| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec le lociciel "Sauvez vos cassettes" de de Micro Application j'ai converti une cassette VHS de plus de 2 heures en fichier mpeg qui fait plus de 6 Go. Ce fichier refuse obstinément d'être copié sur une clé usb en indiquant que la clé est pleine alors que ce n'est pas du tout le cas. Je peux le copier s'il est converti en fichier avi. J'ai fais un essai avec AVS Converter mais il faut payer 60 dollars pour l'utiliser, sinon il y a une inscription tout le long du film. Question : Existe-t-il un logiciel de conversion gratuit ? Si non il y en a chez Micro-Application dans les 30 euros. Comment réduire le fichier de 6 Go et plus pour le graver sur un dvd de 4,7 Go ? Merci d'avance. Rémy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | celui ci fonctionne très bien et est paramètrable à volonté (ne pas installer la barre d'outils proposée au moment de l'installation) http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé Format factory mais il refuse de s'ouvrir.
| |||||||
Petit astucien | ça veut dire quoi il refuse de s'ouvrir ? je l'ai conseillé la semaine dernière à quelqu'un d'autre qui n'a pas eu de soucis à partir du lien fourni (voir sujet ci dessous)! https://forum.pcastuces.com/fusionner_2_fichiers_mts_un_camescope_panasonic-f5s37796.htm essaie à partir de cet autre lien toujours en dévalidant la barre d'outils proposée à la fin de l'instal. | |||||||
Petit astucien | Avec ce second lien ça fonctionne parfaitement. Mais j'ai vu qu'on pouvait aussi convertir en fichier AVI avec le logiciel Sauvez vos cassettes. Le problème c'est que je ne peux pas tranférer le fichier sur une clé usb. Si je grave la vidéo en avi sur un dvd le gravage est réussi mais impossible de le lire sur mon pc !! Bonne journée et merci.
| |||||||
Maître astucien |
Tu écris:
. Quand tu as converti ton fichier quels sont les CODEC Audio Peut-être que le logiciel que tu utilises pour visualiser ce fichier .L' AVI n'est pas un format de compression/Codec exemple: Dans l'image ci dessus il y a car il y a aucun Modifié par somebodyone le 27/02/2011 11:19 | |||||||
Petite astucienne | bonjour ! est-ce que le problème de recopiage sur la clé USB, ne viendrait pas du fait que la clé est en FAT32 ( qui ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go ) ??? il faudrait la formater en NTFS . Bonne journée ! | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé avec plusieurs lecteurs sur mon pc mais ça ne marche pas. Par contre je lis bien ce fichier AVI sur mon lecteur de dvd de salon. N'importe comment le but était de lire le fichier par ce moyen là. Ma clé USB est bien formatée en FAT 32 mais je ne peux pas la formater en NTFS. Comme choix de formatage je n'ai que FAT 32 ou ex Fat !!! Comment la formater en NTFS ? Merci et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je te recommande aussi SoundTaxi. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Tu ne peux pas lire les .avi sur ton pc parce que XP n'a pas nativement les "codecs" (codeurs/décodeurs) pour. Installe par exemple Xvid et ça devrait marcher. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|