> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 logiciel pour ausculter et guerir les disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 27/11/2008 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour savoir ou j'en suis avec mes differents disques durs et éviter (si possible) d'etre pris de court et en panne ,je suis à la recherche d'un (ou plusieurs ) logiciels capables de me renseigner sur l'état de santé des disques durs (parfois anciens) gérés par mon PC ; (auscultation ,diagnostique ,marquage des secteurs défectueux ) sans avoir à démonter less boitiers et à les installer " à la diable" dans ma tour.

Disques durs internes et USB .

Je ne demande pas un suivi en live (Ok s'il faut les scanner de temps en temps) et ne demande pas non plus un monitoring en permanence de la température .

J'ai essayé HD Tune et Hard Disk sentinel mais je ne les trouvent pas trés adaptés pour les disques externes usb

Y a t il quelque chose d'autre ?

Si oui ,merci de me le dire

Publicité
imahuot
 Posté le 27/11/2008 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

La soluce:hdd regenerator,logiciel permettant comme son nom l'indique de régénerer les clusters et non pas de les cacher.Voilà avoir aidé.

jules59
 Posté le 28/11/2008 à 00:32 
Astucien

Merci bien ,imahuot il ne me reste plus qu'à trouver ce regenerator mais j'espére que Google va me venir en aide .

J'ose espérer que ce hdd regenerator ne s'occupe que des mauvais clusters et non des bons

nestor34
 Posté le 28/11/2008 à 00:47 
Petit astucien

ATTENTION hdd regenerator comme son nom l'indique régénère le disque complet et donc efface tout.

cela lui prend un certain temps (22 heures pour 40 Go chez moi) mais résultat disque neuf.

jules59
 Posté le 28/11/2008 à 01:24 
Astucien

nestor34 a écrit :

ATTENTION hdd regenerator comme son nom l'indique régénère le disque complet et donc efface tout.

cela lui prend un certain temps (22 heures pour 40 Go chez moi) mais résultat disque neuf.

Merci de me le dire mais cela ne m'etonne pas .

Quand on est amené à faire des manipulations sur le disque dur ,on a intéret ,par prudence , de sauvegarder d'une façon ou d'une autre tout ce qu'il y a dessus .

Par ailleurs ,est ce que vous savez si hdd regenerator est actif sur les disques externes usb car ,celui qui me proccupe est un disque de sauvegarde usb. et cela c'est pire que tout lorsque votre unité de sauvegarde est malade .

Modifié par jules59 le 28/11/2008 01:31
jules59
 Posté le 28/11/2008 à 10:02 
Astucien

nestor34 a écrit :

Ce que tu nous dit contredit en fait ce qui est ecrit sur le site (en anglais mais maintenant tout le monde comprend cette langue)

:The HDD Regenerator can repair damaged hard disks without affecting or changing existing data. As a result, previously unreadable and inaccessible information is restored.

= Réparation sans affecter les données ,donc faisable à tous moments

Dommage ,si ce n'est pas vrai , c'est alors de la pub mensongére

C'est dommage également qu'avec la version telechargée on ne puisse pratiquement rien faire (sauf le boot sector initial du disque).

Il faut donc acheter $59.95 et si cela ne convient pas espérer le retour des fonds

mais là aussi il faudrait savoir ce que signifie pour eux 30-day money back guarantee

Vous ne pouvez espérer de vous faire rembourser que dans les 30 jours aprés achat (sans indication de la durée mise pour ce remboursement et du mode de remboursement )

epitaxe
 Posté le 28/11/2008 à 10:27 
Astucien

bonjour,

je confirme, pour avoir utilisé HDDregenerator plusieurs fois, je ne me souviens pas s'il y a le choix d'options, mais je me souviens très bien avoir toujours lu la phrase "Without affecting or changing existing data" et je n'ai jamais perdu mes données. (ce logiciel est efficace.)

jules59
 Posté le 28/11/2008 à 11:21 
Astucien

epitaxe a écrit :

bonjour,

je confirme, pour avoir utilisé HDDregenerator plusieurs fois, je ne me souviens pas s'il y a le choix d'options, mais je me souviens très bien avoir toujours lu la phrase "Without affecting or changing existing data" et je n'ai jamais perdu mes données. (ce logiciel est efficace.)

Merci ,piéce à verser au dossier .

J'ai lu autre part (dommage ,je lis trop) que ce soft répare ,on peut alors lire et recopier les données inscrites mais aprés ,on ne peut plus se servir du disque .

C'est gros mais je l'ai vu (mais c'était ancien)

Autre chose ,dans la version d'essai pas de procedure bien indiquée (on dirait une application estudiantine pas trés soignée et pas trés pro)

On peut creer un cd de boot ou une disquette mais On ne sait pas si pour XP on peut réparer direct sous windows .

En fait pas d'explication et dans mon cas ce n'est pas sur un disque interne mais un USB externe de sauvegarde .

Alors ,mystére

Si vous avez de l'expérience ,pouvez vous m'en dire plus puisque les concepteurs en font le moins possible (mais 60 $ quand meme)

dim0203
 Posté le 28/11/2008 à 12:02 
Petit astucien

mon medecin c'est bien faire ca lol

Publicité
bernhardo
 Posté le 28/11/2008 à 12:07 
Petit astucien
jules59
 Posté le 28/11/2008 à 13:11 
Astucien

mon medecin c'est bien faire ca lol

tant mieux et ton boulanger ?

HDD Regenerator 1.51 - Free Download. HDD Regenerator is unique ...

Warning: Dangerous Downloads

Désolé bernhardo ,pas de panique ,le site du concepteur c'est ici: http://www.dposoft.net/ et non ton:

http://www.gold-software.com/download7605.html

Alors si tu te fies à nimporte qui tu as des surprises mais encore faudrait il que l'info soit confirmée par d'autres utilisateurs et que l'on sache quel outil détecte ce virus sur ton PC

PS: Pour info ,j'ai demandé des infos complémentaires à Dimitry Primochenko

a) Le disque réparé est il réutilisable aprés pour autre chose ou seulement pour lire et récupérer les datas stockées et puis aprés fini ,à jeter (comme je l'ai lu sur un site mais c'est peu vraisemblable )

b) Si oui ou non les données inscrites sont gardées telles quelles sans altération .Il y a ici un temoignage qui semble dire le contraire

c) si ce soft est utilisable sur des disques USB externes utilisés en sauvegarde de données et non inscrites sur un dd interne .

(possible si le soft voit l'ensemble des disques du PC )

d) une description de la procedure exacte à suivre pour la réparation car avec la version d'essai il n'y a aucune explication détaillée.On parle seulemnent de cd de boot ou de disquette de boot mais on ne parle pas d'accéder aux disques du réseau .

Tout ceci sans Notice explicative .pour un soft de pres de 50 euros c'est un peu léger et les Money back je préfere ne pas avoir à m'en servir car les 30 jours seront trés largement dépassés .

e) Comment faut il comprendre le 30-day money back guarantee et surtout si on a payé par e carte bleue

J'attends la réponse avant de me lancer car comme c'est un disque entier de 250 Go et non un boot sector à arranger ,je ne peut pas me faire une idée avec la version d'essai et i ça ne va pas j'ai interet à savoir quand et de quelle maniére je pourrais etre remboursé.

Modifié par jules59 le 28/11/2008 13:38
double0
 Posté le 28/11/2008 à 18:47 
Petit astucien

Une suggestion ?

Pourquoi d'abord ne pas essayer d'utiliser "LE" soft émis par le fabricant du disque dur.

Pour Seagate et Maxtor : Nom : Seagate DiscWizard Version : 11.0.8188. Le télécharger sur le site de Seagate.

Quelques explications complémentaires :

Disponible gratuitement et en français, Seagate DiscWizard permet de garantir la sécurité de toutes les informations et données sur votre ordinateur. Il permet en effet de réaliser une image exacte de votre disque dur ou de ses partitions, y compris tous les systèmes d'exploitation, les applications, les fichiers de configuration, les mises à jour de logiciels, les paramètres et les messages des clients de messagerie Microsoft, et toutes vos données.

En cas de panne bloquant l'accès aux données ou affectant les opérations système, ou en cas d'effacement accidentel de fichiers, vous pouvez restaurer aisément le système et les données perdues.

Si vous vous apprêtez à installer un nouveau disque dur sur votre ordinateur, Seagate DiscWizard vous aide à transférer les informations depuis l'ancien disque en quelques minutes, y compris les systèmes d'exploitation, les applications, les documents et autres paramétrages personnels.

Des assistants et une interface conviviale dans le style de Windows XP rendent votre travail avec Seagate DiscWizard extrêmement facile et confortable.

A noter que Seagate DiscWizard est exécutable uniquement avec les ordinateurs équipés de disques durs Seagate ou Maxtor.

Pour "découvrir le nom du fabricant du disque dur : utiliser par exemple WIN AUDIT.

jules59
 Posté le 28/11/2008 à 19:35 
Astucien

Dans l'absolu tu n'as pas tort sauf que le fabricant du disque dur n'est pas toujours apparent à l'achat et alors au bout de x mois ou années je ne te dis pas .

OK pour Winaudit mais tous n'y pense pas.

Tu cites Seagate DiscWizard Version et tu n'ignores pas que ce logiciel est trés proche de Acronis True image avec un avantage d'etre gratuit .

Ce n'est pas un "reparateur de disque dur ou de secteurs de disques ou de clusters " ce dont nous parlons depuis le début mais comme tu le dis ,un imageur.

Ok c'est bon mais à condition que le disque dur de base soit en bon état ,sinon tu auras des problémes pour restaurer et exploiter les données contenues dans l'image.

et si ton image de bonne taille est placée sur un disque dur externe usb (c'est mon cas) et que c'est ce disque qui a des secteurs malades (surtout le boot) alors là que fais tu avec ton Seagate DiscWizard Version ?

Modifié par jules59 le 28/11/2008 19:36
triode94
 Posté le 28/11/2008 à 22:15 
  Maître astucien

Message original par jules59

Bonjour .../...

J'ai essayé HD Tune et Hard Disk sentinel mais je ne les trouvent pas trés adaptés pour les disques externes usb

Bonsoir. HDTune gère parfaitement les DD Externes USB2 tout comme les internes IDE ou SATA.

jules59
 Posté le 28/11/2008 à 23:04 
Astucien

triode94 a écrit :
Message original par jules59

Bonjour .../...

Bonsoir. HDTune gère parfaitement les DD Externes USB2 tout comme les internes IDE ou SATA.

Bonsoir

Gerer OK triode94 ,c'est vrai ,mais trouver les points de faiblesse et les guerir c'est une autre histoire et c'est cela que je recherche avant tout.

triode94
 Posté le 28/11/2008 à 23:13 
  Maître astucien

Seul le logiciel du fabriquant peut remedier aux pb. Chaque marque a son programme de formatage bas niveau.

Modifié par triode94 le 28/11/2008 23:13
jules59
 Posté le 28/11/2008 à 23:29 
Astucien

triode94 a écrit :

Seul le logiciel du fabriquant peut remedier aux pb. Chaque marque a son programme de formatage bas niveau.

Il semblerait apparemment que ce ne soit pas la seule possibilité mais ceci reste à prouver .

Wait and see en espérant une réponse compléte et rapide et des éclaircissements de Primochenko.

Bon week end et merci triode94 pour ton interet et tes contributions sur le sujet

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 29/11/2008 à 16:40 
Astucien

J'ai souvenir de mettre récemment fait prendre aimablement pour un c par un certain jules59 après avoir écrit qu'un disque dur interne monté dans un boitier externe USB, présentait un avantage sur un disque externe d'origine; à commencer par la possibilité de le monter dans un desktop.

Maintenant je me marre!

jules59
 Posté le 29/11/2008 à 18:18 
Astucien

MATHOS-91 a écrit :

J'ai souvenir de mettre récemment fait prendre aimablement pour un c par un certain jules59 après avoir écrit qu'un disque dur interne monté dans un boitier externe USB, présentait un avantage sur un disque externe d'origine; à commencer par la possibilité de le monter dans un desktop.

Maintenant je me marre!

Ok MATHOS-91 tu peux continuer à te marrer j'en suis fort aise et bien heureux pour toi.

Se marrer par les temps qui courent c'est tout bon pour le moral

Seulement ,comme ma mémoire faiblit ,j'aimerai que tu cites exactement ou ,quand et comment je t'ai pris pour un c sinon tu vas passer pour un gros mytho . et en plus cela servira pour l'instruction des foules qui te liront.

De toute maniére ,t'inquiétes pas ,le pére jules du 59 a toujours la ceinture ,les bretelles et meme une ficelle pour ne pas perdre son pantalon

Donc tout ce qu'il y avait sur ce disque de 250 go était déja viré en double sur un autre.

C'est donc bien rien que pour la noblesse du sport et rien d'autre et à titre d'exercice de formation que je voudrais bien réssuciter ce moribond .

Tu vois ça c'est de la paranoia pure sucre pour me placer (presque) sur un pied d'égalité avec JC qui a réssucité Lazarre rien que pour épater grave Marie Madeleine .

Et là tu peux encore plus te marrer et je ris avec toi de bon coeur

MATHOS-91
 Posté le 29/11/2008 à 18:47 
Astucien
jules59 a écrit :
MATHOS-91 a écrit :

Maintenant je me marre!

Ok MATHOS-91 tu peux continuer à te marrer j'en suis fort aise et bien heureux pour toi.

Se marrer par les temps qui courent c'est tout bon pour le moral

Seulement ,comme ma mémoire faiblit ,j'aimerai que tu cites exactement ou ,quand et comment je t'ai pris pour un c sinon tu vas passer pour un gros mytho . et en plus cela servira pour l'instruction des foules qui te liront.

Chose faite:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=56575

Jules59 a écrit

MATHOS

Tu énonces donc parmi quelques vérités des affirmations péremptoires beaucoup plus discutables .

Compte tenu que tout ce que tu as dit jusu'à présent n'a pas été fondamental ,je ne te répondrai plus pour ne pas alimenter de la polémique stérile) .

Il est vrai qu'à l'age que tu as dans ton profil, on peut avoir des faiblesses de mémoire!

Modifié par MATHOS-91 le 29/11/2008 18:51
jules59
 Posté le 30/11/2008 à 00:45 
Astucien

Il est vrai qu'à l'age que tu as dans ton profil, on peut avoir des faiblesses de mémoire!

ça c'est bin vrai !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,98 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,98 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,98 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Switch pour 6 Disques Durs Sata
Choix pour installation disques durs
Questions sur Docks pour disques durs
2 disques durs passés en RAW pour changer lol
Pas de crise pour les disques durs !
Tiroirs pour disques durs
2 disques durs pour 2 OS
mise en veille de disques durs externes
Choix des disques dur pour mon Nas Synology