> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
picsous17
  Posté le 25/07/2016 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

je recherche un logiciel photo, facile d'utilisation, afin de les stocker pour les travailler après. Pour le moment les photos sont stockees sur différentes cartes, mais je pense que j'ai des doublons et mêmes parfois plus pour certaines, et cela me permettrait de faire du tri. Pas trés douée en informatique, je chercher quand même un logiciel performant et gratuit.*

Merci de vos reponse.

Publicité
Titus68
 Posté le 26/07/2016 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il y a la galerie photo de Microsoft, mais je préfère Picasa de Google qui bien qu'abandonné fonctionne très bien sous Windows 10.

Il permet en outre la reconnaissance faciale : c'est assez sympa et de geotagger les photos via Google Earth. Pour ma part je ne l'utilise pas pour la retouche de photo bien qu'il y a des fonctionnalités en ce sens.

Je pense quand même qu'un classement par dossier au niveau windows est déjà utile auparavant.

Perso, je créé des dossiers chronologiques, par exemple : 20150712-20150728 Vacances Bretagne pour les vacances en Bretagne du 12/07/2015 au 28/07/2015. Le fait de mettre la date sous forme AAAAMMJJ permet de trier facilement les dossiers sous windows. C'est vrai que çà prend parfois énormément de temps pour le classement mais au moins si 15 ans après je recherche une photo, j'arrive à la retrouver plus facilement.

Après si on veut approfondir on peut utiliser les propriétés au niveau de chaque fichier jpeg pour facilité, par la suite, une recherche avec windows (je parle de auteur, sujet, mot-clé, commentaire) mais là encore çà prend beaucoup de temps.

De toute façon, le classement ne se fera pas tout seul, il faut quand même entrer un minimum d'infos.

Il existe aussi des logiciels qui permettent de renommer des fichiers en fonction d'une date de prise de vue par exemple.

Après ce n'est que mon idée ...

Modifié par Titus68 le 26/07/2016 00:10
xray160
 Posté le 26/07/2016 à 00:07 
Astucien

Bonsoir,

une liste de logiciels présentés ici : http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-pour-trier-gerer-retoucher-et-presenter-vos-photos-602022.html

Je te recommande de ne rien télécharger sur le site

Titus68
 Posté le 26/07/2016 à 00:14 
Astucien

Pour la recherche de photos en double, il existe aussi des logiciels, exemple :

http://www.commentcamarche.net/faq/42704-retrouver-et-supprimer-les-photos-en-double-dans-vos-dossiers

poussebois
 Posté le 26/07/2016 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

@ xray160 : Pourquoi donnes-tu un lien, actif qui plus est, pour dire (à juste titre) de ne rien télécharger sur le site de 01.net alors que personne n'en parle dans la discussion ? C'est exposer certains lecteurs peu au courant à un certain risque ...

Pour les doublons, il y a aussi Duplicate Cleaner, téléchargeable ici.

@+

picsous17
 Posté le 26/07/2016 à 10:25 
Petite astucienne

Bonjour,

je vous remercie de vos réponse. Pourquoi ne faut-il rien télécharger sur le site http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-pour-trier-gerer-retoucher-et-presenter-vos-photos-602022.html. Je vais me pencher sur tout ça

Picsous 17

xray160
 Posté le 26/07/2016 à 10:35 
Astucien

Bonjour picsous17,

Parce que les logiciels présentés au téléchargement sont << accompagnés >> de programmes dérangeants à caractère publicitaire dont il faut se débarrasser par la suite.

Mais je suis très heureux que, même sans en connaitre la raison, tu aies remarqué mon avertissement. C'était - pour moi - le but recherché et ma foi, cela a plutôt bien fonctionné.

J'ai mis un lien vers une DOCUMENTATION (pertinente au demeurant) décrivant une série de logiciels qui m'ont paru correspondre à ta demande tout au moins pour ce qui concerne la gestion de ton stock de photos et leur correction. En précisant bien de ne rien télécharger sur le site.

Parce qu'il y a bien eu une demande de ta part sur ce point ...?

picsous17
 Posté le 26/07/2016 à 11:00 
Petite astucienne

Bonjour, xray 160 Je rechercher un bon logiciel à télécharger , merci de ta réponse. Par contre, je ne trouve pas ton lien. Excuse moi, mais je découvre l'informatique petit à petit et je ne vois pas tout du premier coup.

xray160
 Posté le 26/07/2016 à 11:06 
Astucien

>> Ah bon, pourtant tu l'as reproduit dans ta réponse de tout à l'heure (10h25).

Tu sais quoi, pour éviter toute polémique, je vais récupérer le texte de l'article, le mettre sur un document Word (sans les liens de téléchargement) et l'héberger sur le net et je te donnerai le lien pour récupérer ce document Word. OK ?

Publicité
xray160
 Posté le 26/07/2016 à 11:17 
Astucien

picsous17 voici le document (texte et images) annoncé il y a dix minutes : mbf.me/SPlTwb

picsous17
 Posté le 26/07/2016 à 16:15 
Petite astucienne

Xray 160, je te remercie pour le document. Je vais regarder ça de plus près.

xray160
 Posté le 26/07/2016 à 16:19 
Astucien

>> de rien ... @ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre
48,03 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 48,03 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 48,03 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
renseignement sur le logiciel caricature photo gratuit
Thanksgiving logiciel photo et vidéo des cadeaux gratuits
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
logiciel Photo
Logiciel photo de floutage
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
Logiciel pour faire panorama photo
logiciel retouche photo
Logiciel Diapo photo
Logiciel de photo
Plus de sujets relatifs à logiciel photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia