> Tous les forums > Forum Multimédia
 logiciel pour accompagner tablette graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kesketudi
  Posté le 11/12/2006 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je viens d'acheter une tablette graphique Wireless Scroll Tablet TB-4200. Or, pas de mode d'emploi livré avec : seulement le manuel d'installation. Je suppose donc qu'il faut un logiciel genre Photoshop, Paint, ou autre pour que ça fonctionne. Je n'arrive à avoir un résultat qu'avec le test de configuration.

Quelqu'un peut il m'indiquer un site avec un tutorial ou me donner quelques précisions, des conseils ? Je veux me servir d'un truc qui me tente depuis fort longtemps mais pas tous les outils pour. Mes recherches sur le net ne m'ont rien donné de ce que vous demande ici...

Merci à tous ceux (et celles) qui pourraient m'aiguiller dans la bonne direction.

@ bientôt de vous lire.

Publicité
chiquitiotte
 Posté le 14/06/2010 à 01:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

même problème avec ma tablette mais si vous êtes plus futé que moi, le pointeur apparaît bien sur my paint (logiciel gratuit) moi je n' ai pas encore réussi à prendre les couleurs et les brosses, ma tablette est une génius, et je ne sais comment configurer les touches macro, il m' est demandé de nommer une astuce (obligatoire) et je ne sais même pas ce que c' est....

pcastuces
 Posté le 14/06/2010 à 22:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Super_GEGE
 Posté le 15/06/2010 à 10:14 
  Maître astucien

Normalement tu fas un cd-rom avec un pilote à installer qui te permettra de régler la sensibilité, la pression... du stylet. Ensuite, il te faut un logiciel compatible avec les tablettes graphiques comme photoshop. Je pense que pour les autres applications, tu devrais pouvoir t'en servir un peu comme la souris. Je suis surpris que tu ne puisse accéder aux couleurs et aux brosses. Essaye pour sélectionner de tapoter 2X dessus.

Il faut un temps d'adaptation mais après, on ne peut plus s'en passer.

Je ne sais où tu l'as acheté mais elle est livrée avec :

Contenu de l'emballage:
# Tablette avec cable USB
# Stylet à 3 boutons sans fil (2 boutons + bout de stylet)
# Câble USB
# 2 recharges de stylet
# Piles (2 x AA)
# Emboîtement
# CD-ROM avec pilotes, logiciels et manuel de l'utilisateur en plusieurs langues
# CD-ROM avec applications
# Manuel de l'utilisateur en plusieurs langues
# Guide d'Installation Rapide

Modifié par Super_GEGE le 15/06/2010 10:19
Super_GEGE
 Posté le 15/06/2010 à 10:31 
  Maître astucien

Voici toutes les infos. Tu n'en trouveras pas d'autres. Je te conseille Wacom pour la prochaine

PS : pour la langue, j'ai hésité avec le Serbo-Croate

Le mode d'emploi

http://manuals.trust.com/download.aspx?file=/14/14070-fr-pm-5.pdf

Les illustrations

http://manuals.trust.com/download.aspx?file=/14/14070-al-ip-5.pdf

chiquitiotte
 Posté le 15/06/2010 à 10:45 
Petite astucienne

je l' ai acheté dansla boîte la plus branchée de Nouméa (il n'avaient que ce modèle) alors j' y arrive sur inkscape et sur paint intégré dans windows, mais j' aurais voulu utiliser my paint et là que dalle, je passerais à photoshop après un entraînement intensif, enfin j' ai pu crayonner après 5 jours de recherches et de manipulations, c 'est bien grâce à vous....mon premier chef d'oeuvre je vous le fais partager{#}et merci pour tous ces liens qui me sont fort utiles

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2010 à 10:49 
  Maître astucien

Si cela t'intéresse, je donne des cours photoshop sur marseille

chiquitiotte
 Posté le 15/06/2010 à 10:57 
Petite astucienne

ho j' adorerais mais le voyage est un peu long depuis Nouméa, merci quand même{#}

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2010 à 16:25 
  Maître astucien

chiquitiotte a écrit :

ho j' adorerais mais le voyage est un peu long depuis Nouméa, merci quand même{#}

Je peux me déplacer

chiquitiotte
 Posté le 15/06/2010 à 21:03 
Petite astucienne

cela va faire cher l' heure de cours, je crois que je vais essayer avec le logiciel super prof photoshop 7 de chez micro média, même si c' est moins convivial !bienvenue sur le caillou quand même{#}

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2010 à 23:08 
  Maître astucien

chiquitiotte a écrit :

cela va faire cher l' heure de cours, je crois que je vais essayer avec le logiciel super prof photoshop 7 de chez micro média, même si c' est moins convivial !bienvenue sur le caillou quand même{#}

Raté !!! moi qui pensais pouvoir en profiter pour plonger

chiquitiotte
 Posté le 04/07/2010 à 05:53 
Petite astucienne

hé bien me revoici, j'ai résolu pas mal de problèmes, et je peux enfin crayonner, j'ai le cd rom super prof de photoshop, et le livre mais j' ai téléchargé gimp en attendant de trouver le logiciel photoshop dans le seul magasin qui le propose en ville (où je ne me rends jamais) je ne comprends pas toujours tous les mots surtout en ce qui concerne les calques....je fais surtout du portrait et ce n 'est pas très intéressant pour l'instant alors je reviendrais quand j 'aurais keke chose de potable à vous montrer....je ne lâche pas....

Dreamer
 Posté le 04/07/2010 à 09:48 
  Maître astucien

Je me greffe sur la discution car j'ai l'intention d'investir dans une tablette graphique ( Wacon ) que j'ai vu à la Fnac à Toulon ...Or comme je suis une brêle en graphisme, est-ce que cet outil peut m'aider à faire des dessins (exemple: des ondulations ou autres ) pour les mettre sur des design de sites web .......

Scapo
 Posté le 04/07/2010 à 10:00 
  Maître astucien

Slt,

sauf à dire une bêtise, si le dessin au crayon n'est pas ton fort, ce n'est pas une tablette qui va y changer quoique ce soit.....

Après, la tablette va te faire gagner en précision ( rapport fait à la souris) dans l'utilisation des différents outils proposés par ton log de graph ( Photoflitre, Gimp, Photoshop etc...)

Dreamer
 Posté le 04/07/2010 à 10:13 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Slt,

sauf à dire une bêtise, si le dessin au crayon n'est pas ton fort, ce n'est pas une tablette qui va y changer quoique ce soit.....

Après, la tablette va te faire gagner en précision ( rapport fait à la souris) dans l'utilisation des différents outils proposés par ton log de graph ( Photoflitre, Gimp, Photoshop etc...)

Dessiner n'est pas mon fort, c'est exact, mais est-il possible d'importer une image ou autre dessin et de la modifier avec la tablette ??

Anonyme
 Posté le 04/07/2010 à 10:34 
Nouvel astucien

Dreamer,

Tu peux tout faire avec une tablette, comme à la souris mais avec plus de précision et d' une manière plus naturelle.

@+

chiquitiotte
 Posté le 04/07/2010 à 10:53 
Petite astucienne

oui c' est ça qui est pratique, tu importe une image et tu redessine dessus, enfin moi je débute alors pour l'instant je fais comme ça, mes dessins à main levée ne sont pas encore assez maîtrisés, il y a plein d' effets que l 'on ne peux pas faire autrement qu' avec une tablette...et pour les animations cela paraît super.. joli le blog de Pashmina

Dreamer
 Posté le 04/07/2010 à 11:00 
  Maître astucien

jpapoo a écrit :

Dreamer,

Tu peux tout faire avec une tablette, comme à la souris mais avec plus de précision et d' une manière plus naturelle.

@+

C'est pour moi l'intérêt, le naturel avec le stylo ou crayon et puis, j'ai fait pas mal de dessin à-main-lévée pendant mes études, ça poorra me servir !

Bonne journée JM !!

effer
 Posté le 18/09/2010 à 12:20 
Petit astucien

si on écrit du texte avec une tablette graphique,pour des brouillons par exemple,peut-on après les retransférer dans Word?

Super_GEGE
 Posté le 18/09/2010 à 14:26 
  Maître astucien

En principe non mais il existe des logiciels transformant l'écriture en caractères.

deanstyn
 Posté le 03/10/2011 à 06:38 
Nouvel astucien

salut !!! je voudrais poser une question a tous ceux et celles qui ont achetés une tablette graphique a nouméa. voilà est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux m'en procuré une parce que j'ai cherché dans pratiquement tous les magasins d'informatique et pour l'instant je n'en trouve pas donc sa serré gentil si vous vouliez bien me dire ou je peux en trouver une merci d'avance !!!!!!!!{#}

chiquitiotte
 Posté le 03/10/2011 à 11:21 
Petite astucienne

salut, j' ai acheté ma tablette à côté de continent, je vous laisse mon numéro de téléphone c' est plus simple 28 59 50 LILI{#}

deanstyn
 Posté le 03/10/2011 à 12:09 
Nouvel astucien

merci a toi chiquitiotte c'est gentil d'avoir répondu rapidement, c'est sympas comme ça si j'ai des petits soucis avec la tablette je pourrait te contacter rapidement !!!!! depuis le temps du doit être une experte et encore merci bonne soirée a toi {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Friteuse semi-professionnelle Tefal Oleo Clean 3,5L
99,99 € 129,99 € -23%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe)
249 € 465 € -46%
@Geekbuying
Tournevis court à cliquet avec 6 embouts Bosch
11,99 € -1 -46%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
67,49 € 86,99 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
Logiciel de conversion de video pour smartphone tablette...
Logiciel pour accompagner une carte Tuner TV
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Logiciel pour créer des DVD Vidéo
Gratuit : logiciel Macxdvd ripper pro pour ripper dvd (extraire les films )
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Logiciel pour faire des gifs à partir de vidéo
Logiciel pour réalisation de tutos
Logiciel pour enregistrer le streaming
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Plus de sujets relatifs à logiciel pour accompagner tablette graphique
 > Tous les forums > Forum Multimédia