| ||||||||
Astucien | Bonjour Ayant au fil des ans, amassé (gravé) une foule de CD et de DVD de différentes catégories Audio / Vidéo / Données, je dois absolument me créer une base de données afin de faciliter mes recherches qui sont devenues fastidieuses et interminables. Ainsi donc, je cherche des suggestions et recommandations venant de la communauté astucienne sur le logiciel idéal pour ce faire. Je cherche non seulement des gratuiciels, mais aussi des logiciels payants, mais surtout performants et compatibles XP et Vista si possible. Merci de votre attention. Adendum: En complément d'information, j'aimerais préciser que le logiciel devrait être capable de scanner tout les contenus des CD/DVD et compiler les données recueillies afin de produire un sommaire, et produirer des listes alphabétiques, numériques, par date de création etc. Je ne me vois surtout pas pas entrain d'entrer manuellement tous les contenu de mes CD/DVD, trop abrutissant !
Modifié par Eddy Nat le 08/03/2008 19:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Eddy Nat j ai presentement + de 2000 fims que je gere avec ant movies catalog (francais) le meilleure que j ai trouvé http://www.clubic.com/telecharger-fiche10943-ant-movie-catalog.html tu as la possibilité de seulement entré le nom du film ensuite le logiciel cherche sur le web(allo ciné et autres) les information necéssaire pour remplir le reste. -synopsie -acteur -année -genres -durée -miniature de la pochette ecttt.............. tu peut aussi placée ta liste par genres/années/numéro/ ectt........... si tu a besoin d aide fait moi signe
| |||||||
Astucien | En complément d'information, j'aimerais préciser que le logiciel devrait être capable de scanner tout les contenus des CD/DVD et compiler les données recueillies afin de produire un sommaire, et produirer des listes alphabétiques, numériques, par date de création etc. Je ne me vois surtout pas pas entrain d'entrer manuellement tous les contenu de mes CD/DVD, trop abrutissant ! Voilà | |||||||
Astucien | celui la peut etre ------------------------------------------------------------------------------- Data Crow est un gestionnaire de collections multiples : films, musique, jeux vidéos, livres et logiciels. ----------------------------------------------------------------------------------------- http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/data-crow/17280.htm | |||||||
Astucien | Bonjour Polo et merci pour la réponse.... et mersi aussi à MontrealPQ, Vous avez mis le doigt sur le type de logiciel que je recherche.... ils m'apparaissent, à première vue ce dont je voulais.. et ils sont gratuits en plus ! Je vais donc les tester avec quelques CD et faire un choix.... @+.... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, perso je m'interroge sur le support (j'ai réalisé, mais certes c'est peu par rapport à certains - 40 Go - le transfert total sur DD, la liberté !) étant donnée la fragilité de l'optique (on reparle, avec les DVD maintenant, de trois ans pour le gravé ; il est vrai que ça concerne surtout les données). 2000 films, ça commence à faire ; mais si on voit le prix au Go, on peut acheter des disques durs sans aucun problème ! Aujourd'hui en informatique, la mémoire de masse, c'est le DD ; l'optique, c'est du temporaire. Bref, je suis complètement hors-sujet : un bon logiciel pour optiques le fera aussi pour DD ... (juste plus vite, sans jongler etc.) | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : d accord avec toi mais si ton 750 GIG plante avec toute ta collection de films sa fait beaucoup de perte j aime mieux refaire quelque cd ou dvd qui sont rendu illisble perso j ai certain cd qui ont entre 8 et 10 ans sans aucun probleme de lecture | |||||||
Grand Maître astucien | Alors le mieux est deux DD ! (ne pas confondre les crashes disques, rarissimes - une réorganisation ou un changement de matériel survient avant - avec les crashes système) Il est vrai que pour l'audio et la video, un octet perdu ici ou là ne se voit pas ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|