| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est ce que la fonction OCR marche avec la version gratuite ? Si oui, comment faut -il faire ? (récupération du résultat) Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par TJA435 Bonjour, Est ce que la fonction OCR marche avec la version gratuite ? Si oui, comment faut -il faire ? (récupération du résultat) Merci pour votre aide.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par TJA435
| |||||||
![]() ![]() |
et tu télécharge --> PDFX_Vwr_Port_OCR.zip et tu extrais le dossier "ocrdats" dans le dossier où tu as installé le soft .... | |||||||
![]() ![]() | C'est de base dans la dernière version, par contre comme le dit le demandeur, comment récupère-t'on le résultat ? | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | danee a écrit :
Quand on l'utilise, on voit bien un scan du document s'effectuer mais quid du résultat ??? C'est d'ailleurs indiqué sur le site de l'éditeur :
quant à :
figure-toi que si je demande c'est que j'ai deja essayé sans voir de résultat, chose que tu ne sembles pas avoir faite Modifié par Banzaiii le 03/03/2013 16:47 | |||||||
![]() ![]() |
1. pour ne pas installer les "cochonsté" j'utilise la version portable ... et comme tu peux voir, OCR, il n'y a rien dedans ... pour cette raison il est proposé en téléchargement en plus ... comme tu peux voir ,c'est d'ailleurs indiqué sur le site de l'éditeur .... 2. la question originale ne precise pas de quelle version il s'agit .... 3. comme tu sais (ou pas) OCR transforme de "l'image du texte" en texte "editable ... donc, OCR sur un PDF est justifié seulement si le texte est sous forme de l'image ... p.ex: une page scanné (image) enregistrée en PDF 4. comme tu fouine partout tu as dû voir dans le programme, que le texte OCR est ajouté en une couche (layer) de plus dans le PDF lui même....donc le PDF devient cherchable .... tu peux prendre le texte par ex: par copié/collé ... puis pour garder le fichier modifié, il faut l'enregistrer ....
et si tu ne l'vois pas avec tes
Modifié par danee le 03/03/2013 19:15 | |||||||
![]() ![]() | Pour suivre , Formidable Moi aussi j'ai d'autres OCR mais avec PDFXViewer cette fonction est vraiment sympa . | |||||||
![]() ![]() | Tant mieux pour toi, si tu pouvais répondre précisément à la question :
récupération du résultat Modifié par Banzaiii le 06/03/2013 17:21 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. J 'ai utilisé la fonction OCR du logiciel avec les 2 options J 'obtiens un fichier avec une "couche" dans chaque cas Comment faire aprés pour récupérer l "OCR" ? Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | Ca me rassure, je ne suis pas le seul "nul" Par contre, "ceux qui savent", ne sont pas très loquaces ... Modifié par Banzaiii le 08/03/2013 15:41 | |||||||
![]() ![]() | TJA435 a écrit : ... Comment faire aprés pour récupérer l "OCR" ? ....
et le hibou | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit :
Voilà : 1)Je viens de scanner un de mes docs au hasard ( au moyen de l'icone Scanner, à côté de l'icone OCR ), 2)Je me sers de l'OCR pour la reconnaissance de caractères ; 3)à l'aide d'un simple copier-coller, je colle le texte dans un nouveau document Libre Office (ou autre) ; 4)Et enfin voilà le résultat, ____ pas parfait c'est vrai, mais concrêt, et de ttes façons mieux que rien ..... | |||||||
![]() ![]() | danee a écrit : Et toi ne repete pas les mêmes choses qui, visiblement, n'ont pas été comprises et n'ont rien apporté ..
prendre le texte par copier/coller ne veut rien dire ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
http://cjoint.com/?0CroHomE93M
Recevez mes salutations | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|