> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel PhotoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pif67
  Posté le 11/01/2015 @ 00:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je recherche un logiciel photo. Budget maxi 150.- euros.

possibilité de retouche photo sur des vielles photo scannée, couleur, rayure. etc..

possibilité de découper des photos et faire en montage de plusieurs coupure.

supprimer des objet ou personne sûr une photo.

Si vous avez une info ou avez se genre de logiciel tous les conseilles sont les bienvenues.

Merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 11/01/2015 à 03:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Anonyme
 Posté le 11/01/2015 à 08:29 
Nouvel astucien

infomamy
 Posté le 11/01/2015 à 10:12 
Astucienne

Bonjour

PhotoFiltre 7 (gratuit) fait tout cela sans difficultés : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

PhotoFiltre Studio (34,51 €) le fait aussi avec plein d'autres choses : http://www.photofiltre-studio.com/evols.htm

Manuel de l'utilisateur : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm

Des tutos : http://www.photofiltre-studio.com/tutolinks.htm

Bonne journée

razibus
 Posté le 11/01/2015 à 11:00 
  Astucien

DLUC
 Posté le 11/01/2015 à 11:30 
  Astucien

Bonjour,

"razibus" "mais à 150€ vous devriez trouver parmi lesquels:"

Parmi ceux que tu présentes il n'y a pas le leader :

Photoshop

et en moins utilisé encore que, ce n'est pas sur :

Paint Shop Pro, moins cher

Est ce des oublis?.

Mais pour commencer utilise un gratuit celui que donne infomamy de plus il y a plein de tuto sur le net pour son utilisation, il y a même un post pour lui sur pcastuces.

A+

razibus
 Posté le 11/01/2015 à 11:46 
  Astucien

DLUC, une copie de mon post il veut bien dire ce qu'il veut dire:Bonjour, il y a de nombreux logiciels gratuits à essayer, photoshop ayant déjà été cité.

La raison pour laquelle j'ai copié ces liens est que: pour trouver quelque chose à quelqu'un qui convienne à ce quelqu'un rien ne vaut ce quelqu'un lui-même sur la toile il y assez de propositions diverses et multiples il suffit de taper "recherche" avec n 'importe quel moteur de recherche.

de25
 Posté le 11/01/2015 à 14:25 
Astucien

Ne perds pas de vue que les logiciels payants offrent un essai d'un mois gratuit; à toi de faire ton choix. Perso, j'utilise Paint shop photo pro X6 et j'en suis satisfait...

transalpin
 Posté le 11/01/2015 à 14:32 
Petit astucien
Publicité
Jean-Luck
 Posté le 11/01/2015 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour pif67,

Version d'essai gratuite Paint Shop Pro (français) pour se faire une idée avant d'acheter :

http://www.paintshoppro.com/fr/free-trials/

Outil de remplissage magique avec Paint Shop Pro (ta demande "supprimer des objets sur une photo") :

http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/

Tutoriel Paint Shop Pro pour assembler plusieurs photos en une seule (ta demande "découper des photos et faire des montages de plusieurs") :

http://learn.corel.com/photo/tutorials/view/62/Photo-Blending-

Je suis utilisateur de Paint Shop Pro. Son concurrent direct est Photoshop Elements (version "bridée" de Photoshop). Ce sont les deux logiciels phares et payants du marché. Il en existe d'autres (Serif Photo Plus, ...).

Cordialement,

JeanLuc

Atalante-H
 Posté le 11/01/2015 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour pif67, tu cites "possibilité de découper des photos et faire en montage de plusieurs coupure, supprimer des objet ou personne sûr une photo" (opérations que je fais assez souvent sur des vieilles photos scannées ou re-photographiées dans mon activité généalogie), je pense qu'il faut un logiciel photo sachant séparer et assembler la photo en calques pour faire des traitements différents à chaque partie de la photo. Peu de logiciels savent faire cela et donc je t'orienterais vers GIMP qui est gratuit mais nécessitant un bon apprentissage (il y a plein de tutoriaux en ligne) ou Photoshop coûtant la peau des fesses mais plus convivial et performant. GIMP est largement surdimentionné en puissance et possibilités pour faire ce que tu désires.

Bon courage

Zoobie one
 Posté le 11/01/2015 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

Etant donné que je suis formateur en retouches photo (plus de 16 ans) sur Photoshop, Llightroom, Paint shop pro et autres... je te conseille Paint Shop Pro qui est de loin le meilleur logiciel de retouche photo dans ta gamme de prix (Photoshop étant trop cher et c'est une usine à gaz). IL est simple d'utilisation.

Tu trouveras des milliers d'astuces sur Internet et la communauté est très très développée.

Curyos
 Posté le 12/01/2015 à 03:52 
Petit astucien

Bonjour,

Il y en a un qui est moins connu et il me semble qu'il n'a pas été cité. Il s'agit de ACDSee.

Il en existe deux versions : la Pro 8 qui va te permettre des retouches en tous genres (aux alentours de 75,00 € avec les promos du moment en téléchargement sur le site) et la version Ultimate qui gère les calques et permet de faire des montages (près de 140,00 €). Tous deux sont très conviviaux et ne demandent pas un apprentissage exagéré (une heure de prise en mains grand max).

Perso, j'utilise la version Pro 8, et si (rarement), je dois effectuer un montage (trucage), j'utilise PhotoFiltre Studio (déjà cité par d'autres - 35,00 €). Ici aussi, on ne se casse pas la tête...

Par contre, si tu vas voir du côté de chez Gimp ou Photoshop, tu risques de passer beaucoup de temps à chercher comment faire...

Si ton intérêt réside dans la restauration de vieilles photos, va jeter un œil du côté des logiciels Akvis qui ont un produit dédié à ce genre de manœuvre.

Comme dit plus haut, je te conseille de prendre ces logiciels à l'essai. Cela en vaut la peine...

Si tu veux voir des réalisations faites avec les soft précités, ma page Flickr https://www.flickr.com/photos/119386837@N06/ est à ta disposition et je suis là pour répondre à d'autres de tes questions.

Bon choix !

Modifié par Curyos le 12/01/2015 03:58
Peachel
 Posté le 12/01/2015 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour

En gratuit : The Gimp, bien sûr, puissant, très complet dans ses fonctions... mais pas facile à maîtriser au début.

En payant;

- Photoshop Elements 13, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher que son grand frère Photoshop (personnellement, j'utilise une version plus ancienne, à savoir Photoshop Elements 9);

- Lightroom: superbe retoucheur, très efficace, doté en outre d'un excellent catalogueur; c'est mon logiciel principal; toutefois, il ne gère pas les calques; quand j'ai besoin de cette fonction, je me sers donc de Photoshop Elements.

- DXO : très bien côté et très complet;

- Paintshop Pro; également une référence.

Curyos
 Posté le 12/01/2015 à 18:04 
Petit astucien

Attention que DxO cité par Peachel est un logiciel destiné tout d'abord au travail des fichier RAW. C'est vrai qu'il est extraordinaire (je l'utilise pour chacune de mes photos), mais je le trouve peu adapté à l'usage recherché par pif67...

de25
 Posté le 12/01/2015 à 18:13 
Astucien

N'hésite pas non plus à regarder les offres promotionnelles sur les logiciels payants (tu peux t'offrir paint shop pro version x7 à environ 60 euros). Evite la version studio de Photo filtre (pas assez de fonctions supplémentaires par rapport à la version gratuite; de plus, les retouches sont plus succinctes qu'avec Paint shop) J'ai eu les deux logiciels simultanément.

Curyos
 Posté le 12/01/2015 à 19:01 
Petit astucien

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec de25.

En effet, en tenant compte de ce que souhaite faire pif67, la version Studio de Photofiltre est nécessaire, ne fut-ce que pour bénéficier de tous les outils de retouche et surtout de la gestion des filtres 8bf (filtres qu'il peut trouver par dizaines, sur internet, et la plupart gratuitement).

Pour ma part, les logiciels Paint Shop pro et Photoshop Elements sont des logiciels "grand public", avec tout ce que cela comporte comme bons et mauvais côtés. On en prend 1/4, les 3/4 restant étant de peu d'utilité...

Par contre, des logiciels comme DxO, ACDsee, PhotoFiltre Studio et Akvis sont beaucoup plus ciblés et on en retire ce que l'on en attendait sans s'encombrer d'une grosse partie "esbroufe".

Bon choix à pif67 et encore une fois : Testez avant d'acheter !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/01/2015 à 00:23 
  Astucien

Aucun logiciel n'arrive à la cheville de Photoshop et de The Gimp.

Je te conseille THE GIMP et tu utilises tes 150 € pour prendre des cours sur ce logiciel. C'est probablement le meilleur choix et investissement que tu feras.

Jean-Luck
 Posté le 13/01/2015 à 01:01 
Petit astucien

Bonsoir pif67,

quel est ton niveau ? Débutant, expérimenté ?

Tu viens d'acheter un appareil numérique ?

Tu pratiques la photo depuis longtemps ?

Quels logiciels utilises-tu déjà en matière de photo ? Si oui, en es-tu content ?

De combien de temps disposes-tu ? Car jusqu'à présent, personne n'a parlé du temps qui est nécessaire pour "manipuler" les photos et apprendre à le faire. Si tu as peu de temps libre, commence par un logiciel simple et gratuit. L'expérience acquise ainsi est transférable à un logiciel plus évolué. Si tu apprends à conduire sur un modèle de voiture, tu pourras plus tard en conduire d'autres avec un léger temps d'adaptation pour assimiler les différences.

Ta question est très "ouverte" (trop générale), ce qui explique que toutes les réponses données peuvent s'appliquer à ton cas.

Cordialement,

Jean-Luc

Curyos
 Posté le 13/01/2015 à 04:19 
Petit astucien

Perso, j'estime que sa question est très claire :

possibilité de retouche photo sur des vielles photo scannée, couleur, rayure. etc..

possibilité de découper des photos et faire en montage de plusieurs coupure.

supprimer des objet ou personne sûr une photo.

Je ne puis donc que renvoyer pif67 vers les logiciels que j'ai déjà cités. En passant, il lui a été signalé de consacrer les 150,00 € pour prendre des cours de GIMP... J'ajouterai également des cours de jardinage pour gérer les nombreux plantages de ce logiciel (je rigole ou presque...). Plus sérieusement, les cours payants sont inutiles, tant l'aide de GIMP est claire et tant les sites y consacrés sont nombreux. Par contre, je maintiens : programme trop compliqué pour les besoins de pif67 !!!

Pour être concret dans une aide apportée à pif67, je lui conseillerais de commencer par prendre PhotoFiltre Studio à l'essai. S'il l'estime suffisant, il pourra toujours l'acheter, voire le compléter par d'autres logiciels plus pointus.

Pour le montage, il y a aussi un petit gratuit : FotoMix, notamment conseillé par PCastuces (voir le lien http://www.pcastuces.com/logitheque/fotomix.htm)

@+

Modifié par Curyos le 13/01/2015 04:20
pif67
 Posté le 13/01/2015 à 07:18 
Petit astucien

Merci a vous tous pour vos conseille et programme conseiller. Vais y regarder calmement.

Bonne journée et Merci

Atalante-H
 Posté le 13/01/2015 à 10:05 
Petit astucien

J'imagine ton embarras pif67 devant tant d'avis, ils sont pratiquement tous corrects, il faut dire que quand on à l'habitude d'utiliser un logiciel dans ceux qui sont cités ci-dessus, on le trouve de plus en plus simple et meilleur que les autres que l'on connait peu. De manière générale, quand on en a appris un, on va assez vite à en apprendre un autre car beaucoup de choses se font de la même manière sur les autres une fois qu'on s'est habitué à l'interface.

Je suis formateur en association sur Picasa, Lightroom et Gimp. Je fais souvent les mêmes traitements que toi sur des vielles photos et ce que je suis sûr c'est que tu auras besoin d'un logiciel traitant les calques (comme Photoshop Paint shop Pro, Gimp .... ) pour redresser les perspectives, faire des traitements sur les portions de la photo.

C'est un effort à faire mais pas inaccessible. La question est "es tu pressé ?" Pourquoi ne télécharges tu pas Gimp et faire des essais en regardant des tutoriaux? c'est gratuit et si tu t'en sorts, t'auras gagné une centaine d'euros. Je ne suis pas d'accord sur les plantages de GIMP, ça c'est déjà vu sur certaines versions (par exemple la 1.8.12) mais elle est rapidement retirée et remplacée par une stable (en ce moment la 2.8.14). Les plantages, je les retrouve aussi sur certaines machines avec d'autres logiciels et souvent cela ne vient pas des logiciels photos mais de la machine saturée et mal entretenue.

Je conseille en plus aux stagiaires d'acheter le bouquin GIMP de Pearson (environ 20 €) et là tout est expliqué avec des exercices progressifs (CD fourni).

Si c'est trop inabordable pour toi, tu n'auras perdu qu'un peu de temps (bien que ce que tu auras appris là est profitable pour la suite) et une somme relativement faible.

Regarde aussi autour de toi s'il n'y a pas d'associations, il y a souvent des formations pour un investissement faible

spokastuces
 Posté le 13/01/2015 à 11:05 
Astucien

si ça interesse, voici des tutos

GIMP 2.6 : Les fondamentaux

http://dl.free.fr/mX9gI7PRL

c est un format .dmg après le dezzipage ... google est ton ami pour l utiliser sous windows ^^

par exemple http://www.dmgextractor.com/

autrement en pdf :

https://www.mediafire.com/?vkuu1y11v215cmz

Modifié par spokastuces le 13/01/2015 11:07
dd57
 Posté le 13/01/2015 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour,

L'utilisation d'un logiciel de retouche/montage demande de se former à ce logiciel, est cela prend du temps ( beaucoup ) avant de pouvoir réaliser certaine chose. Est plus le logiciel offre de possibilité et plus cela prend de temps.

Si la plupart des logiciels permettent de faire du montage, pour faire de la retouche photo, il te faut certains outils comme ceux que l'on trouve dans LR, DXO ou CS.
Il n'y a que deux logiciels gratuits qui disposent de ses outils: Gimp et Paint.NET, et comme "amateur", cela suffira largement pour réaliser selon tes souhaits.

J'utilise Paint.NET depuis plusieurs années ( tu peux le voir dans le Topic des Grapheurs ), pour débuter avec, il n'y a pas beaucoup de tuto en Fr, j'ai résumé sur une page certaines possibilités du logiciel ainsi que de nombreux liens pour se faire une idée sur Paint.NET.

Des effets sur vos photos avec Paint.NET

a+

de25
 Posté le 14/01/2015 à 15:47 
Astucien

Curyos a écrit :

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec de25.

En effet, en tenant compte de ce que souhaite faire pif67, la version Studio de Photofiltre est nécessaire, ne fut-ce que pour bénéficier de tous les outils de retouche et surtout de la gestion des filtres 8bf (filtres qu'il peut trouver par dizaines, sur internet, et la plupart gratuitement).

Pour ma part, les logiciels Paint Shop pro et Photoshop Elements sont des logiciels "grand public", avec tout ce que cela comporte comme bons et mauvais côtés. On en prend 1/4, les 3/4 restant étant de peu d'utilité...

Par contre, des logiciels comme DxO, ACDsee, PhotoFiltre Studio et Akvis sont beaucoup plus ciblés et on en retire ce que l'on en attendait sans s'encombrer d'une grosse partie "esbroufe".

Bon choix à pif67 et encore une fois : Testez avant d'acheter !

D'accord avec toi en ce qui concerne le degré d'utilisation (pas forcement l'utilité) de paint shop et photoshop ces logiciels étant très puissants; en revanche pour avoir utilisé Paint shop pro et photo filtre studio, il n'y a pas photo... le second faisant des retouches plus grossières et moins fines que Paint shop. Dommage, j'ai offert sur ce site ma version de Photo filtre studio et n'ayant qu'une licence, hors de question de renouveler l'opération. Cela dit, ce logiciel est disponible à l'essai 30 jours.

Espérons
 Posté le 15/01/2015 à 15:44 
Astucien

Aujourd'hui gratuit : pour les pressés qui veulent supprimer un détail en vitesse ! http://fr.giveawayoftheday.com/inpaint-6-0-2/

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Logiciel photo de floutage
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
Logiciel pour faire panorama photo
logiciel retouche photo
Logiciel Diapo photo
Logiciel de photo
Logiciel photo HP
Logiciel offert : retouche photo
Nouveau logiciel retouche photo gratuit
Plus de sujets relatifs à logiciel Photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia