| ||||||||
Petit astucien | bonjour , je vais bientôt changer de disque dur en je n'est pas envi de réinstaller windows xp + logiciel et paramètres , etc.. je suis donc a la recherche d'un logiciel gratuit ou en version d'évaluation me permettant de cloner mon disque dur actuel sur mon nouveau . en connaissez vous ? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Le meilleur : Acronis 10 true image. Je l'ai fait il y a une quinzaine de jours. | |||||||
Petit astucien | mon disque dur actuel est un samsung et le prochaine serra un western raptor 10000 tr min | |||||||
Maître astucien | Alors tant pis ! Si tu avais un seagate ou Maxtor, tu reçois le logiciel gratuitement ! Acronis True image, tu peux le télécharger à l'essai pour 15 jours ! Logiciel épatant et sans risques ! Bon courage et bonne nuit ! | |||||||
Petit astucien | comment il peuvent savoir si j'ai un maxtor ou autres ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, DiscWizard : www.seagate.com/support/discwizard/DiscWizardSetup.fr.exe (si on n'a pas de disque dur Seagate ou Maxtor, il ne tournera pas depuis Windows - pas grave, il vaut mieux toujours utiliser le CD quand c'est possible - et son CD, suffisant pour imager et restaurer toutefois, ne gérera pas l'USB) | |||||||
Petit astucien | très bien merci quand même | |||||||
Grand Maître astucien | 100 Mo à charger pour un soft qui ne tournera pas, puisque tu n'as pas de Seagate ni Maxtor ; mais qui (à partir d'une icône dans le menu Démarrer) te fera un CD qui, lui, pourra imager ou cloner en démarrant dessus, quelle que soit ta marque de disque dur. Juste si on n'a pas de disque dur de la bonne marque, le CD ne marche qu'en mode sécurisé, et donc ne voit pas les disques durs externes. Une fois que tu as le CD en mains et que tu l'as testé, tu peux désinstaller le programme qui t'a permis de le faire. | |||||||
Petit astucien | si j'ai bien comprix , je peut télécharger le logiciel comme ci j'avais un DD maxtor et a partir du menu démarrer je trouve le lien je peut cloner mon disque dur sur mon nouveau ? c'est bien sa ? | |||||||
Petit astucien | je les donc installer et lancer le générateur de support de secours , il me demande si je veut le faire en version complète ou sécurisé ? et ensuite sur quel lecteurs cd je veux le faire ? a quoi va me servir ce cd ? je ne comprend pas ? Modifié par nonan82 le 29/10/2007 02:01 | |||||||
Grand Maître astucien | Sécurisée. La version complète (ellle gère en plus l'USB, les disques externes, quoi) est possible aussi, on peut avoir les deux sur le CD, avec choix au démarrage ; mais sa session complète ne pourra pas marcher chez toi, qui n'as pas de Maxtor/Seagate. Pas grave, la version sécurisée marche très bien sur les autres disques, dès lors que ce ne sont pas des disques externes. Donc juste choisir la version sécurisée suffit. Le CD permet de cloner (ou imager puis ensuite retaurer) tes partitions. Un fois que tu as vérifié qu'il marche, tu peux désinstaller le soft qui t'a permis de le graver. C'est un CD bootable, c'est à dire qu'il porte un petit système qui se lance avant le Windows sur DD (obligatoire pour restaurer une image de système actif, ou installer, ou cloner un système actif). Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2007 09:05 | |||||||
Astucien | http://terabyteunlimited.com/copywipe.php full English, mais gratuit.. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Lop, alors VMware et QEMU permettent de prendre un disque réel pour un ordinateur virtuel (pas Virtual PC ni Virtual Box, ou alors j'ai pas vu). VMware ne veut pas d'externe ; par contre QEMU peut prendre toute partition d'interne ou externe comme disque pour un ordi virtuel. Pas mèche pour une clé. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver quelque expérience abracadabrante pour que ça ait une utilité, à moins que ça ne fasse jamais qu'encombrer ma mémoire et me permettre de pourrir des topics à coup de "Mais si c'est possible, avec QEMU ..." ... Interne ou externe, ça peut permettre d'agir avec des outils correspondants à plusieurs systèmes, rapidement, sur un disque, même celui du système en cours ... Aucun rapport, a priori, avec le sujet, mais on ne sait jamais ... Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2007 12:09 | |||||||
Astucien | salut Yves, promis, tout cele restera entre nous... | |||||||
Petit astucien | a ce que j'ai vu , avec ce logiciel Seagate DiscWizard ,en créant le cd on peut ensuite soit créé une image soit cloner un disque dur c bien sa ? que vaut t'il par rapport a norton ghost 2006 car je l'ai en ma possession ? Modifié par nonan82 le 30/10/2007 23:39 | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne me rappelle pas bien pour le clonage de partitions et l'imageage de disque avec DiscWizard. Je dirais qu'il peut imager des partitions, je l'indique pour ça, et normalement cloner un disque puisque c'est sa raison d'être. Ghost est l'archétype des cloneurs, il peut cloner disques et partitions, et imager aussi disques et partitions. Mais moi je m'occuperais de tout ça une fois que le neuf serait bien en place en second à côté du vieux ... Ah, au fait, il y a chez VMware un converter gratuit pour transformer un vrai ordi en virtuel pas essayé, et aussi un bidule pour monter un disque virtuel d'un invité dans une partition virtuelle de l'hôte ...
Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2007 00:52 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Mon avis vaudra certainement moins que celui du chef, mais je peux dire qu'il y a trois semaines, j'ai remplacé mon DD de 40 par un de 160 en employant Seagate disk wysard et que tout s'est très bien déroulé ! Par mesure de prudence, j'avais sauvé tout mon ordinateur sur deux DVD au cas où, mais cela n'a pas été nécessaire. Résultat impressionnant et rapide ! Bonne nuit ! | |||||||
Petit astucien | combien de temps cela ta prix pour ton disque dur de 40 giga ? j'aimerais d'autres avis s'il vous plait entre true image et norton ghost 9 merci
| |||||||
Maître astucien | pas plus de 25 minutes !!! très rapide en tout cas ! bonne nuit à tous ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|