|
Posté le 24/07/2019 @ 18:34 |
Petit astucien
| Bonjour, je recherche un logiciel gratuit en français pour découper des fichiers vidéos en plusieurs morceaux ( facile d'utilisation si possible )
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/07/2019 à 18:37 |
Maître astucien | salut,
tout depend pourquoi
quelle est la finalité ?
vlc peut le faire |
|
Posté le 24/07/2019 à 18:52 |
Maître astucien | Message original par evalucas
Bonjour, je recherche un logiciel gratuit en français pour découper des fichiers vidéos en plusieurs morceaux ( facile d'utilisation si possible )
Merci
LosslessCut, simple, ultra rapide, précis, vraiment impressionnant ! |
|
Posté le 24/07/2019 à 21:39 |
Petit astucien
| merci LosslessCut est vraiment super.
A plus |
|
Posté le 24/07/2019 à 21:45 |
|
Tout simplement avec l'appli Photos de Windows 10 |
|
Posté le 25/07/2019 à 02:14 |
Maître astucien | sparrow a écrit :
Tout simplement avec l'appli Photos de Windows 10
L'appli photo pour couper des vidéos en morceaux ? |
|
Posté le 25/07/2019 à 06:31 |
Astucien
| ,
Vu sur Korben mais pas encore testé : VidCutter
yo057 |
|
Posté le 25/07/2019 à 09:32 |
| regedice a écrit :
sparrow a écrit :
L'appli photo pour couper des vidéos en morceaux ?
Regedice,
L'application photos de windows 10 fonctionne un peu comme l'ancien windows movie maker.
Voir ici (3ème §) |
|
Posté le 25/07/2019 à 14:42 |
Maître astucien | Quand on me parle de Windows Movie Maker, j'ai très peur !
LosslessCut est vraiment LE logiciel idéal pour couper une vidéo et en n'en prendre que des séquences !
|
|
Posté le 25/07/2019 à 15:16 |
| regedice a écrit :
sparrow a écrit :
L'appli photo pour couper des vidéos en morceaux ?
Bonjour,
Et oui mon brave regedice, on en apprend tous les jours.....
Si c'est juste pour des découpes vidéos occasionnelles, l'appli Photos fait très bien l'affaire, on peut même y ajouter des effets.....
vidéo originale météo france 2 : 2mn31s http://dl.free.fr/gjUbaG1HB
vidéo modifiée avec effet : 21s http://dl.free.fr/h8yZh7TU2
(A ouvrir de préférence avec Firefox - visionnage direct dans le navigateur)
Modifié par sparrow le 25/07/2019 15:18 |
|
Posté le 25/07/2019 à 17:11 |
Maître astucien | Mais vu que l'autre est super léger, gratuit et en version portable, autant prendre celui-là !
De plus l'initiateur du sujet l'a déjà adopté !
|
|
Posté le 25/07/2019 à 18:34 |
Maître astucien | sparrow a écrit :
Bonjour,
Si c'est juste pour des découpes vidéos occasionnelles, l'appli Photos fait très bien l'affaire, on peut même y ajouter des effets.....
et évite le téléchargement d'un logiciel tiers... |
|
Posté le 25/07/2019 à 18:52 |
Maître astucien | Scapo a écrit :
sparrow a écrit :
Bonjour,
et évite le téléchargement d'un logiciel tiers...
Alors si on commence avec ce genre de conseil, autant ne plus rien proposer, parce que compter uniquement sur les productions Microsoft limitera sérieusement l'utilisation d'un PC |
|
Posté le 25/07/2019 à 19:26 |
Maître astucien | regedice a écrit :
Scapo a écrit :
sparrow a écrit :
Bonjour,
et évite le téléchargement d'un logiciel tiers...
Alors si on commence avec ce genre de conseil, autant ne plus rien proposer, parce que compter uniquement sur les productions Microsoft limitera sérieusement l'utilisation d'un PC
je donne les conseils qui conviennent , pas plus pas moins et tu sais le plus beau ? je n'ai aucunement besoin de ton approbation. |
|
Posté le 25/07/2019 à 23:29 |
Maître astucien |
Scapo a écrit :
je donne les conseils qui conviennent , pas plus pas moins et tu sais le plus beau ? je n'ai aucunement besoin de ton approbation.
Je ne te donnais pas d'approbation, mais je trouve que ta réponse est inadaptée, parce qu'elle fermerait les esprits et les envies de découvrir des logiciels tiers, justement ! |
|
Posté le 26/07/2019 à 01:42 |
Maître astucien | Et c’est là la richesse d’un forum ,ce qui te paraît inadapté m’apparait justement adapté, j'utilise/explore ce qui m'est fourni avant de chercher ailleurs, d'autant que lorsque je réponds à Sparrow il est en train de parler d'un usage occasionnel. De-là à en conclure qu'il ne faut jamais rien essayer/tester et ne compter que sur les produits Microsoft , il y a un pas que seul toi a franchi. Modifié par Scapo le 26/07/2019 01:51 |
|
Posté le 26/07/2019 à 01:55 |
Maître astucien | Scapo a écrit :
Et c’est là la richesse d’un forum ,ce qui te paraît inadapté m’apparait justement adapté, j'utilise/explore ce qui m'est fourni avant de chercher ailleurs, d'autant que lorsque je réponds à Sparrow il est en train de parler d'un usage occasionnel. De-là à en conclure qu'il ne faut jamais rien essayer/tester et ne compter que sur les produits Microsoft , il y a un pas que seul toi a franchi.
Tu veux vraiment te lancer dans un débat de ce genre ?
C'est toi qui précise que cela "évite" un logiciel tiers, comme si c'était quelque chose de mal, pas moi !
|
|
Posté le 26/07/2019 à 07:10 |
Maître astucien | regedice a écrit :
Scapo a écrit :
Et c’est là la richesse d’un forum ,ce qui te paraît inadapté m’apparait justement adapté, j'utilise/explore ce qui m'est fourni avant de chercher ailleurs, d'autant que lorsque je réponds à Sparrow il est en train de parler d'un usage occasionnel. De-là à en conclure qu'il ne faut jamais rien essayer/tester et ne compter que sur les produits Microsoft , il y a un pas que seul toi a franchi.
Tu veux vraiment te lancer dans un débat de ce genre ?
C'est toi qui précise que cela "évite" un logiciel tiers, comme si c'était quelque chose de mal, pas moi !
J'avais pourtant fait dans ma réponses de petites phrases avec des mots simples il y en a certains que tu n'as pas du comprendre.
Pour ma part, fin du truc , m'en vais te laisser à tes réflexions de cour d'école. Il y a des gens comme ça qui aime bien avoir le dernier mot, je te le laisse bien volontiers.
Bonne journée. Modifié par Scapo le 26/07/2019 07:11 |
|