> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel photo gimp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gambitmiau
  Posté le 17/11/2011 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je n'arrive pas à télécharger le logiciel gimp. Pouvez-vouss m'indiquer un site d téléchargement qui me permet d'installer directement gimp et uniqueme gimp. J'utilise IE9 et Window 7 64 bits

merci

cordialement

Publicité
rabiere
 Posté le 17/11/2011 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

voila ici possibilité de le télécharger http://www.thegimp.fr/ ((1er bouton télécharger))

"Windows 2000, XP, Vista, Windows 7
Windows 32-bits & Windows 64-bits"

Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2011 à 16:04 
  Maître astucien

Voici un excellent logiciel et tellement loué !

Perso j'ai encore essayé l'autre fois et devant sa lenteur (recheche de greffons ), sa complexité et son érgonomie douteuse, je l'oublie et lui préfère Paint-Net.

Merci de nous donner des nouvelles.

@+

sapinbleu
 Posté le 17/11/2011 à 22:30 
Petit astucien

{#}

Je l'utilise depuis 5 ans à ma grande satisfaction, pas plus lent qu'un autre, je suis désolé. sur XP il se charge normalement, seul inconvénient : que l'on ne puisse pas réduire plusieurs photos à la fois.

Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2011 à 10:38 
  Maître astucien

Je viens encore de le lancer pour tester (v 2.6 portable), hé bien arrive la fenêtre de lancement avec recherche des fichiers de données, des extensions...

Tout ça qui prend du temps, pas le programme par lui-même.

Sinon le programme est d'une puissance extraordinaire.

Dommage que son ergonomie soit spéciale à prendre en main.

rabiere
 Posté le 18/11/2011 à 11:11 
Petit astucien

the gimp est un logiciel excellent qui n'a rien à envier à son concurent photoshop, les 2 sont des usines à gaz avec toutes leurs possibilités de créations et leurs outils et le meilleur moyen est de fouiner sur le web des tutos car se débrouiller seul c'est pas toujours facile

Bédouine84
 Posté le 18/11/2011 à 14:10 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

A Jean-Pierre : tu utilises la version portable pour l'essayer.

Il est vrai que le logiciel est un peu long à se lancer ... et il ne faut pas oublier les capacités de débit en lecture de ta clé ... C'est un paramètre à véritablement prendre en compte.

Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2011 à 14:54 
  Maître astucien

@ Bédouine, non non c'est une version portable, oui mais elle est sur mon HDD et non sur une clé.

Bédouine84
 Posté le 18/11/2011 à 18:19 
Petite astucienne

Salut Jean-Pierre,

Ok ....

Toutefois, gimp n'est pas réputé pour s'ouvrir rapidement :-( mais pour être une excellente alternative technique et financière à Photoshop...

Après, pour ce qui est de la prise en main ... je n'ai pas eu plus de facilité avec l'un qu'avec l'autre :-( et je ne suis malheureusement pas la seule.
Une nouvelle interface se prépare ...sa communauté s'y attèle

Publicité
Curyos
 Posté le 19/11/2011 à 05:48 
Petit astucien

Bonjour,

Etant amateur de photos depuis longtemps, j'ai passé plusieurs mois à tester une grande partie des logiciels de retouche existant, tant payants (dans leur version d'essai, mais j'ai aussi Photoshop Elements) que gratuits (dont notamment The Gimp). Je ne vais pas passer tous ceux-ci en revue en décrivant les " pour " et les " contre " de chacun, mais je dois bien reconnaître que The Gimp, malgré toutes ses possibilités, ne fait pas partie de mes préférés, tant il ressemble - mais ça reste subjectif - à une grosse boîte à outils totalement en désordre, d'où une perte de temps à chaque usage (notamment trop de manipulations pour arriver au résultat voulu...)

Après tous ces essais, j'ai même mis de côté Photoshop Elements, pour ne plus travailler qu'avec PhotoFiltre Studio. Cette version est payante (à peine 30,00 €) mais offre des possibilités infinies (surtout avec les centaines de filtres 8BF que l'on peut y intégrer gratuitement).

Un petit conseil à gambitmiau : commence par la version gratuite de PhotoFiltre en parcourant les nombreux tutoriels existants. Si ça te branche et que tu es mordu de photo, passe peut-être à la version payante (ça va être Noël) après l'avoir testée gratuitement pendant un mois.

Si tu as besoin de plus de renseignements sur ce logiciel, tu m'écris ou tu vas là : http://www.photofiltre-studio.com/forum/index.php ou http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm ou encore http://www.photofiltregraphic.com/ et pour finir http://www.photofiltre-studio.com/news.htm ou http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Ceci n'est pas une liste exhaustive car beaucoup de photographes et graphistes ont leurs propres sites consacrés à leurs oeuvres réalisées grâce à ce logiciel.

Si tu embrayes vers cette solution, dis-moi ce que tu en penses.

A +

philrdr
 Posté le 21/11/2011 à 10:34 
Petit astucien

bonjour Curyos ,
j'ai essayé photo shop et gimp mais ils sont bcp trop complets et compliqués pour moi ; je n'ai guère de besoins que :rogner, redresser , éclaircir, annoter ,c'est à peu près tout ;j'ai toujour préferré Photoed ,qui malencontreusement a cessé de permettre d'imprimer - -je pense après l'apparition dans MS office de Photo manager- ;alors; depuis je m'arrange -mal- avec ce dernier ,windows live, photostudio d'arc soft ... c'est beaucoup de temps perdu et difficultés (les uns en pixels ,les autres en pouce ;les 3° en cm !)

puisque tu as testé beaucoup de logiciels de photos ,tu pourrais peut-être m'indiquer comment récupérer cette fonction de photoed ,ou à défaut un logiciel aussi élémentaire ;
je sais que c'est un peu hors du sujet , mais ...

merci davance
@
ps :je vais essayer de poster les captures d'écran de l'erreur et du contenu de photoed.

Jean-Pierre
 Posté le 21/11/2011 à 10:40 
  Maître astucien

A mon avis tu ne trouveras rien de plus convivial :

http://www.getpaint.net/index.html

Il est en FR et freeware hein

philrdr
 Posté le 21/11/2011 à 13:10 
Petit astucien

merci ,jean-pierre,
je l'ai téléchargé et je vais l'essayer ; au premier abord ,déjà un bon point :le choix entre 3 unités de mesure.

je voulais vous envoyer une page word de captures d'écran sur photoed et son défaut mais je vous signale que le logiciel ,si pratique pour communiquer des fichiers sur un forum , n'a plus l'air d'être accessible .

merci de vos conseils

@

philrdr

philrdr
 Posté le 21/11/2011 à 13:15 
Petit astucien

étourderie ?

le lien c'est http://www.cijoint.fr/index.php

avec mes excuses

philrdr
 Posté le 21/11/2011 à 13:36 
Petit astucien

c'est encore philrdr,
on devrait voir ce qui concerne photoed avec

http://www.packupload.com/AF7LQFYP7O5

@

Curyos
 Posté le 21/11/2011 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour,

A philrdr : au vu des fonctions que tu attends d'un logiciel de retouche de photos, je ne peux te conseiller que Picasa (d'ailleurs, je m'en sers aussi pour ce qui est des photos "tout venant", genre photos de famille, PhotoFiltre étant réservé à plus élaboré.

A gambitmiau : as-tu pu essayer PhotoFiltre ? Si tu veux voir quelques réalisations perso, voici le lien : https://picasaweb.google.com/115001080178966974580

A +

philrdr
 Posté le 22/11/2011 à 09:57 
Petit astucien

bonjour,
je vous remercie tous de votre attention et de vos indications ;j'ai essayé toutes vos propositions mais les aies encore trouvées trop complètes ;je regretterais toujours mon brave Photoditor mais j'ai trouvé FastStone Image Viewer qui correspond parfaitement à mes besoins ,très lisible,intuitif et rapide .
je le recommande vivement car il est réellement très agréable et pas lourd (>7 mo).
merci encore ,
@

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2011 à 10:14 
  Maître astucien

philrdr a écrit :

bonjour,
je vous remercie tous de votre attention et de vos indications ;j'ai essayé toutes vos propositions mais les aies encore trouvées trop complètes ;je regretterais toujours mon brave Photoditor mais j'ai trouvé FastStone Image Viewer qui correspond parfaitement à mes besoins ,très lisible,intuitif et rapide .
je le recommande vivement car il est réellement très agréable et pas lourd (>7 mo).
merci encore ,
@

Le titre de ce topic est : Logiciel photo gimp

Or FastStone Image Viewer n'est pas un logiciel de traitement d'images, mais un viewer comme son nom l'indique...

Il est d'ailleurs excellent et je l'utilse aussi, mais pas en traitement photos puisque ce n'est pas un logiciel créé à cet effet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel gimp
Quelle logiciel pour ce type de photo SVP ?
Logiciel pour changer le fond d'une photo
Logiciel photo
logiciel pour legender photo
logiciel gimp 2
logiciel photo
logiciel photo
A la recherche d'un logiciel photo
cherche logiciel dvd photo et vidéo
Plus de sujets relatifs à Logiciel photo gimp
 > Tous les forums > Forum Bureautique