> Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel pour écrire des nouvelles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danseur
  Posté le 27/01/2014 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je recherche un logiciel simple et gratuit pour écrire des nouvelles.

Qui peut m'aider ?

je reste à votre disposition.

cordialement.

Publicité
beorcs
 Posté le 27/01/2014 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Á mon avis , tu n'as pas besoin de logiciel spécifique :

Word, Open Office , ou Libre Office suffisent amplement.

Je pense exactement comme celui qui répond ---------> ICI

Ne complique pas : écris, ensuite il sera toujours temps de mettre ton boulot en forme ..

maman57
 Posté le 03/02/2014 à 14:27 
Petit astucien
Message original par danseur

Bonsoir,

Qui peut m'aider ?

cordialement.

Hello danseur,

Je te conseille de choisir un logiciel qui te permet d'enregistrer ton travail au format pdf, couplé à un lecteur de pdf disposant de reconnaissance vocale. C'est l'idéal pour se relire à voix haute et trouver ce qui cloche dans le rythme de ta nouvelle.

Perso, j'utilise un logiciel de dessin vectoriel-avec des onglets pour la mise en page, super- que tu dois pouvoir télécharger gratuitement (draw elements3 de adobe), mais il y a peut être des logiciels bureautiques gratuits qui enregistrent en pdf.

Quelqu'un en connaît-il ?

à plus,

beorcs
 Posté le 03/02/2014 à 15:09 
  Astucien

maman57 a écrit :

Je te conseille de choisir un logiciel qui te permet d'enregistrer ton travail au format pdf, couplé à un lecteur de pdf disposant de reconnaissance vocale. C'est l'idéal pour se relire à voix haute et trouver ce qui cloche dans le rythme de ta nouvelle.

Perso, j'utilise un logiciel de dessin vectoriel-avec des onglets pour la mise en page, super- que tu dois pouvoir télécharger gratuitement (draw elements3 de adobe), mais il y a peut être des logiciels bureautiques gratuits qui enregistrent en pdf.

à plus,

Bonjour,

1) en passant : Libre Office, entre autres, permet de convertir un document en PDF.

2) PDF : >>>> techniques de reconnaissance vocale

3) >>>> logiciels de reconnaissance vocale

Modifié par beorcs le 03/02/2014 15:10
maman57
 Posté le 03/02/2014 à 15:21 
Petit astucien
beorcs a écrit :
maman57 a écrit :

à plus,

Bonjour,

1) en passant : Libre Office, entre autres, permet de convertir un document en PDF.

2) PDF : >>>> techniques de reconnaissance vocale

3) >>>> logiciels de reconnaissance vocale

Merci du tuyau beorcs,

J'ai téléchargé libre office portable il y a une étérnité, pas eu le temps de le dézipper encore. (Monde de fous!)

A plus,

danseur
 Posté le 03/02/2014 à 15:51 
Petit astucien
maman57 a écrit :

Bonsoir,

Qui peut m'aider ?

cordialement.

Hello danseur,

à plus,

Ok, mais ce que dragon ferait l'affaire comme reconnaissance vocale ? Ou il y a t'il un autre logiciel ? J'ai l'intention de m'acheter un Dictaphone, mais je sais lequel choisir ???

gpalloq
 Posté le 03/02/2014 à 15:52 
Astucien

Je recherche un logiciel simple et gratuit pour écrire des nouvelles

moi , j'ai ça !!! très pratique : http://minilien.fr/a0o2q4

Modifié par gpalloq le 03/02/2014 15:55
danseur
 Posté le 03/02/2014 à 16:02 
Petit astucien

Je recherche un Dictaphone pour enregistrer des dialogues des circonstances de ma vie.

c'est pour cela que je faire l'acquisition d'un Dictaphone mais lequel ?

Gabrilou
 Posté le 03/02/2014 à 23:06 
Astucienne

J'ai fait l'acquisition d'un dictaphone Olympus, Modèle VN-702PC. J'en suis satisfaite, même si je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités.

Publicité
mjd535
 Posté le 04/02/2014 à 08:38 
Astucien

Bonjour,

Quelques conseils pour l'écriture d'un roman avec 'OpenOffice' :

BA.BA au traitement de texte

Tout sur les caractères
Tout sur les paragraphes

Tout sur les styles de titre

Tout sur les styles de page

Table des matières et index première partie
Table des matières et index Deuxième partie

Pour les gros documents : Tout sur le document maître

AJOUT : Agrémenté à l'extension PDF Import For Apache 'OpenOffice' (http://code.google.com/a/apache-extras.org/p/aoo-pdf-import/wiki/Downloads), il est possible, à partir du fichier PDF créé par 'OpenOffice', de revenir au format traitement de texte (Writer/.odt) en cliquant droit > Ouvrir avec > 'OpenOffice'.

Modifié par mjd535 le 05/02/2014 15:56
maman57
 Posté le 05/02/2014 à 14:59 
Petit astucien
danseur a écrit :
maman57 a écrit :

Bonsoir,

Qui peut m'aider ?

cordialement.

Hello danseur,

à plus,

Ok, mais ce que dragon ferait l'affaire comme reconnaissance vocale ? Ou il y a t'il un autre logiciel ? J'ai l'intention de m'acheter un Dictaphone, mais je sais lequel choisir ???

Danseur,

la dernière version du lecteur de pdf adobe lit les textes.

aplus

maman57
 Posté le 06/03/2014 à 15:05 
Petit astucien

Danseur,

Je recherche un Dictaphone pour enregistrer des dialogues des circonstances de ma vie.

J'en ai un que j'ai acheté pas cher à la fnac de marque "mp man". Mais il ne faut pas trop lui en demander.

à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
logiciel pour créer son faire part
logiciel ou page pour calculer les horaires
logiciel type beezy pour PC
Un logiciel pour faire des étiquettes
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
Logiciel pour superposer 2 pdf
Logiciel gratuit pour création Jacquettes DVD SVP
Quel logiciel pour remplir un formulaire
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour écrire des nouvelles
 > Tous les forums > Forum Bureautique