| ||||||||
Astucien | bonjour, ayant beaucoup de photos ,je cherche un logiciel pour visualiser sur ordinateur mes photos en panorama multi-vues , qui pratique l'effet de mise en parallèle,de photos qui se cotoient lors du visionnage,défilent par sur-impression,avec un rythme différent , pour un défilement plus rapide des photos et plus distrayant (qui ne pratique pas uniquement la vision des photos une par une ce qui serait trop long et rébarbatif compte tenu du nombre des photos); merci pour vos conseils et aide sur la question . Modifié par gilles102 le 08/12/2016 13:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourquoi ne pas télécharger "Bridge" d'Adobe qui est gratuit ? il offre pas mal d'options il est excellent enfin c'est celui que j'utilise A toi de voir
| |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Astucien | merci ,je regarde cela, je cherche un diaporama qui me lance deux ou plusieurs photos en même temps;de manière aléatoire par exemple,pour mettre du rythme dans le visionnage , des fondus enchaînés ,etc, inclus dans le logiciel(sans besoin de réglages ni de construire le diaporama au préalable) et voir plus vite un dossier de photos; sur mon ancien PC ,un tel logiciel existait et était même téléchargé à l'achat de l'ordinateur, logiciel que je ne retrouve plus ,il lançait sur un fond d'écran de notre choix(par exemple sur fond de lettres timbrées pour un fond sur le thème du Voyage) parfois une ,parfois deux ou trois photos à la fois,organisées sur l'écran ,ce qui rendait le visionnage agréable...si ce logiciel en question vous dit quelque chose ... les diaporamas classiques ne le faisant pas.. le diaporama XNView le fait-il par exemple ,je l'ai mais je n'ai pas ce visionnage?
merci
Modifié par gilles102 le 08/12/2016 10:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ni XNVIEW, ni XNVIEW version modernisée ni non plus le performant "FastStone" ne sont capables de produire les effets demandés...Dans ce domaine, ils possèdent une centaine d'effet de transition dans le menu "diaporama", sans plus. Je serais vivement intéressé de connaître ce logiciel free qui permettait les effets de superpositions et autres... , et qui n'est pas dédié spécialement diaporama mais simple "viewver" ...
A+ | |||||||
Astucien | ce logiciel gratuit était inclus dans le package de l'ordinateur HP ,il y a 2 ans environ sous Xp ,pour simplement visionner les photos avec cette option d'un défilement de deux,ou trois photos qui se juxtaposaient comme des photos sur une table,sur fond pouvant être aussi choisi (thème Safari par exemple,avec une valise et une carte postale timbrée,je me souviens...), peut-être une ancienne version de Power media player que j'ai de pré-téléchargé sur mon nouveau HP,qui propose bien une version Diaporama "monvement" (agrandissement progressif de chaque image sur tout l'écran toutes les 3 secondes) mais pas de juxtaposition,de présentation de 3 photos à la fois sur fond d'écran choisi ... Modifié par gilles102 le 15/12/2016 21:31 | |||||||
Astucien | Bonsoir Gilles102, Peut être à essayer Icecream Slideshow Maker ICI | |||||||
Astucien | Merci, ce logiciel que je vais essayer de découvrir permet -il de faire apparaître 2 à 3 photos simultanément? Je lis par exemple dans le lien de présentation http://www.clubic.com/telecharger-fiche431643-icecream-slideshow-maker.html ...vous pourrez définir la durée d'affichage de chaque image ainsi que la transition parmi une bonne vingtaine d'effets disponibles.,, mais rien sur cette possibilité de plusieurs photos visibles ensembles, disposées sur l'écran,par exemple,de manière aléatoire.
Modifié par gilles102 le 14/12/2016 22:04 | |||||||
Astucien | gilles102 a écrit : ça je ne sais pas je viens de découvrir, il faut explorer le logiciel. | |||||||
Astucien | En bidouillant avec : http://wowslider.com/demo.html?affid=029J-SH05 Il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa dans une page web | |||||||
Astucien |
merci vraiment , je regarde aussi cela, laissant le sujet ouvert encore un peu sur ma demande (voir plus haut): je cherche le logiciel pouvant proposer un diaporama qui me lance deux ou plusieurs photos en même temps;de manière aléatoire par exemple,pour mettre du rythme dans le visionnage , des fondus enchaînés ,etc, inclus dans le logiciel(sans besoin de réglages ni de construire le diaporama au préalable) et voir plus vite un dossier de photos . Modifié par gilles102 le 15/12/2016 21:34 | |||||||
Astucien | Je ne sais pas du tout ce que çà vaut (j'ai pas testé et il faut probablement mettre la main à la pâte) : http://www.jssor.com/demos/image-gallery.slider https://www.4kdownload.com/fr/products/product-slideshowmaker et plus précisément : http://www.drewgreenwell.com/projects/metrojs Sinon pour un logiciel qui fait çà tout seul j'ai pas trouvé. Cà te permettra au moins de te mettre au css + html (faudrait peut-être voir du coté forum webmaster pour çà) Dans la gallerie photo de windows tu as dans Affichage -> Diaporama plusieurs types de diaporamas simples mais avec 1 seule photo à la fois. La même chose dans Picasa 3 : 1 seule photo à la fois.
Modifié par Titus68 le 15/12/2016 22:24 | |||||||
Astucien | merci beaucoup pour ces compléments, je regarde tout cela | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|