> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel photo reducteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
drzewijc
  Posté le 15/04/2019 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel "photo reducteur" pour compresser et envoyer mes photos par mail. Les opérations semblent faciles à exécuter, mais je rencontre un problème à l'envoi.

J'ai un message qui s'affiche:

"vérifier les adresse de destination ainsi que les paramètres de votre compte. Le contenu de l'Email expéditeur n'est pas reconnu par le serveur. La transaction est refusée."

Il semble que je dois mettre à jour mon serveur smtp, hors je me sers de gmail pour tous mes envois et ne rencontre jamais ce genre de problème.

A votre avis, quel serait la solution à ce problème d'envoi ou de configuration ?

Merci d'avance. Salutations

Publicité
gpa2loq
 Posté le 15/04/2019 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par drzewijc A votre avis, quelle serait la solution à ce problème d'envoi ou de configuration ?

ne pas "réduire" les photos !!

> tu les télécharges dans un "cloud" (one-drive, google-drive..etc..) ou un hébergeur et dans le mail tu colles le lien pour y accéder

bye

triode94
 Posté le 15/04/2019 à 17:00 
  Maître astucien

Bonjour.

Configuration des serveurs Gmail:

drzewijc
 Posté le 15/04/2019 à 17:06 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Je vais voir la configuration de mon gmail. Sinon, j'ai fait un envoi de photos avec google drive qui a fonctionné, mais j'aurais voulu me servir de "photo reducteur" qui a l'air d'être un logiciel assez facile à utiliser pour compresser les photos (surtout en grand nombre) et pour les envoyer. Avez vous une expérience de ce logiciel ? D'avance merci et bonne continuation. Salutations.

regedice
 Posté le 15/04/2019 à 17:35 
  Maître astucien

On peut aussi compresser puis héberger, plutôt que d'envoyer les images par mail

Brownie0169
 Posté le 15/04/2019 à 17:37 
Petit astucien

Tu as encore FireFox Send, qui s’intègre à Firefox. Pas d'inscription.

gpa2loq
 Posté le 15/04/2019 à 17:47 
Astucien

-pour compresser les photos (surtout en grand nombre) et pour les envoyer.

-On peut aussi compresser puis héberger, plutôt que d'envoyer les images par mail

et pourquoi les compresser pour les transmettre via un hébergeur (ou google drive )

poussebois
 Posté le 15/04/2019 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quand j'ai un grand nombre de photos à envoyer par mail, je les compresse (mot impropre car les jpg étant déjà des fichiers compressés, le gain est ridicule) pour n'avoir qu'un seul fichier .zip, c'est là l'intérêt !

Ensuite j'héberge ce fichier unique chez WeTransfer (mais il y en a d'autres), et j'envoie le lien à mon correspondant qui n'a plus qu'à télécharger et dézipper.

@ +

gpa2loq
 Posté le 15/04/2019 à 18:18 
Astucien

avec google drive tu as juste à cocher celles que tu veux partager et tu as le lien pour que le destinataire puisse les consulter et télécharger !

(me sert surtout pour envoyer un lot de photos à plusieurs destinataires)

PS: suivant le stockage que l' on a choisi c' est parfois déjà compressé (si on veut avoir un stockage illimité).

Publicité
drzewijc
 Posté le 15/04/2019 à 20:25 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre. Bonne continuation. Salutations à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
-7€7 € dès 49 € d'achat chez Rakuten
Valable jusqu'au 27 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 7 € de réduction dès 49 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN7.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel mix photo
Logiciel photo HP
Quel logiciel photo
Logiciel visionnage photo
Remplacer logiciel photo windows xp
logiciel pour photo
Logiciel données photo
logiciel photo
renseignement sur le logiciel caricature photo gratuit
Thanksgiving logiciel photo et vidéo des cadeaux gratuits