| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai utilisé mon lecteur graveur VHS DVD HDD de salon pour transférer une vidéo d'un spectacle d'une vhs sur un DVD Ensuite, j'ai utlisé DVD décrypter pour ripper ce DVD sur mon pc et extraire les fichiers Vidéo TS. Mon problème est le suivant : je me retrouve avec 6 fichiers VTS_o1_1.VOB, VTS_o1_2.VOB..........,VTS_o1_6.VOB; c'est à dire que mon spectacle est en 6 parties ! et je voudrai bien évidemment n'en avoir qu'une seule mais en totalité.... Quel logiciel puis je utiliser pour "coller" ces parties entre elles? dois j' éventuellement les encoder avant de les coller? merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sujet souvent débattu. Si tu regardes la structure d'un DVD du commerce, te t'aperçevras qu'il est composé de 2 répertoires: Audio_ts, vide et Video_ts comprenant des fichiers ifo, bup(identiques aux ifo, servent de sauvegardes) et vob faisant un peu plus de 1Go et dont le nombre dépend de la longueur et de la composition du film. Ce que tu obtiens est donc tout à fait normal. pour lire la vidéo, il faut lancer le programme adéquat( Power DVD par exemple) , demander la lecture de fichiers sur DD et pointer sur le répertoire video_ts obtenu: la lecture se fera normallement sans coupure. On peut aussi graver un DVD vidéo à partir de ces fichiers. Avec Nero, par exemple, demander la création d'un DVD video et faire glisser tous les fichiers du répertoire video_ts du DD dans le répertoire video_ts préparé pour la gravure.
| |||||||
![]() | Bonjour, Tu renommes tes fichiers .vob en .mpg Tu ouvres chaque fichier dans VirtualDubMod et tu encodes en .avi (par exemple avec codec DivX). Tu assembles tes 6 fichiers en un seul avec VirtualDubMod. Il y a certainement des programmes qui font tout automatiquement mais comme j'aime bien comprendre ce qui se passe et faire manuellement... @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|