× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel pour découper automatiquement un seule piste audio en plusieurs
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ultrayw
  Posté le 12/01/2020 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis fan de synthwave / retrowave

La plupart du temps ces jolis chansons sont regroupées dans des compilations sur Youtube qui tiennent en 1 seule piste audio.

J'aimerai un logiciel capable :

- de télécharger la piste audio
- qu'ensuite il découpe celle-ci en plusieurs morceaux
- qu'il aille ensuite pour chacun des morceaux chercher les tags qui vont bien.

Savez-vous si un tel logiciel existe ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Modifié par Ultrayw le 12/01/2020 15:25
Publicité
regedice
 Posté le 12/01/2020 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je pense que LossLessCut peut le faire sinon Nero Wave Editor

Ultrayw
 Posté le 12/01/2020 à 22:06 
Petit astucien

OK merci mais une fois le morceau coupé il existe la possibilité, comme pour shazam, qu'un logiciel PC puisse retrouver le nom et l'artiste ?

regedice
 Posté le 13/01/2020 à 00:34 
  Maître astucien

Je n'ai jamais trouvé un équivalent à Shazam pour PC, par contre, je passe le morceau dans mon casque et je mets mon smartphone sur le casque et ça va aussi !

Ultrayw
 Posté le 13/01/2020 à 06:58 
Petit astucien

oui j'y ai pensé et c'est pas bête du tout mais je doute que Shazam ne retrouve les noms des morceaux, ce ne sont pour la plupart voir pour tous que des artistes bandcamp ce qui n'est pas péjoratif bien sur

Je vous tiens au courant.

Ultrayw
 Posté le 13/01/2020 à 09:35 
Petit astucien

je suis mauvaise langue ça fonctionne pour Shazam mais ca reste titanesque comme boulot à la main, j'avais espéré qu'un logiciel serait capable de faire la même chose automatiquement, j'ai repéré Audials One, vous en pensez quoi ? ca pourrait le faire ?

regedice
 Posté le 13/01/2020 à 18:16 
  Maître astucien

Ultrayw a écrit :

je suis mauvaise langue ça fonctionne pour Shazam mais ca reste titanesque comme boulot à la main, j'avais espéré qu'un logiciel serait capable de faire la même chose automatiquement, j'ai repéré Audials One, vous en pensez quoi ? ca pourrait le faire ?

Dans ce qui s'est fait, il y avait une reconnaissance de fichier via leur code CRC pour donner les noms aux chansons...

En gros désormais, on pourrait, donner un nom d'album a un logiciel qui va aller voir ce qu'il trouve comme information en les comparant à tes fichiers surtout par rapport à la durée des chansons et peut-être les titrer automatiquement.

.

C'est vrai que Shazam pourrait développer de nouvelles techniques

Par exemple, un logiciel à eux, qui lit a toute vitesse tes fichiers, qui crée une courbe sonore et qui va la comparer à sa base de données.

Là je pense que ça pourrait se faire et être très rapide.

A voir si ça existe un jour ou si quelqu'un ne l'a pas déjà fait pour travailler avec la base de données de Shazam.

Ultrayw
 Posté le 13/01/2020 à 18:38 
Petit astucien

Le problème c'est que le nom d'album est une compilation de chansons de plusieurs artistes sur une seule piste audio...

Ton idée est bonne en effet, Shazam pourrait isoler chaque chanson puis le logiciel découpe ensuite les chansons

Pour Audials One il est capable sur de la radio de trouver les morceaux mais c'est logique la radio donne le titre et l'artiste... donc c'est toujours pas ca

Après je m'aperçois que les gars qui font les compils renseignent les artistes donc possible de retrouver la chanson en version solo mais c'est toujours à la mano, je rêvais en fait de pouvoir remonter jusqu'en 2010 et de voir les artistes, leurs évolutions musicales, ceux qui ont continués ou abandonnés, je commencerai à partir de 2020 car je m'aperçois que les compileurs renseignent bien mieux qu'il y a quelques années

je continue de chercher encore des solutions :)

Modifié par Ultrayw le 13/01/2020 18:51
Scapo
 Posté le 13/01/2020 à 19:00 
  Astucien

Slt,

pour les tags ,à tester des fois que : MusicBrainz Picard

Taggueur orienté album lui aussi. Gère l'utf-8. Il devine les tags en analysant la "signature musicale" de chaque morceau. Il utilise la base de donnée http://www.musicbrainz.org/" href="http://www.musicbrainz.org/" rel="nofollow">MusicBrainz pour récupérer les informations.

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio#musicbrainz_picard

Modifié par Scapo le 13/01/2020 19:32
Publicité
regedice
 Posté le 13/01/2020 à 20:59 
  Maître astucien

Ultrayw a écrit :

Le problème c'est que le nom d'album est une compilation de chansons de plusieurs artistes sur une seule piste audio...

Ton idée est bonne en effet, Shazam pourrait isoler chaque chanson puis le logiciel découpe ensuite les chansons

Pour Audials One il est capable sur de la radio de trouver les morceaux mais c'est logique la radio donne le titre et l'artiste... donc c'est toujours pas ca

Après je m'aperçois que les gars qui font les compils renseignent les artistes donc possible de retrouver la chanson en version solo mais c'est toujours à la mano, je rêvais en fait de pouvoir remonter jusqu'en 2010 et de voir les artistes, leurs évolutions musicales, ceux qui ont continués ou abandonnés, je commencerai à partir de 2020 car je m'aperçois que les compileurs renseignent bien mieux qu'il y a quelques années

je continue de chercher encore des solutions :)

Donc tu as trouvé une compilation mixée ?

Ce que je fais dans ces cas là, j'isole les parties qui me plaise, puis je les identifie et je vais les chercher en version unique, sur Youtube par exemple.

Ultrayw
 Posté le 13/01/2020 à 21:58 
Petit astucien

Les compilations que je trouve sont toujours sur Youtube, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7_rXPRrvGhI

après dans la description de la vidéo le gars renseigne bien chaque morceau dans la description

Je pensais à autre une idée : parser justement la description mais d'un compileur à un autre les descriptions sont différentes mais ca pourrait être solution pour récupérer les chansons une à une

regedice
 Posté le 14/01/2020 à 00:25 
  Maître astucien

Il l'indique assez clairement en effet !

00:00 System96 - Aperture
04:18 Krosia - Mimosa
08:10 Monolism - Voided
12:36 Hotel Pools - Pacific
16:24 Gemini Drive - Destination Miami
19:23 Oddling - Divide
23:18 Voyager - Oblivion
27:50 Jasper De Ceuster - Small Shapes
32:10 Downtown Binary - Paradox
36:45 Photon - Endless Evaporation

Sympa comme musique !

w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 09:09 
  Astucien

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 09:29 
Petit astucien

Pour répondre à tous et vous remerciant :

@Scapo : je vais tester le logiciel et te dire si ca fonctionne

@regedice : une autre manière de présenter les choses https://www.youtube.com/watch?v=n5vjV4hwRxo ce qui est intéressant c'est qu'il indique de la description les débuts et fin de chaque titre, en parse ce serait intéressant

@w36xb2w : ok merci je vais tester

je vous tiens au courant

Modifié par Ultrayw le 14/01/2020 09:39
w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 09:55 
  Astucien

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 09:58 
Petit astucien

@w36xb2w

J'ai pas compris ta capture d'écran ?

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 10:00 
Petit astucien

Pour les logiciels de découpages ok c'est nickel

Pour musicbrainz_picard j'ai pris un lot de chansons de retrowave + une chanson connue et il n'a reconnue que la dernière :( Pour résumer Shazam mobile sait reconnaître mais je n'ai pas trouvé de versions PC comme ce que propose Musicbrainz Picard pour la signature musicale...

On est encore loin de l'automatisation... :)

Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 10:02 
  Astucien

Ultrayw a écrit :

@w36xb2w

J'ai pas compris ta capture d'écran ?

Bonjour

c'est l'utilisation de Mp3Cut et le résultat découpé automatiquement

Mais il faut bien parametrer les réglages

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 10:20 
Petit astucien

En fouillant j'ai trouvé cette discussion de 2016 : https://openclassrooms.com/forum/sujet/tagger-des-musiques-automatiquement

Ce qui nous amène ici : https://siecledigital.fr/2018/09/17/google-sound-search-now-playing/ mais pas de version PC ni d'API

J'ai testé la commande Cortana dans cet article, sans succès pour la france il semble : https://www.howtogeek.com/226184/how-to-identify-a-song-on-any-smartphone-pc-or-tablet/

Je vais tester MP3CUT5

w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 10:39 
  Astucien

Bonjour

Tu peux aussi utiliser manuellement Audacity

regedice
 Posté le 14/01/2020 à 12:11 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Tu as donné un fichier à ce logiciel et c'est lui qui a tout coupé tout seul ?

w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 13:42 
  Astucien

Bonjour

bien sur , mais il faut vérifier que c'est coupé au bon endroit

et raccordrer ce qui doit l'être, car il détecte les silences et bien sur il y en a quelque foi dans un morceau

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 14:07 
Petit astucien

merci, le logiciel est payant et limité à 180 secondes pour la version trial pas envie d'investir pour le moment mais ça pourrait convenir s'il y avait une solution pour retrouver automatiquement les tags sur ce type de musique qui est souvent publié que sur youtube

w36xb2w
 Posté le 14/01/2020 à 14:21 
  Astucien

Bonjour

Vos fichiers ont été envoyés avec succès. 1 fichier, 2.0 Mo au total Fichiers disponibles jusqu'au : 21/01/2020 à 13h19 (GMT)

Mon mp3direct Cut

https://www.transfernow.net/files/?utm_source=19gea1o6qpgh&utm_medium=&utm_content=fr

Modifié par w36xb2w le 14/01/2020 17:36
regedice
 Posté le 14/01/2020 à 19:30 
  Maître astucien

Et par quel principe reconnaît-il les noms de morceau de musique ?

Ultrayw
 Posté le 14/01/2020 à 20:38 
Petit astucien

merci pour le logiciel mais c'est toujours la version trial, et en effet comment reconnait-t-il les noms ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de découpage automatique d'une seule piste audio en plusieurs ?
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Découper une piste audio en plusieurs !
logiciel pour decouper son en DTS
Logiciel pour couper un film en plusieurs partits?
créer une seule piste audio avec plusieurs
que faut il avoir comme logiciel pour regarder tv en replay
Convertir DVD en gardant les audio de plusieurs langues.
logiciel gestion canal audio par application pour W10 svp
Logiciel pour éditer vidéo en français et gratuit
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour découper automatiquement un seule piste audio en plusieurs
 > Tous les forums > Forum Multimédia