> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel pour copier sur un lecteur réseau?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alea_titi
  Posté le 01/02/2012 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Grande utilisatrice de Super Copier, j'ai reçu à noël un lecteur multimédia TVIX de DViCO. Or Super Copier ainsi qu'à peu près tous les autres utilitaires de copie (j'en ai essayé plusieurs) se substituant à Windows XP sont incapables de copier sur un lecteur réseau (c'est un problème connu en ce qui concerne Super Copier).

Existe-t-il un autre logiciel pour remplacer l'interface de copie Windows XP (qui est peu de la daube {#} comme vous le savez) et qui puisse marcher sur un lecteur réseau?

Merci d'avance!

Publicité
lemedour
 Posté le 01/02/2012 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vous voulez dire que vous avez associé une lettre à un dossier situé sur votre lecteur multiédia ( via l'option "Connecter un lecteur réseau" de Windows) et que vos divers logiciels ne savent pas copier des données dans ce "disque" ?

Pourtant ça marche sans problème avec Supercopier ???

Sinon qu'appelez-vous exactement lecteur réseau ?

A noter que l'interface de copie Windows XP (qui est peu de la daube {#} comme vous le savez) sait parfaitement copier des fichiers dans un espace reseau sans lettre assignée.

Modifié par lemedour le 01/02/2012 17:16
alea_titi
 Posté le 01/02/2012 à 18:35 
Petite astucienne

Je vais essayer d'être plus claire...{#}

Concernant mon lecteur multimédia, je l'ai ajouté dans Windows via "Ajouter un favori réseau", maintenant il est relié en wifi et je peux accéder à son contenu via mon PC sans branchement. C'est la première fois que je me connecte à un disque dur via un réseau wifi donc je sais pas trop quoi dire de plus, déjà que j'ai bien galéré pour le configurer de cette manière...

L'interface de copie Windows XP marche sans problème vers un lecteur réseau, mais elle est très lente par rapport à Super Copier et il n'y a aucune possibilité de mettre en pause, gérer et sauvegarder ses listes de copie, choisir le comportement par défaut de la copie si il y a des fichiers de même nom, etc. (tous les avantages de SuperCopier, quoi!)

J'ai l'habitude de déplacer mes fichiers avec Super Copier (fichiers internes ou "locaux" de mon PC), mais quand je veux déplacer (avec SuperCopier) un fichier local de mon PC sur mon disque du multimédia branché en réseau, rien ne se passe (voir ici, personnes qui ont le même problème: http://sourceforge.net/tracker/?func=detail&aid=2896716&group_id=171408&atid=857860 ou http://supercopier.sfxteam.org/?q=node/172 ou http://supercopier.sfxteam.org/?q=node/128)

Apparement les utilisateurs ont trouvé une solution en changeant la syntaxe mais je ne vois pas du tout de quoi ils parlent ("syntaxe \\serveur\partage" ???)

En gros ma question est: connaissez-vous un logiciel de type SuperCopier qui permet de copier des fichiers locaux vers un lecteur réseau OU SINON, pouvez-vous m'éclairer pour cette histoire de "syntaxe" qui serait apparement une solution? Ex. dans le troisième lien, l'utilisateur dit:

- S:\ (montage de \\PC\Partage) : ne marche pas
- \\PC\Partage : marche (alors que c'est le même dossier.

Mais je vois pas du tout de quoi il parle!{#} Si quelqu'un peut m'expliquer... (Il faut changer la lettre? Où se trouve ce dossier "PC\Partage"? Bref je suis un peu perdue sur ce coup là...)

J'espère que je n'ai pas été trop confuse pour expliquer mon problème!{#}

laurent34
 Posté le 01/02/2012 à 18:48 
Astucien

,

par curiosité, tu as essayé d'utiliser supercopier avec les droits administrateurs?

Cordialement.

alea_titi
 Posté le 01/02/2012 à 19:33 
Petite astucienne

Sur XP c'est possible? Je croyais que les droits admin c'était sur Vista et Seven...

laurent34
 Posté le 01/02/2012 à 19:57 
Astucien

Si tu as mis un mot de passe au compte "administrateur" créé par défaut, en effectuant un clic droit sur supercopier, tu verras "exécuter en tant que...".

Là, tu pourras choisir "administrateur".

Mais je pense à autre chose :

ton xp, c'est une version familiale ou professionnelle?

alea_titi
 Posté le 01/02/2012 à 20:27 
Petite astucienne

Heu familiale! Pourquoi?{#}

Merci j'ai bien vu sur le clic droit "Executer en tant que" mais mon compte est un compte Admin...

laurent34
 Posté le 01/02/2012 à 22:34 
Astucien

Xp familial s'intègre difficlement à un réseau (testé au boulot).

Il est possible (mais c'est une hypothèse à confirmer/infirmer) que le fait d'avoir un lecteur réseau comme tu as fait (en ajoutant un lecteur dans "favoris réseau") fasse planter la copie.

Ensuite, supercopier a beaucoup de mal à gérer les autorisations de sécurité (testé en voulant ajouter des dossier dans mon dossier "program files" sous seven pro).

Tu pourrais tester un truc : te créer un raccourci sur le bureau avec le chemin \\PC\Partage et tester la copie en passant par ce raccourci.

lemedour
 Posté le 02/02/2012 à 07:28 
Astucien

alea_titi a écrit :

Je vais essayer d'être plus claire...{#}

Concernant mon lecteur multimédia, je l'ai ajouté dans Windows via "Ajouter un favori réseau", maintenant il est relié en wifi et je peux accéder à son contenu via mon PC sans branchement. C'est la première fois que je me connecte à un disque dur via un réseau wifi donc je sais pas trop quoi dire de plus, déjà que j'ai bien galéré pour le configurer de cette manière...

L'interface de copie Windows XP marche sans problème vers un lecteur réseau, mais elle est très lente par rapport à Super Copier et il n'y a aucune possibilité de mettre en pause, gérer et sauvegarder ses listes de copie, choisir le comportement par défaut de la copie si il y a des fichiers de même nom, etc. (tous les avantages de SuperCopier, quoi!)

J'ai l'habitude de déplacer mes fichiers avec Super Copier (fichiers internes ou "locaux" de mon PC), mais quand je veux déplacer (avec SuperCopier) un fichier local de mon PC sur mon disque du multimédia branché en réseau, rien ne se passe

En fait, je viens d'essayer, même avec un simple favori réseau ( sans assigner de lettre) ça marche aussi

Quelle version utilisez-vous ? Comment procédez-vous ?

Comment est formaté ce disque multimédia, FAT32 ou NTFS ?

Si FAT32 ce n'est pas un problème de droits ils ne sont pas gérés dans ce format

Modifié par lemedour le 02/02/2012 08:11
alea_titi
 Posté le 02/02/2012 à 13:13 
Petite astucienne

Laurent34, j'ai essayé de créer un raccourci de mon lecteur réseau sur le bureau, sans résultat. Je l'ai donc déplacé sur le bureau (d'ailleurs je n'arrive pas à le remettre dans les favoris réseau). Quand je fais un clic droit je ne peux pas changer la cible.

Voici comment je procède avec SuperCopier:

- Clic droit, Nouvelle tâche, Copie (je fais comme ça car ces derniers temps il ne se déclenche pas tout seul, même pour une copie classique c'est l'interface Windows qui s'ouvre)

- SuperCopier s'ouvre, je glisse mon (ou mes) fichier(s) à copier dans l'espace de copie, il me dit de choisir la destination, donc je clique sur le petit + pour ouvrir l'arborescence de mon lecteur multimédia branché en réseau, et rien ne se passe, l'arborescence ne s'ouvre pas. Même si je fais copier directement sur le lecteur Tvix sans développer l'arborescence des dossiers, rien ne se passe non plus.

Je précise que je copie en mode "SAMBA", un autre mode existe (NFS) mais apparement c'est plus compliqué...

Je sais pas si c'est FAT32 ou NTFS et je sais pas comment le savoir!{#} Il n'apparait pas dans les partitions Windows...

Voilà!

laurent34
 Posté le 02/02/2012 à 20:25 
Astucien

,

tu peux tester en branchant directement ton disque dur sur ton ordi?

Pour voir ensuite le format, une fois branché, tu vas dans le gestionnaire de disques.

alea_titi
 Posté le 03/02/2012 à 21:53 
Petite astucienne

OK je ferai ça lundi quand je serai chez moi,

A bientôt{#}

alea_titi
 Posté le 07/02/2012 à 15:00 
Petite astucienne

Bonjour, désolée pour le retard{#}

J'ai regardé et c'est NTFS... Je sais plus si je l'ai dit mais je suis sous Win XP.

Lemedour, vous avez fait l'essai (concluant) avec un favori réseau sur XP aussi ?

Laurent34 je sais pas si j'ai bien compris le truc du raccourci avec le chemin \\PC\Partage... Pouvez-vous préciser la manip?

Merci et à bientôt!

laurent34
 Posté le 08/02/2012 à 20:25 
Astucien

alea_titi a écrit :

- S:\ (montage de \\PC\Partage) : ne marche pas
- \\PC\Partage : marche (alors que c'est le même dossier.

,

je pensais à la deuxième solution.

A partir de l'exporateur, tu vas sur ce disque dur externe à partir de la recherche "réseau" (ou l'explorateur - suis claqué là).

Une fois que tu y es, copie l'adresse inscrite dans la barre d'adresse.

Ensuite, créé un raccourci sur le bureau --> tu colles l'adresse puis tu valides.

Je pense que c'est à tester.

alea_titi
 Posté le 09/02/2012 à 19:10 
Petite astucienne

Bonsoir,

Bon problème résolu, apparement connecter le lecteur avec "ajouter un favori réseau" n'était pas la bonne méthode (c'était la première fois que je connectais un truc en réseau donc j'ai un peu galéré à trouver la méthode), en plus c'était un tuto donné par le manuel DVICO je crois...

Voilà comment j'ai fait: à partir de l'explorateur: Outils, connecter un lecteur réseau, là j'ai rentré dans le 2ème champ: \\adresse ip\nom du dossier de partage (j'ai eu du mal à savoir lequel c'était!).

Et ça marche!

Merci de votre aide en tout cas{#}

Bonne continuation

laurent34
 Posté le 09/02/2012 à 20:17 
Astucien

,

tant mieux et merci pour le retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -%
@Cdiscount
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 167,25 €
167,25 € 280 € -40%
@Amazon Allemagne
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Logiciel pour surveiller réseau filaire
comment faire pour copier un logiciel sur usb
un logiciel pour désactive le lecteur dvd
Logiciel pour copier le son d'un DVD musical
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
Choix de logiciel pour fichiers MP4
logiciel Zone Alarme pour windows XP
logiciel pour désinstaller proprement AOL
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
Logiciel pour connaitre l'historique
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour copier sur un lecteur réseau?
 > Tous les forums > Forum Windows XP