29/11/2003 à 20:51 
  Astucienne

si j'ai bien compris tu me suggere de mettre les liens et leurs decriptions dans une fausse pop up c'est ca ? je vois quel interet a le mettre dans un pop up par rapport a ma page html normale
Malcolm
 Posté le 29/11/2003 à 22:18 
  Astucien

la place, tout simplement... tu peux très bien faire des rubriques, ou... même un menu... qui donne accès à ces pop-ups.
kalinka
 Posté le 29/11/2003 à 23:08 
  Astucienne

je sais pas si c'est a cause du fait qu'on est samedi soir mais je ne vois pas du tout ce que tu veux me faire faire , tu connaitras pas un site qui est comme ca pour que je me rende mieux compte
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel simple pour créer un site WEB
logiciel gratuit et simple pour créer un site ??
votre logiciel préféré pour créer votre site
logiciel pour créer un site
Recherche hébergeur pour créer un site web
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Quel site pour créer un site web ?
Pour créer un site internet gratuit
SVP l'aides pour creer une site Web
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Plus de sujets relatifs à Logiciel le plus simple pour créer un site ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters