| ||||||||
Nouvel astucien | SPV, je cherche une application/logiciel de preference gratuit qui me permet de faire des courbes de niveau a partir des point de coordonnes geographiques (DMS) en abscisse et des cotes en ordonnees. Grand Merci Nouba | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello, DMS késako ? | |||||||
Nouvel astucien | Desole pour l'abreviation DMS je voudrais dire (Degree, Minute, Seconde) | |||||||
Astucien | Ok, perso vois pas ... donc ... attente avis d'autres astuciens/ciennes .. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai essayé, mais je n'arrive pas à comprendre la demande Des logs permettent d'afficher des cartes numérisées portant déjà les courbes de niveau et indiquent les coordonnées des points sous le curseur mais je ne sais pas si on peut leur faire faire l'inverse = afficher (et enregistrer) les points de même altitude dont on fournit les coordonnées. Peut-être Oziexplorer (mettre en Français en bas, à gauche) ... mais il est assez compliqué à utiliser. J'ai la version 3.95.4q ; normalement la license est à acheter mais, quand je l'ai téléchargé, 2 versions d'essai gratuites et bridées étaient proposées qui se complétaient: l'une communique avec le GPS mais ne permet pas d'utiliser les cartes référencées avec plus de 2 points et l'autre utilise des cartes mieux référencées et il suffit de lui fourir les traces relevées avec la 1re version. Je ne sais pas du tout s'il peut répondre au problème posé. Cartoexploreur est fourni avec le CD Bayo-IGN et les CD de cartes au 1/25 000e. Les CD sont chers (2 par département) ; je pensais que le log seul pouvait être téléchargé gratuitement mais je ne trouve pas. Modifié par rv31 le 12/05/2010 22:25 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Soit plus précis sur ce que tu veux faire exactement et la finalité de la chose. Car le Word, l'Ecxelle, etc.... le font. | |||||||
Astucien | rv31 a écrit : Bonjour à tous, rv31 Attention à Carto Explorer, il faut savoir que ce logiciel est affecté d'une "protection" type rootkit impossible à supprimer entièrement du disque dur à moins de formater et réinstaller. La bête a un nom: SECUROM.créée par Sony. (impossible, ça veut dire impossible) J'avais (j'ai) plusieurs départements et ai profité d'une réinst de Windows pour ne pas me faire parasiter de nouveau. Préçision sur le logiciel: Cartes également au 200.000ème sur même CD, chaque département ou 1/2 département selon le cas est en effet fourni sous forme de 2 CD, (1 pour la carte et un pour le logiciel. La carte est en fait une image scannée de la carte IGN et non une carte numérique. | |||||||
Astucien ![]() | P.SCD a écrit :
Ne suffit-il pas de supprimer les fichiers suivants de C:\windows\system32\ ? C'est ce que je faisais, mais là j'ai oublié de les effacer il y a 1 an Ils sont copiés à chaque utilisation du CD; Daemon Tools permet de contourner cette protection et d'utiliser des images de CD Bayo. ---------------------------------------------
Euh,... "sous" le dessin figure aussi la "référence géographique" (longitude et latitude) -données invisibles- que quelques petits logiciels sont capables d'extraire pour les utiliser ailleurs (j'utilise un extrait de carte IGN du CD dans Oziexplorer pour reporter des traces relevées au GPS qui s'inscrivent directement). Malheureusement Bayo a fait un procès à l'auteur de l'un de ces logs (Visualisateur de Eric Sibert) et ils (les 2 que j'ai) sont introuvables. Modifié par rv31 le 13/05/2010 09:04 | |||||||
Astucien | rv31 a écrit : Re. Non, ce serait trop simple. Il faut en effet supprimer des fichiers et un service (mode sans échec) mais il reste des inscriptions dans le registre liées à des éléments gravés hors secteurs sur le DD et protégés par un cryptage diabolique. Ca, ce serait impossible à virer même par Bayo. Reste par exemple une inscription invirable "PLEASE DO NOT DELETE THE FILE BECAUSE YOU MIGHT LOOSE ESSENTIAL DIGITAL RIGHTS" et à chaque utilisation de Carto Explorer tout est recréé. Bref, un logiciel totalement déloyal étant donné que l'acheteur n'est pas prévenu. (le sujet a d'ailleurs été assez souvent évoqué sur le net) Mais bien sur ce n'est pas très surprenant quans on connaît les méthodes de Sony qui s'est d'ailleurs déjà fait épingler pour certains de ses rootkits sinon pour celui-là). Concernant la nature de la carte, le problème c'est que comme il s'agit d'un scan de carte IGN, on "bénéficie" de tous les défauts de celle-ci y compris les défauts d'imprimerie. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Havok, pour etre clair, c'est ce que rv31 a dit plus haut parlant du systeme de coordonnees: "Les coordonnées des points ne peuvent pas être en abscisse: ce sont 2 séries de données; en général la longitude (ouest, est) est en abscisse et la latitude (nord, sud) en ordonnée et les points de même altitude forment la courbe de niveau correspondant à cette altitude." J'ai essaye avec Oziexplorer mais c'est plus complique et ne semble pas faire l'affaire. Si word et excel le font, priere d'expliquer comment proceder. S'agit-il une programmation? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le fait que tu travailles avec des dms, des degrées, ou encore si la norme avait été en radian (ce qui n'existe pas) n'a auccune importance en soit. Le type de représentation de ta courbe de niveau lui est important, c'est cela que je voudrai savoir pour tenter de t'aider. Car je pourrais te sité des logiciels d'arpenteur, de géomètres, d'architectes, de spéologues, ou encore d'imageries médicals, mais pourquoi faire compliqué quant on peu faire simple. Car d'après ton énoncé on est en 2D : Message original par Noub Mais une véritable courbe de niveau est en 3D ( X - Y - Z). Donc pourrais tu nous trouver sur le net (google image par exemple) un type de courbe que tu voudrais. Et nous dire l'utilité pour toi de cette dite courbe, je parle de ce que tu vas en faire. | |||||||
Astucien | Message original par Noub Ta question n’est pas claire. Est-ce que c’est toi qui possède des points GPS avec leur altitude ? et est-ce que tu veux tracer sur une carte tous les points ayant la même altitude (courbes de niveau) ? Si c’est ça, il faut d’abord que tu tries tous les points ayant même altitude (avec Excel par exemple) et ensuite considérer chaque série de même altitude comme une trace à mettre sur une carte. Mais peut-être n’ai-je rien compris à ta question ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Moi je crois comprendre sa demande comme ceci : Il est étudiant ou autodidacte, et recherche pour une tièrece raison comment fabriqué lui même un graphique représentant une courbe de niveau. Mais le plus important est qu'il n'a toujour pas répondu à ma question plus haut. Car si c'est uniquement pour pouvoir la consulté par la suite, il existe les cartes détaillé d'état major qui font cela. Donc il doit répondre à certaines questions pour que son sujet soit mieux cerné. | |||||||
Nouvel astucien | Havok, T'as raison je cherche a faire juste simple et 2D. C'est pour simuler le retrecissement d'un fleuve par tracee de points. L'autre facon c'est de proceder par simulation mathematique mais c'est complique de trouver une equation pour cela. Il s'agit d'un projet accademique en environnement. Merci | |||||||
Nouvel astucien | mm91, j'ai des releves de points correspondant au contour d'un fleuve par annee et je veux tracer le contour pour voir la regression du fleuve par annee. Le projet est plus un exercice theorique. | |||||||
![]() ![]() | Donc j'avais bien comprit l'utilité, maintenant ce qui serait intéressant de savoir est exactement ce que tu veux représenté et comment. Et le plus important que possède tu comme donné exacte ? Je veux dire ceci pour faire simple : Ton X ? Ton Y ? Ton Z ? Etc... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|