| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Je cherche un logiciel simple et gratuit, genre Karaoke Maker, qui permet d'éliminer la voix d'une chanson (mp3), afin d'avoir une version presque instrumentale.
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Aucune réponse ? ![]() | |||||||
![]() ![]() | nice a écrit : j ai vu dans plusieurs forum des personne qui cherche un tel l ogiciel mais il n y a pas beaucoup de reponse . jai fait des recherche moi meme je ne trouve rien | |||||||
Astucienne | Ça , peut-être ? | |||||||
Astucien | Bonjour Nice, Cette question a été posée x fois, je ne retrouve plus les posts que j'avais donnés en réponse. le bon résultat est pratiquement impossible, du fait que dans un spectre audio, la voix et la musique ont des fréquences communes. Donc, si l'on supprime ou atténue certaines, le rendu se reporte évidemment sur la musique elle-même. Certains logiciels, comme Goldwave et autres, permettent un résultat, mais il est plutôt négatif ! A+
| |||||||
Petit astucien | C’est possible uniquement au départ d’un disque karaoké, qui fonctionne à peu près de la façon suivante : la voix est enregistrée identiquement à droite et à gauche, en opposition de phase. Un mélange droite et gauche supprime donc la voix en laissant la musique. Dans le cas de ce type de disque, ça ne fonctionne pas trop mal, mais dans ce cas seulement. Histoire orale | |||||||
Petit astucien | Message original par nice Bonjour Nice, tu peux éliminer la voix d'une chanson,avec (malheureusement il est très cher,donc pas gratuit "Adobe Audition"...je l'ai fait sur un ordi d'une compagnie qui possédait ce Logiciel. Mais attention certaines chansons donnent un résultat Excellent...alors qu'avec d'autres on peut déceler la voix qui est comme "Étouffée" dans un bruit de fond....Il y a aussi Cool Edit Pro qui le fait(moins cher que Adobe) avec des résultats similaires. Tu peux toujours télécharger la version "Évaluation" de ces deux logiciels, pour essai. Tiens nous au courant. Wipi | |||||||
Petit astucien |
A mon avis aussi c'est pas possible autrement que de le faire
au moment de l'enregistrement en mp3.
sur un fichier "audio" tu as les piste voix et instrument,
sur le mp3 tu as piste unique. tu peux rien enlever, mais simplement masquer avec des filtres,
et le resultat est pas top du tout (deja que mp3.....)
C'est comme si tu veux enlever la tranche de jambon sur la photocopie d'un sandwich!!!
vaut mieux la retirer avant de faire la photocopie!!!
bon appetit quand meme
Aplutar | |||||||
![]() | MACjourPCnuit a écrit : Bonjour, Non, là tu mélanges un peu tout Un fichier wav ou un fichier mp3 ce sont des fichiers audios. C'est la même chose dans le premier et le second sauf que dans le mp3 on compresse en enlevant les fréquences considérées comme presque inaudibles pour l'oreille humaine. Par contre, en studio, lors de l'enregistrement du "master" on a toutes les pistes séparées (chaque instrument, les voix...,) donc là on peut ne garder que ce qu'on veut. Pour "enlever" la voix après coup sur un enregistrement audio, la théorie est de considérer que, en général, la voix est au milieu, c'est à dire égale sur le canal droit et le canal gauche. Les instruments sont eux répartis sur chaque canal et on les entend un peu plus à gauche ou un peu plus à droite. Voilà, c'est la théorie, maintenant la pratique ça donne un résultat variable mais rarement bon. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Wipi a écrit : Salut tout le monde et merci pour vos réponses. Wipi, je viens d'installer Adobe Audition, mais je ne trouve pas la fonction qui fait l'extraction de la version instrumentale, en plus j'ai pas accès à la doc ! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup Wipi, ça marche !
Est ce que tu as la manuel PDF ? j'aimerai bien savoir si on peut faire l'opération inverse, c'est à dire éliminer l'instrumentale et garder la voix ? | |||||||
Petit astucien | nice a écrit : Bonjour Nice,Tant mieux si ça t'as aidé En ce qui concerne le Manuel PDF....Non je ne l'ai pas ,j'ai vérifié...Je pensais bien l'avoir.Je compile tous les manuels d'utilisateur de tous les logiciels que je télécharge pour essais et je les gardentsur CD ou DVD pour références futur.Mais celui-la je pense qu'il n'existe pas,sinon je l'aurais surement!. Je ne pense pas que tu puisse faire l'inverse a la prochaine | |||||||
Petit astucien ![]() | Wipi a écrit : Ah ok, pas grave, merci Wepi @+ | |||||||
Petit astucien | Abonné aux msgs astuces de PC-Astuces, j'ai reçu dernièrement un msg contenant, ea, une astuce intitulée ''Retirer la voix d'une chanson - Audacity''. Fan d'Audacity et de la manipultaion des fichiers audios, j'ai immédiatement testé l'astuce en question et à mon grand désespoir j'ai dû constater que l'astuce en question ne fonctionnait pas car mon fichier MP3 n'est pas en stéréo ! Malheureusement, cette précision n'est pas mentionnée dans l'astuce publiée par PC-Astuces. Dommage | |||||||
![]() ![]() | Bonjor mvedeel, As-tu remarqué que le sujet que tu as réouvert date de 2007, et qu'il est marqué résolu? Pas sûr que son auteur soit toujours sur ce forum. Bonne journée tout de même. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai aussi , comme mvedeel, testé comme stipulé dans PC Astuces et j'obtiens l'erreur suivante: "Vocal Remover requires an unsplit, stéreo track. If you have a stéreo track split into left and right channels, use 'Make Stereo track' on the track dropdown menu, then run vocal remover again". Comme je ne comprends pas très bien cet anglais un peu technique, quelqu'un peut-iul me traduire et éventuellement me dire les manoeuvres à effectuer dans audacity? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien ![]() |
PatrickD, je suis toujours là. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|