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 logiciel ne s'ouvre plus
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Oli359
  Posté le 11/12/2015 @ 08:46 
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Petit astucien

Salut à tous!

Voici mon problème : j'ai un logiciel sur mon pc portable qui ne s'ouvre plus. Lorsque je clique sur l'icone pour le lancer, l'image de démarrage s'ouvre, s'éteint après 1 seconde... et puis il ne se passe plus rien. Le pc continue à fonctionner normalement, je n'ai aucun message d'erreur. Mais le logiciel ne s'ouvre pas.

Je l'ai désinstallé, ré-installé. Rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une piste pour essayer de débloquer cette situation?

(info complémentaire : java est absolument nécessaire pour utiliser ce logiciel. Et je dispose bien de la dernière version de java sur mon portable).

Je vous remercie par avance.

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capitainekirk
 Posté le 11/12/2015 à 08:58 
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  Astucien

bonjour,

il faut absolument tenir secret le nom de ce logiciel ?

poussebois
 Posté le 11/12/2015 à 09:30 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce que ça le fait avec ce seul logiciel ?

Si oui, comme le dit le capitaine Spokes, il faut donner le nom du logiciel.

@ +

Oli359
 Posté le 11/12/2015 à 09:35 
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Petit astucien

Le logiciel n'est pas secret

Il s'agit du logiciel PEB 6.5.1 (lien de téléchargement : http://energie.wallonie.be/fr/telechargement-du-logiciel-peb-version-6-5-1.html?IDC=7303&IDD=97864 )

Voilà!

poussebois
 Posté le 11/12/2015 à 09:47 
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  Maître astucien

,

Tu as bien téléchargé la bonne version : 32 ou 64 bits selon ta version Windows ?

Oli359
 Posté le 11/12/2015 à 10:28 
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Petit astucien

Poussebois : oui, je suis bien en 64 bits.

Oli359
 Posté le 11/12/2015 à 10:29 
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Petit astucien

Poussebois : oui, ça ne le fait qu'avec ce logiciel.

planta100
 Posté le 11/12/2015 à 10:51 
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Petit astucien

pas bloqué par antivirus ?

A+

razibus
 Posté le 11/12/2015 à 12:13 
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  Astucien

Je l'ai désinstallé, ré-installé. Rien y fait. ? Quoi le logiciel ou Java? Java désinstalles le et réinstalles le et vois.

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El Magnifico
 Posté le 11/12/2015 à 14:31 
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Groupe Sécurité

Oli359

Quelle est la version de Java qui est installée dans ta machine ?

Oli359
 Posté le 11/12/2015 à 16:29 
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Petit astucien

pour Razibus : c'est le logiciel PEB que j'ai désinstallé et ré-installé.

pour El Magnifico : c'est la toute dernière version (version 8 update 66 du 16 novembre 2015)

razibus
 Posté le 11/12/2015 à 16:41 
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  Astucien

Ok: pour PEB,

as-tu désinstallé avec la méthode décrite là:http://docplayer.fr/1594763-Manuel-utilisateur-logiciel-peb-partie-alphanumerique-version-3-5.html ou simplement désinstallé en supprimant depuis xy ou z si ça n'est pas le cas recommence il est important lorsque l'on désinstalle d'utiliser le logiciel adéquat quand c'est possible.

Pour Java:https://www.java.com/fr/download/help/uninstall_java.xml désinstalles et réinstalles.

Tiens nous au courant.

Oli359
 Posté le 11/12/2015 à 17:21 
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Petit astucien
razibus a écrit :

Ok: pour PEB,

as-tu désinstallé avec la méthode décrite là:http://docplayer.fr/1594763-Manuel-utilisateur-logiciel-peb-partie-alphanumerique-version-3-5.html ou simplement désinstallé en supprimant depuis xy ou z si ça n'est pas le cas recommence il est important lorsque l'on désinstalle d'utiliser le logiciel adéquat quand c'est possible.

Pour Java:https://www.java.com/fr/download/help/uninstall_java.xml désinstalles et réinstalles.

Tiens nous au courant.

Salut!

Pour la désinstallation du logiciel PEB, je l'ai fait via le logiciel de désinstallation créé par l'application. (de toute manière, le logiciel PEB n'apparaît pas dans la liste des applications lorsque je fais une recherche des installations présentes sur le pc via windows).

Quant à Java, je m'en occupe dès que possible (probablement samedi après midi ou dimanche dans la journée).

En attendant, bon week end et à toi aussi

Oli359
 Posté le 12/12/2015 à 15:00 
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Petit astucien

Salut à tous,

Voilà, logiciel PEB et java désinstallés (y compris les versions obsolètes) et ré-installés.

Le logiciel PEB ne s'ouvre toujours pas...

Que puis-je faire maintenant???...

El Magnifico
 Posté le 12/12/2015 à 18:14 
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Groupe Sécurité

Oli359

Peut etre l'occasion d'utiliser ce logiciel:

1) Créer un point de restauration système

W7 ,Vista ,XP => Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

2) Blocage de Windows Update, impossibilité d'installer certains logiciels……….

Il peut arriver que des restrictions soient présentes sur le PC vous empêchant de faire telle ou telle chose.
Exemple :
Blocage de Windows Update, impossibilité d'installer certains logiciels, de modifier, de voir certaines fonctionnalités.
Restrictions installées suite à une infection.

Cet outil va vérifier et réparer si besoin environ 200 restrictions suivant la version de Windows.
Réparation erreur 2203 ou 1603 sauf sous XP.

CTR


Telechargement :

http://outils-pierre13.forumactif.org/t251-ctr-outil-de-suppression-des-restrictions

Oli359
 Posté le 13/12/2015 à 17:11 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Oli359

Peut etre l'occasion d'utiliser ce logiciel:

1) Créer un point de restauration système

W7 ,Vista ,XP =>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

2) Blocage de Windows Update, impossibilité d'installer certains logiciels……….

Il peut arriver que des restrictions soient présentes sur le PC vous empêchant de faire telle ou telle chose.
Exemple :
Blocage de Windows Update, impossibilité d'installer certains logiciels, de modifier, de voir certaines fonctionnalités.
Restrictions installées suite à une infection.

Cet outil va vérifier et réparer si besoin environ 200 restrictions suivant la version de Windows.
Réparation erreur 2203 ou 1603 sauf sous XP.

CTR


Telechargement :

http://outils-pierre13.forumactif.org/t251-ctr-outil-de-suppression-des-restrictions

Salut!

CTR téléchargé et appliqué. 13 erreurs réparées mais le problème subsiste...

Une autre idée?

El Magnifico
 Posté le 13/12/2015 à 17:35 
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Groupe Sécurité

...............Desactive ton Antivirus le temps de la connexion.

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Oli359
 Posté le 13/12/2015 à 17:57 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

...............Desactive ton Antivirus le temps de la connexion.

J'ai un peu honte à le dire, mais mon pc n'est pas protégé (licence antivirus non renouvelée)...

(pas bien, je sais)

El Magnifico
 Posté le 13/12/2015 à 18:09 
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Groupe Sécurité

J'ai un peu honte à le dire, mais mon pc n'est pas protégé (licence antivirus non renouvelée)...

(pas bien, je sais)

T'as le droit, moi je ne fais aucun reproche, d'ailleurs le meilleur antivirus c'est toi , hein !

Fais moi quand même ceci:


Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel


Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"


Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.


Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


Fermer cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.


Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!


A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag


Le rapport sera sur le bureau.


Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT


La procédure pour Cjoint est la suivante :


Rendez vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Oli359
 Posté le 13/12/2015 à 18:41 
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Petit astucien

Voilà, analyse effectuée avec ZHPDiag. Voici le lien vers le rapport : http://www.cjoint.com/c/ELnrOGkf5kt

El Magnifico
 Posté le 13/12/2015 à 18:53 
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Groupe Sécurité

......................ben , ta machine a des infections, mais pour la nettoyer il faut que tu fasses de la place sur ton disque dur partition C: qui est pratiquement plein !

Veux tu que l'on s'en occupe ensemble ?

Commence déjà par ceci:


1) Pour W10 => gestionnaire des taches/onglet demarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

...........................................................................................................

Desinstalle le P2P => Logiciel: µTorrent => vecteur d'infections !

...........................................................................................................

C'est McAfee ton AV c' était ??

.............................................................................................................

A te lire



Modifié par El Magnifico le 13/12/2015 19:05
razibus
 Posté le 13/12/2015 à 18:58 
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  Astucien

Pas d'antivirus//il y en a de gratuit donc tu n'as pas le droit.

Constance
 Posté le 13/12/2015 à 19:52 
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  Astucien

Salut .o/

As-tu essayé de renommer ou supprimer le dossier %appdata%\PEB avant de relancer le programme ?

Oli359
 Posté le 13/12/2015 à 20:46 
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Petit astucien
El Magnifico a écrit :

......................ben , ta machine a des infections, mais pour la nettoyer il faut que tu fasses de la place sur ton disque dur partition C: qui est pratiquement plein !

Veux tu que l'on s'en occupe ensemble ?

Commence déjà par ceci:


1) Pour W10 => gestionnaire des taches/onglet demarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

...........................................................................................................

Desinstalle le P2P => Logiciel: µTorrent => vecteur d'infections !

...........................................................................................................

C'est McAfee ton AV c' était ??

.............................................................................................................

A te lire

Et voilà, mission accomplie!

J'en ai profité pour migrer une partie de mes fichiers sur la partition D de mon DD.

En gros, j'ai libéré +/- 1/4 de la partition C.

McAfee était bien mon AV. (Comme mon portable n'est pas mon outil principal de travail, je n'ai pas pris la peine de renouveler la licence).

Voilà. Autres conseils?

Oli359
 Posté le 13/12/2015 à 20:48 
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Petit astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

As-tu essayé de renommer ou supprimer le dossier %appdata%\PEB avant de relancer le programme ?

Salut Constance,

euh, non, je n'ai pas touché à ce dossier. Tu penses qu'il aurait un rapport avec mon problème?

Constance
 Posté le 13/12/2015 à 21:13 
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  Astucien

Ça me parait vraisemblable. Je suspecte que sa fenêtre s'ouvre en dehors de la zone visible à l'écran, sûrement suite à un problème avec sa configuration, que l'on peut réinitialiser en déplaçant/renommant/supprimant le dossier en question.

Mais on peut aussi tenter d'y aller plus subtilement en ouvrant %appdata%\Peb\user_apps.properties dans un éditeur de texte (bloc notes par exemple) et en vérifiant les valeurs qui commencent par "frame."



Modifié par Constance le 13/12/2015 21:14
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