× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciel malveillant pour avastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rogerd
  Posté le 08/09/2014 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je n'ai pas de chance avec les "logiciels du jour"

Aujourd'hui, c'est free ocr que je ne parviens pas à télécharger, j'ai un message avast

"bloqué, logiciel malveillant"

Et je précise que c'est bien Free ocr que je tente de télécharger et non free opener qui semble l'accompagner !

Publicité
Pierre95
 Posté le 08/09/2014 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Rogerd,

Telecharge freeocr ici

http://www.pcastuces.com/logitheque/freeocr.htm

et si ton antivirus refuse, désactives le temporairement avant de le télécharger

Pour le désactiver AVAST cliques droit sur la boule avast en bas, à droite, puis gestion des agents avast, puis désactiver pour 10 mn

Tu peux le réactiver avant les 10 mn par le même chemin

Modifié par Pierre95 le 08/09/2014 19:45
Rogerd
 Posté le 08/09/2014 à 21:35 
Petit astucien

Super, merci,

ça fonctionne !

Xylvert
 Posté le 10/09/2014 à 15:23 
Petite astucienne

Bonjour Pierre95,
Bonjour à tous,

Je viens de faire ce que tu indiques (clic droit sur la boule Avast), mais "gestion des agents" n'est pas proposé.

Comment faire ?

Bien cordialement.

Ekalb
 Posté le 10/09/2014 à 17:01 
  Maître astucien

Bonsoir,

et si ton antivirus refuse, désactives le temporairement avant de le télécharger

Oui, bon habitude à ne pas prendre.

Il vaudrait peut-être mieux (et encore) désactiver uniquement le repérage de PUPs/LPIs tout en étant attentif aux "propositions" douteuses faites durant l'installation (toujours choisir l'installation personnalisée et non la conseillée).

Attention aussi au réflexe: "C'est gratuit donc j'installe". C'est comme cela que l'on arrive à des rapports d'AdwCleaner à rallonges.

Modifié par Ekalb le 10/09/2014 17:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer avast pour un autre antivirus ?
Alerte Avast pour Greencloud Printer
Message d'Avast pour suppression d'un module
Avast me dirige vers Softonic pour mise a jour
Changer Microsoft Security Essentials pour Avast
logiciel pour désinstaller proprement AOL
Avertissement d'Avast pour ma messagerie
Adwcleaner est-il un virus pour Avast?
logiciel malveillant
Avast et blocage installation logiciel !. [Résolu]