|
 Posté le 15/04/2015 @ 20:43 |
| Bonjour,
Je souhaiterais avoir des suggestions de logiciels vidéo dans l'optique de:
- Créer des DVD au format Vidéo pouvant être lus par les lecteurs de DVD de salon ou portables autrement dit des DVD aussi proches que possible des DVD commerciaux.
- Pouvant utiliser comme source des fichiers vidéo de tous les formats les plus fréquents.
- Pouvant mettre sur un même DVD plusieurs fichiers vidéo de taille moyenne.
- Pouvant également créer un DVD à partir d'un fichier source de grande taille, par exemple un fichier ISO.
- Avec une durée de création pas trop longue si possible.
- Pour un prix d'achat pas trop élevé si possible.
- Pas trop compliqué à l'usage et de préférence en français.
Est-ce que cette perle rare existe ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/04/2015 à 22:16 |
| |
|
Posté le 16/04/2015 à 08:09 |
| Merci spokastuces, je vais regarder tes différentes suggestions. 
Passe une excellente journée. |
|
Posté le 16/04/2015 à 09:22 |
| |
|
Posté le 16/04/2015 à 09:35 |
| Merci Delta01, je vais examiner également. |
|
Posté le 22/04/2015 à 00:16 |
|  Bonsoir,
Je viens de trouver le temps de commencer à expérimenter vos conseils. Je grave en ce moment un DVD+RW avec le graveur de Windows, 2 vidéos de 50' au format Xvid apparemment. Premières constatations:
- Ce programme que je ne connaissais presque pas offre pas mal de possibilités de personnalisation.
- Je n'ai pas encore pu tester le DVD sur un lecteur de salon mais sur le PC, c'est impeccable.
- Il permet de combiner plusieurs fichiers sur un DVD, cependant lorsque j'avais ajouté un 3ème fichier, il m'a signalé que la durée dépassait la limite sans apparemment donner de possibilité de compresser les fichiers pour les faire tenir tous les 3 sur un DVD.
- La durée de conversion est assez longue mais ce n'est pas grave si le résultat est bon.
- Il est gratuit.
- Il est simple d'utilisation en suivant le mode d'emploi dans le lien de spokastuces et il est en français.
- Un fichier .iso n'est pas pris en charge
A bientôt pour la suite des tests.  |
|
Posté le 22/04/2015 à 12:49 |
| 
Suite:
- Le DVD gravé avec le graveur de Windows fonctionne parfaitement sur un lecteur portable, sur le lecteur de salon, pour la vidéo c'est parfait également mais une petite bizarrerie pour le son: pas de son en direct sur le téléviseur, par contre le son est bien là lorsque je le fais passer sur une chaîne hi-fi via câble optique.
- J'ai ensuite essayé avec DVD Flick que je possédais déjà en fait. Là je pouvais mettre 5 vidéos de 50' environ sur un DVD alors que le graveur de Windows ne m'en autorisait que 2. J'ai finalement gravé un DVD avec 3 vidéos.
- Le DVD est parfaitement lisible vidéo et audio sur le lecteur portable et sur le lecteur de salon.
- Le temps de création est (très) long.
- Il est gratuit.
- Pas très compliqué mais pas vraiment intuitif non plus et pas en français (mais le mode d'utilisation sur PC & Astuces est bien fait).
- Bien qu'un fichier ISO ne soit pas un format proposé par défaut, j'ai pu ajouté un fichier ISO (image d'un DVD) pour le traiter. Il a commencé le traitement mais a ensuite donné une erreur "espace disque insuffisant". Il est exact qu'il s'agit d'un fichier ISO de 8 Go.
- Mais je peux créer une autre question pour la problématique de gros fichiers ISO par la suite.
- En fait si j'avais abandonné l'utilisation de DVD Flick, c'est parce que les traitements sont très longs, que j'avais régulièrement des messages d'erreur et qu'il me fallait alors tout reprendre à zéro et enfin que le logiciel n'est plus développé (la dernière version date de 2009).
A+ pour mes essais avec les 2 derniers logiciels. |
|
Posté le 25/04/2015 à 22:44 |
| Voici mes derniers commentaires:
- DVD Styler, un programme opensource et gratuit qui offre beaucoup de possibilités quand on lit la description.
- Simple à utiliser.
- Très long.
- Une fois lancé, quand on suit la fenêtre décrivant le processus, on a l'impression de retravailler avec DVD Flick avec un look plus moderne.
- Et au final après environ 2 heures de procédure, un message d'erreur et impossible de continuer. Cela me rappelle de trop nombreuses expériences similaires avec DVD Flick.
- ConvertXtoDVD est payant mais vous pouvez l'essayer avec toutes ses fonctions, la restriction étant qu'un message est incrusté dans votre vidéo.
- Il est simple et convivial à utiliser, avec de nombreuses possibilités de personnalisation.
- Je l'ai testé avec les 3 mêmes fichiers que ceux testé avec DVD Styler, après 2 heures, le DVD était prêt et parfaitement lisible dans 3 lecteurs de DVD différents.
- J'ai décidé de l'adopter.
- Pour info, il est disponible avec une remise de 15% si vous passez par ce site.
Je tiens à encore remercier chaleureusement spokastuces et Delta01 pour leurs précieux conseils. 
A bientôt sans doute pour d'autres questions notamment pour les fichiers dépassant la taille d'un DVD.
 |
|
Posté le 26/04/2015 à 20:55 |
| |
|
Posté le 26/04/2015 à 22:37 |
| Rien n'est détecté pour ConvertXtoDVD.
|
|