> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel pour créer une base de données CD/DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eddy Nat
  Posté le 08/03/2008 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ayant au fil des ans, amassé (gravé) une foule de CD et de DVD de différentes catégories Audio / Vidéo / Données, je dois absolument me créer une base de données afin de faciliter mes recherches qui sont devenues fastidieuses et interminables.

Ainsi donc, je cherche des suggestions et recommandations venant de la communauté astucienne sur le logiciel idéal pour ce faire. Je cherche non seulement des gratuiciels, mais aussi des logiciels payants, mais surtout performants et compatibles XP et Vista si possible.

Merci de votre attention.

Adendum:

En complément d'information, j'aimerais préciser que le logiciel devrait être capable de scanner tout les contenus des CD/DVD et compiler les données recueillies afin de produire un sommaire, et produirer des listes alphabétiques, numériques, par date de création etc.

Je ne me vois surtout pas pas entrain d'entrer manuellement tous les contenu de mes CD/DVD, trop abrutissant !

Modifié par Eddy Nat le 08/03/2008 19:05
Publicité
montréalPQ
 Posté le 08/03/2008 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Eddy Nat

Bonjour

Ayant au fil des ans, amassé (gravé) une foule de CD et de DVD de différentes catégories Audio / Vidéo / Données, je dois absolument me créer une base de données afin de faciliter mes recherches qui sont devenues fastidieuses et interminables.

Ainsi donc, je cherche des suggestions et recommandations venant de la communauté astucienne sur le logiciel idéal pour ce faire. Je cherche non seulement des gratuiciels, mais aussi des logiciels payants, mais surtout performants et compatibles XP et Vista si possible.

Merci de votre attention.

j ai presentement + de 2000 fims que je gere avec ant movies catalog (francais)

le meilleure que j ai trouvé

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10943-ant-movie-catalog.html

tu as la possibilité de seulement entré le nom du film ensuite le logiciel cherche sur le web(allo ciné et autres) les information necéssaire pour remplir le reste.

-synopsie

-acteur

-année

-genres

-durée

-miniature de la pochette

ecttt..............

tu peut aussi placée ta liste par genres/années/numéro/ ectt...........

si tu a besoin d aide fait moi signe

Eddy Nat
 Posté le 08/03/2008 à 19:05 
Astucien

En complément d'information, j'aimerais préciser que le logiciel devrait être capable de scanner tout les contenus des CD/DVD et compiler les données recueillies afin de produire un sommaire, et produirer des listes alphabétiques, numériques, par date de création etc.

Je ne me vois surtout pas pas entrain d'entrer manuellement tous les contenu de mes CD/DVD, trop abrutissant !

Voilà

montréalPQ
 Posté le 08/03/2008 à 19:11 
  Astucien

celui la peut etre

-------------------------------------------------------------------------------

Data Crow est un gestionnaire de collections multiples : films, musique, jeux vidéos, livres et logiciels.

Le contenu des fiches peut être récupéré automatiquement à partir de multiples sources sur Internet : Amazon, freeDB, CD audio, tags, IMDB, etc. Une gestion des prêts est également intégrée. L'interface de l'application est agréable et entièrement personnalisable.

-----------------------------------------------------------------------------------------

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/data-crow/17280.htm

Eddy Nat
 Posté le 08/03/2008 à 20:16 
Astucien

Bonjour Polo et merci pour la réponse.... et mersi aussi à MontrealPQ,

Vous avez mis le doigt sur le type de logiciel que je recherche.... ils m'apparaissent, à première vue ce dont je voulais.. et ils sont gratuits en plus !

Je vais donc les tester avec quelques CD et faire un choix....

@+....

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2008 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

perso je m'interroge sur le support (j'ai réalisé, mais certes c'est peu par rapport à certains - 40 Go - le transfert total sur DD, la liberté !) étant donnée la fragilité de l'optique (on reparle, avec les DVD maintenant, de trois ans pour le gravé ; il est vrai que ça concerne surtout les données).

2000 films, ça commence à faire ; mais si on voit le prix au Go, on peut acheter des disques durs sans aucun problème !
Evidemment, faire et défaire ... (et tous ces DVD achetés pour rien ...)

Aujourd'hui en informatique, la mémoire de masse, c'est le DD ; l'optique, c'est du temporaire.
Si on veut "rentabiliser" le lecteur du salon, évidemment c'est autre chose ... mais avouez que c'est pas commode.

Bref, je suis complètement hors-sujet : un bon logiciel pour optiques le fera aussi pour DD ... (juste plus vite, sans jongler etc.)

montréalPQ
 Posté le 08/03/2008 à 21:04 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

perso je m'interroge sur le support (j'ai réalisé, mais certes c'est peu par rapport à certains - 40 Go - le transfert total sur DD, la liberté !) étant donnée la fragilité de l'optique (on reparle, avec les DVD maintenant, de trois ans pour le gravé ; il est vrai que ça concerne surtout les données).

2000 films, ça commence à faire ; mais si on voit le prix au Go, on peut acheter des disques durs sans aucun problème !
Evidemment, faire et défaire ... (et tous ces DVD achetés pour rien ...)

Aujourd'hui en informatique, la mémoire de masse, c'est le DD ; l'optique, c'est du temporaire.
Si on veut "rentabiliser" le lecteur du salon, évidemment c'est autre chose ... mais avouez que c'est pas commode.

Bref, je suis complètement hors-sujet : un bon logiciel pour optiques le fera aussi pour DD ... (juste plus vite, sans jongler etc.)

d accord avec toi mais si ton 750 GIG plante avec toute ta collection de films sa fait beaucoup de perte

j aime mieux refaire quelque cd ou dvd qui sont rendu illisble

perso j ai certain cd qui ont entre 8 et 10 ans sans aucun probleme de lecture

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2008 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Alors le mieux est deux DD !

(ne pas confondre les crashes disques, rarissimes - une réorganisation ou un changement de matériel survient avant - avec les crashes système)

Il est vrai que pour l'audio et la video, un octet perdu ici ou là ne se voit pas ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 57,82 €
58,90 € 100 € -41%
@AliExpress
Ecran PC 27 pouces Lenovo L27e (Full HD, IPS, 100 Hz) à 119,90 €
119,90 € 150 € -20%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 379,48 €
379,48 € 490 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Logiciel pour creer des courbes de niveau
Logiciel pour créer et stoker des mots de passe
Logiciel pour créer un diaporama
Logiciel pour récupérer données lors d'un formatag
Logiciel pour créer un miroir du dd
logiciel pour effacer définitivement des données
Logiciel pour créer des invitations
Recherche logiciel pour extraire des données
cherche logiciel pour créer pages d'albums
Quel logiciel pour creer un diapo. photo ?
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour créer une base de données CD/DVD
 > Tous les forums > Forum Windows XP