| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'aimerais pouvoir crypter un dossier dans chacun des mes cloud, via un logiciel de cryptage, pour y mettre en sécurité des copies de certains documents (copie de carte d'identité. RIB...) Mais tous les logiciels que je trouve nécessite une installation sur mon PC alors que j'aurai souhaiter installer le logiciel de cryptage juste sur une clé usb afin de pouvoir l'utiliser à la fois à la maison et au travail pour accéder à mon dossier sécurisé dans le cloud. Connaissez vous des logiciels portables permettant de jouer ce rôle ? Cryptomator et boxcryptor semblent ne pas utilisables sur une clé usb. D'ailleurs boxcryptor n'accepte plus les inscriptions. J'espère que je me suis fait comprendre. Merci d'avance pour vos éclairages | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne |
VeraCrypt portable | |||||||
Astucien | Bonjour, @V-kiki22933, Je ne comprends pas très bien ton "exigence" d'un logiciel portable. Inutile de clé USB, la synchronisation est là pour en disposer sur tous ses appareils. Je ne connais cependant pas de tels logiciels gratuits. On peut aussi utiliser OneDrive ou Nord Locker (il y a une version gratuite) Nord Locker : https://nordlocker.com/plans/?pricing_variant=personal Modifié par ClaudeD le 14/11/2023 10:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais essayer vraCrypt pour voir. Merci à Juliette-J. A l'attention de Claude D, je ne souhaite justement pas de synchronisation avec tous mes appareils. Je n'ai pas de disque virtuel sur mon pc pour synchroniser mes clouds et ne souhaite en installer. Vu que je travaille pas uniquement avec mon pc perso, j'aimerais justement avoir ce disque virtuel sur une clé usb pour pouvoir me connecter à mon cloud depuis n'importe quel pc., mais sans synchronisation avec ce PC. J'espère avoir été clair. Merci d'avance | |||||||
Astucien | @kiki22933,
Quel est alors l'intérêt d'avoir tes données dans le cloud ? Au travail, tu n'as peut-être pas le droit installer des logiciels sur ton appareil. Pour VeraCrypt, que j'utilise aussi mais uniquement sur mon PC, ceci t'intéressera peut-être : https://www.pcastuces.com/pratique/securite/crypter_cle_usb/page1.htm
Modifié par ClaudeD le 14/11/2023 16:56 | |||||||
Astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||