Petite astucienne | Bonjour, Je recherche un logiciel de montage photos-vidéos. En une vidéo, mettre plusieurs photos qui défilent, avec musique, vidéos, mélange de vidéos photos, mosaïque.
Merci. Sonia
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Gratuit | |||||||
Petit astucien | Bonjour, loin de moi de vouloir créer une polémique ou de critiquer le choix de vouloir un logiciel de montage gratuit mais tous les logiciels de montage gratuits sont très basiques et ne permettent pas une grande créativité. Il existe de très bons logiciels de montage dont le prix est très abordable (entre 70 et 100 Euros) avec lesquels vous pouvez réellement créer, par exemple : ce qui donne : http://www.dailymotion.com/video/x2vid6h_yad-trailer-vf_creation Modifié par yassine67300 le 17/09/2015 21:25 | |||||||
Petite astucienne | Je souhaite mettre plusieurs images et une vidéo sur l''écran. Dans cet exemple, il fait défiler les photos, image par image. Je veux un logiciel simple et efficace. Que me conseillez-vous ? Pour window. Il parait que imovie c bien mais j'ai pas de mac. Merci. Sonia
| |||||||
Petite astucienne | j'ai movie maker mais il fait défiler les photos image par image ou vidéos. Ca m'interresse pas. | |||||||
Petit astucien | Si j'ai bien compris tu voudrais que les images et ta vidéo soient à l'écran en même temps. Si c'est bien cela, je te donne quelques logiciels de montage capable de le faire, mais tout dépends de ce tu appelle simple car il y a tout de même une phase d'apprentissage. Celui que je trouve le plus simple : SerifMoviePlus X6 (pas de période d'essai, en Anglais, 74,99€) Celui que je trouve le Meilleurs : Sony Movie Studio Platinium 13 (un mois de période d'évaluation avant de le payer ou de le désinstaller, en Français, 74,95€)http://www.sonycreativesoftware.com/fr/moviestudiope De très bonne réputation, mais je le connais mal, me parais complexe : Cyberlink PowerDirector 14 (pas de période d'essais, en Français, 89,99€) Il y a aussi Corel, mais je n'aime pas du tout : Corel VideoStudio Pro X8 (un mois de période d'évaluation avant de le payer ou le désinstaller, en Français, 59,99€, si on l'a achté et qu'onest pas satisfait on peut, durant le mois qui suit l'achat se faire rembourser) Il y a encore Adobe Première Element 13 qui est très bon mais assez lourd également (81,60€, pas de période d'évaluation, en Français) NOTE Modifié par yassine67300 le 18/09/2015 19:09 | |||||||
Petit astucien | OUPS, Papy49, j'ai du rater la bonne page. Modifié par yassine67300 le 18/09/2015 20:26 | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Nadjaso, pour qu'on ne parle pas dans le vide, j'ai vite fait un petit montage tel que j'ai compris ta demande. Dis moi, ci c'est bien quelque-chose du genre que tu veux réaliser. Dans mon exemple, j'y ai mis les images à une position fixe, on pourrait en plus les faire bouger. Cependant, en mettant trop d'éléments à l'écran, on ne sait plus très où et quoi regarder. Regarde ici : http://www.dailymotion.com/video/x378u6c Si dé-fois cela est un peu haché, c'est l’œuvre de Dailymotion, repasse alors la vidéo, cela devrais alors aller mieux. Réalisé avec Sony Movie Studio Platinum 12
EDIT J'ai l'impression que Dailymotion déteriore la qualité de la vidéo, car chez moi, l'image est nettement meilleure. Il faudra que j'essaie Youtube ou Vimeo. Modifié par yassine67300 le 18/09/2015 23:24 | |||||||
Astucien | J'ai utilisé Corel VideoStudio Pro X7 l'année dernière, en ce qui me concerne j'ai bien aimé, assez simple d'utilisation. Un truc qui serait bien pour les photos c'est de pouvoir mettre tous les commentaires dans un fichier (1 commentaire par photo) puis de pouvoir l'importer : si on a 500 photos çà permet de gagner du temps. Je crois d'ailleurs qu'avec Corel c'est possible. Est-ce que quelqu'un aurait une méthode à ce sujet avec des sous-titres par exemple ? Non cité il y aussi Magix mais çà passait pas trop bien chez moi et j'ai trouvé assez lourd. Pour les autres je ne les connais pas trop. En gratuit, il y avait videolan (de vlc) mais çà n'est jamais allé au bout. Il y a aussi videopad mais je n'ai jamais vraiment utilisé (bien que çà semble pas mal) Enfin,un autre gratuit : openshot qui semble prometteur mais sous linux actuellement, et çà fait bien un an qu'ils essaient de le porter sur windows mais visiblement il y a encore des soucis. Cà devait être la version openshot 2.
| |||||||
Petit astucien | Salut Nadjaso, tu n'as pas répondu à ma question de savoir si j'ai bien compris ce que tu voulais faire. Si tu as trouvé une solution, marque le fil de discussion comme résolu. | |||||||
Astucien | yassine67300
Oui mais pas avant d'avoir en ligne le film promis par yassine67300, celui avec les jolies terroristes | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, oui c'est cela que je veux comme genre de vidéos, yassine !!! Des images, des vidéos... J'ai dans un premier temps travailler sur un autre projet avec moviemaker. Je ne peux pas faire grand chose avec ce logiciel. Mais j'ai un autre projet à faire pour aujourdhui rapidement. Moviemaker est simple d'utilisation. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il modifie la qualité de la vidéo ? Saccadé !! Horreur ! Faut-il changer la vitesse de la vidéo ? 1X Merci SONIA | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par changer la vitesse de la vidéo. Mais effectivement avec Moviemaker, comme tu le dis toi même, tu ne peux pas faire grand chose. Dans un message précédant, je t'ai donné des pistes pour le choix de logiciels de montage plus sérieux et surtout plus complets qui permettent de faire de véritables créations. D'autre part, faire un montage vidéo en une journée, à part mettre des rushs bout à bout est totalement irréalisable. Perso, il me faut au minimum un mois pour un montage qui dure à peine vingt minutes. D'abord, il y a le scénario à écrire, ensuite d'après ce scénario, choisir parmi tous les rushs filmés ce qu'on va utiliser, Corriger les défauts de ces rushs (sur ou sous exposions, colorimétrie, stabilisation des prises de vue faites à main levée et que sais-je encore), choisir à bon escient les enchainements des rushs (cut, fondu enchainé... éviter les enchainements bling bling, style retournement de page, basculement ou autres, regarde un bon film pour voir comment c'est fait), choix de la musique d'accompagnement (s'il y en a une) Écrire et enregistrer le commentaire (s'il y en a un) et j'en oublie beaucoup. Pour faire quelque chose de bien prends ton temps. Au moment où tu commences ton montage, tu dois déjà voir dans ta tête le résultat final que tu veux obtenir. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, c'est décidé. Je vais acheter sony movie studio platinium. 12 ou 13 ? Ou dois-je l'acheter sur le net, en téléchargement. mERCI Sonia | |||||||
Petit astucien | Aujourd'hui, on en est à la version 13 qui en plus de la version 12 a deux modes de fonctionnement , une simplifiée pour des montages simples et une deuxième (qui correspond à la version 12) pour les projets plus complexes. C'est à télécharger ici : http://www.sonycreativesoftware.com/fr/moviestudiope/features De toute façon tu ne risques rien, tu peux l'utiliser à l'essai durant un mois, si cela ne te convient pas, il suffit de ne pas l'acheter. Si t'as des questions sur son utilisation ou pour réaliser un truc, n'hésite pas à poser des questions, je connais ce logiciel comme ma poche. Modifié par yassine67300 le 03/11/2015 21:46 | |||||||
Petite astucienne | la période d'essai c'est la version d'éval ?
| |||||||
Petit astucien | Oui, c'est la même que celle que tu payes, seulement elle est limitée dans le temps. Dès que tu payes, tu reçois un code pour la déverrouiller. Ah oui, j'oubliais, il faut t'enregistrer même pour la version d'évaluation. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voilà la version d'évaluation est téléchargée. Euh comment je dois faire pour intégrer plusieurs photos sur un écran avec des effets ?
Merci Sonia | |||||||
Petit astucien | Attends, va doucement, Avant de vouloir faire cela, regarde les tutoriels, il y a un bouton tutoriel en haut à gauche, (en tout cas sur la version 12), ensuite, jette un œil sur le mode d'emplois que tu as (ou peux) télécharger la où tu as téléchargé le logiciel. Ce que tu veux faire est assez simple, mais impossible de le faire par écrit, ce serait un vrai pavé. Si toutefois tu n'y arrives pas, je veux bien te faire un tuto vidéo, mais il faudra me laisser un peu de temps. Tu as également plein de tutos sur le net que tu trouveras en cherchant par "Tutoriels Sony Movie Studio" ou encore "Sony Vegas". Il y a également un Forum dédié où tu pourras trouver des réponses ou poser tes questions : http://www.repaire.net/forums/list/sony-vegas-et-movie-studio.96/ Modifié par yassine67300 le 04/11/2015 18:48 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je ne trouve pas ce que je veux sur le net. Et puis, je ne suis pas douée avec l'anglais. Je veux faire un fichier : j'ai 20 photos à montrer et des vidéos.
Comment faire ?
Sonia | |||||||
Petit astucien | Bon, je vais te faire un tuto, mais comme il me semble qu'il faut tout t'expliquer un peu de A à Z, surtout que tu veux tout de suite placer plusieurs médias en même temps à l'écran avec animations en plus, il me faudra du temps pour le faire. Je vais m'atteler à la tâche demain, et il me faudra bien la journée. Je posterai donc ce tuto au plus tôt demain vendredi soir au plus tôt ou Samedi dans la journée. Patience donc.
Papy 49, Movie Plus X6 est un clone un peu simplifié de Sony Movie Studio 12. Sa philosophie de fonctionnement est exactement la même. | |||||||
Petite astucienne | Ouh là non, j'en demande trop alors. Ne prenez pas autant de temps pour moi. Merci à vous. Je vais persévérer dans ma compréhension de ce logiciel. | |||||||
Petit astucien | Le faire avec le logiciel n'est pas trop long si en cours de route je ne me plante pas, sinon il faudra re-monter le tout en faisant les raccords,, il faudra aussi faire le commentaire, le rajouter, rendre le tout, le mettre sur Youtube. Je sais, faire du montage si on n'y a pas encore vraiment touché, ce n'est pas simple. Il faut y aller progressivement en faisant justement des chose pas très compliquées et tout doucement avancer. C'est parfois un peu frustrant, mais quelle satisfaction quand on réussi à la fin de réaliser que que l'on a voulu. Regarde des ttos et extrapole, potasse le mode d'emploi. Je te souhaite bon courage et persévère, tu sera récompensée Ah oui, autre chose, au même endroit ou tu as téléchargé Movie Studio, télécharge aussi DVD Architect, c'est compris dans le prix. Il te permettra de créer des DVD ou Blue Ray avec ou sans menu. Si tu achètes, tu auras un code pour déverrouiller Movie Studio et un autre pour DVD Architect.
OK, j'attends encore pour faire le tuto, mais si vraiment tu n'arrives pas à avancer et si toutefois malgré cela tu veux quand même l'acheter, refait moi signe. | |||||||
Petite astucienne | J'ai compris le système d'ajout de vidéos et d'images. Mais comment je fais pour recadrer les images et en mettre plusieurs sur un écran ? Je ne trouve pas sur youtube pour l'instant. | |||||||
Petite astucienne | J'ai réussi à déplacer une photo A sur la gauche, et en la réduisant pour laisser la place à d'autres photos (mouvement de piste). La photo A est située dans la barre vidéo. J'ajoute une deuxième photo. La deuxième photo B est dans la barre "texte". Mais elle n’apparaît pas sur l'écran avec la photo A.
J'ai une amie qui a réussi à faire un montage photo vidéo avec imovie rapidement. Je veux bien prendre du temps pour comprendre ce logiciel. Je l'ai fais avec photoshop et c'est génial. Mais en même temps, j'ai besoin d'avoir des projets fait rapidement. | |||||||
Petite astucienne | Merci, j'ai bien vu désormais que je peux superposer les photos. Mais il n'y a pas la fonction "propriétés", "transformer". Peut-être avec la fonction "mouvement de piste" mais je n'y arrive pas. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, j'ai vraiment fait un petit tuto. Tu pourras t’apercevoir que j'ai fait deux petites erreurs que j'ai corrigé. La première, j'ai posé le fond sur la troisième photo à la place de la mettre sur une nouvelle piste, j'ai corrigé en inserrant une nouvelle piste. La deuxième, j'ai bougé (2X) les photos alors que le curseur n'était pas au début du clip. J'ai corrigé en supprimant des points clé. Cette erreur arrive fréquemment et j'ai laissé pour que tu vois comment remédier au soucis. Voili voila, en espérant que cela va t'aider... (Ce tuto est vraiment brut de décoffrage sans aucune correction postérieure par manque de temps) Il est ici : http://www.dailymotion.com/video/x3codj4
EDIT Je viens de voir le message de Papy, En effet avec Serif Movie+ X6, la manœuvre est un peu plus simple car on peut bosser directement sur l'écran de prévisualisation et non dans une fenêtre à part. Si tu n'arrives pas à t'en sortir avec Sony, c'est le logiciel que je te conseille. Malheureusement on ne peut pas l'avoir en démo (à part une version trop tronquée). Re EDIT Bravo, tu as déjà deviné qu'il faut utiliser "Mouvement de piste", tu vois ça avance. Même conseil que Papy, ne mets pas la charrue avant les beufs, avance doucement dans ton apprentissage. Re re EDIT Décidément, j'ai fait trop vite, au début, il y a une photo qu'on ne devrait pas voir en grand, mais ce n'est pas grave, l'important c'est que tu puisses comprendre le principe. (cela est du à ma première erreur, la où j'ai superposé le fond sur la troisième photo, j'ai donc cette photo 2 fois sur la timeligne. J'aurais du la supprimer.
Modifié par yassine67300 le 06/11/2015 12:55 | |||||||
Petit astucien | Voici le résultat final après suppression de la photo de trop sur la timeligne : http://www.dailymotion.com/video/x3cop25 Si c'est haché, c'est du à Dailymotion, simplement rejouez le clip. Modifié par yassine67300 le 06/11/2015 12:36 | |||||||
Petit astucien | Pour Papy 49 Ayant vu que tu avais une version française de Movie Plus X6, ce qui n'existait pas en 2012 quand j'ai acheté le mien, j'ai contacté Serif, et ils se sont démerdés pour que je puisse télécharger la version française. Je l'ai donc maintenant dans la langue de Molière. | |||||||
Petit astucien | "Super ton "Tuto",je vais télécharger la version d'évaluation de ce logiciel" Tu verras, c'est exactement la même philosophie de fonctionnement que Serif, mais un peu plus complexe car plus de possibilité de réglage (par exemple couleurs secondaires ou encore une foultitude de formats de rendu, tous paramétrables) Mais il il a aussi des choses en moins, (par exemple les modes de fondu, il n'y a que "multiplier", c'est à dire masque) un truc aussi un peu complexe pour les débutants, c'est la fonction "panoramique/recadrage" avec le fameux carré "F" (F pour focale) en fait tu te trouves derrière une caméra et donc si tu vas à gauche, l'image bouge vers la droite, c'est déroutant au début. Perso, je préfère la version précédente (12) car pour la 13, on peut travailler avec elle sur écran tactile, ce qui les a obligé à agrandir les boutons et même d'en créer de nouveaux pour pouvoir accéder à des endroits un peu précis, la où on pouvait avant accéder directement avec le pointeur de la souris. En tout cas, je te souhaite un bon amusement. Moi, je vais jouer un peu avec ma nouvelle version française de Serif, Serif que j'aime bien également. Ah oui, autre chose, avec le logiciel Sony, il ne faut pas hésiter à faire des clics bouton droit, il y a bien des fonctions cachées là. Najaso, j'espère que tu vas lire cette dernière ligne. Modifié par yassine67300 le 06/11/2015 20:32 | |||||||
Petite astucienne | Merci yassine ! Super le tuto ! Je m'éclate ! J'adore ce logiciel même si de temps en temps je tâtonne ! | |||||||
Petite astucienne | Arrf ! j'ai perdu les touches "mouvements de piste" ! | |||||||
Petite astucienne | Il suffit juste d'appuyer sur la touche "avancé" !!! | |||||||
Petite astucienne | Par contre, comment je supprime un effet "mouvement de piste " ? et en ouvrant le logiciel, l'ordi me dit cela | |||||||
Petit astucien | Alors pour supprimer un effet mouvement de piste, le plus simple et d'inserrer une nouvelle piste, tirer ton média sur cette piste, puis supprimer la piste sur laquelle tu as fait ton effet de piste. En ce qui concerne ton erreur HitFilm, une possibilité : Tu vas dans Option - Préférences - onglet Vidéo et tu choisis Accélération GPU désactivée Avec mon PC tout faiblard, je n'ai pas ce souci avec réglage GPU désactivé. Si tu as toujours ce message après avoir fait cela, refais moi signe. Les Plugins Hitfilm sont des filtres d'effets rajoutés au logiciel de base. Si dès fois, ils ne voulaient pas fonctionner sur ton PC, ce n'es pas grave, car souvent ils sont en doublon avec les effets possibles avec le logiciel de base. Modifié par yassine67300 le 07/11/2015 16:09 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, le GPU était désactivé. Toujours ce message. D'autre part, je veux zoomer sur une partie de la photo. Je fais comment ? Merci. Sonia | |||||||
Petit astucien | Alors, pour zoomer, dézoomer, te promener dans l'image il faut utiliser l'outil Panoramique recadrage, c'est le bouton dont le sigle est le #. Ce qu'il faut savoir c'est que dans cette fenêtre, tu as une vue comme si tu tenais une caméra, c'est à dire que tout est inversé. Tu bouge à gauche et ton image part vers la droite, haut-bas pareil, tu rapetisses,et ça zoome, tu agrandis et ça dézoome. Le rectangle F c'est ce que tu vois dans la fenêtre de prévisualisation, ce que tu verras dans ton clip. C'est la focale A gauche de cette fenêtre il a des boutons, pour commencer, celui du bas, flèches croisées, en cliquant dessus cela donne des flèches haut-bas puis des flèches gauche-droite et rebelote des flèches croisées. Flèches croisées, tu bouges comme tu veux ; haut-bas, tu ne peux bouger que verticalement ; gauche droite, tu ne bouger qu'horizontalement. Le clic bouton droit te permet encore d'autres choses, par exemple inverser l'image gauche/droite ou encore haut/bas Il a aussi" espace de travail", là tu peux dézoomer ce que tu vois dans fenêtre, si dès fois tu y es à l'étroit, cela arrive surtout quand on veut dézoomer. Pour les autres boutons, je te laisse découvrir. Dans le bas tu as la ligne de temps qui fonctionne pareil que pour mouvement de piste, il faut donc être attentif à la position du curseur pour placer les points à partir desquels tu veux effectuer les changements. Voilà en gros. Pour ce qui est de Hitfilm, essaie de placer un effet hitfilm sur une image. Pour cela sélectionne une image, clique sur le bouton "ajouter des effets", choisi un effet Hitfilm et regarde si ça fonctionne. Si oui, tu t'en fous de l'avertissement de départ, sinon faut voir ailleurs.
Modifié par yassine67300 le 10/11/2015 18:06 | |||||||
Petit astucien | Les explications ci-dessus en forme de tuto vidéo : | |||||||
Petit astucien | Content que ton opération se soit bien passée. Si ton écran n'est pas tactile, la version 12 est idéale, la version treize n'apporte rien de plus à part quelques filtres supplémentaires. J'ai jeté un œil sur Amazon et effectivement les prix sont intéressants. J'espère que tu as bien pris la version Platinium, car la version simple est assez limitée. Modifié par yassine67300 le 13/11/2015 16:32 | |||||||
Petit astucien | Autre petit tuto réalisé il y a longtemps pour un autre forum
2 vidéos en haut et une vidéo en bas sur toute la largeur. Remarques sur le tuto : Pour ne pas voir les vidéos de la ligne 2 et 3, inutile de les déplacer comme j'ai fait, mais simplement cliquer sur le bouton "sens interdit" dans l'entête de piste. A un moment donné, j'accélère la vidéo car l'action est répétitive. | |||||||
Astucien | Ce que personne n'a dit, pour faire du vrai montage vidéo un Pc puissant est obligatoire ou alors il faut aimer les saccades les pixels et autres ralentissement. J'utilise un AMD FX 8350 avec 8 coeurs, 8go de ram une carte graphique geforce gtx 960 avec 2go de mémoires compatible 4K. Deux HDDs 7200 trs et un SSD.
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|