> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel pour enlever la date sur quelques photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jelab
  Posté le 17/01/2013 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je cherche un petit logiciel gratuit et surtout pas compliqué, qui m'aiderait à enlever la date sur quelqes photos de voyage. La date est inscrite en rouge et ce n'est pas la bonne date de la prise de la photo. J'aurais dû vérifier ma caméra avant de prendre ces photos.

J'attends vos suggestions

Publicité
Constance
 Posté le 17/01/2013 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Hélas, ça risque d'être compliqué, à moins de se contenter d'un recadrage ou d'une "censure"…

Sujet déjà abordé ici par exemple : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=40293 ou encore là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=36249

Modifié par Constance le 17/01/2013 23:00
DLUC
 Posté le 18/01/2013 à 10:20 
  Astucien

Bonjour,

Pour la prochaine fois tu désactive cette option car c'est pas terrible de voir les dates sur un cliché.

A+

Modifié par DLUC le 18/01/2013 10:21
Jelab
 Posté le 18/01/2013 à 15:22 
Astucien

Les logiciels que vous proposez fonctionnent à merveille mais ce sont des versions d'essai et il faut payer pour pouvoir enregistrer la photo répareée.

infomamy
 Posté le 18/01/2013 à 15:38 
Astucienne

Bonjour

Il y a une solution avec Gimp en téléchargeant et en installant le plugin G'mic : http://gmic.sourceforge.net/gimp.shtml

C'est assez pointu, mais cela marche et tout est gratuit !

- Ouvrir l'image dans Gimp

- Créer un calque vide au dessus de l'image.
- Utiliser le pinceau avec comme couleur de premier plan : blanc. Dessiner sur ce calque vide la date à supprimer (comme dans la vidéo de jpdlex).
- Faire une selection (rectangulaire) autour de la zone à supprimer (pour éviter que toute l'image serve à calculer la reconstruction).
- Lancer le plug-in G'MIC
- IMPORTANT : dans la boite de dialogue affichée sélectionner dans la liste de choix Calques d'entrées' -> 'Tous'.
- Appliquer le filtre Enhancement / Impaint Region
Et voila !
Bonne journée
de25
 Posté le 18/01/2013 à 15:46 
Astucien

Avec tout logiciel qui inclut un pinceau de clonage, tu clones une partie de la photo proche de la date et de la même texture, et tu la reproduis à la place de la date

Jelab
 Posté le 18/01/2013 à 16:11 
Astucien

Anonyme,

J'ai téléchargé le logiciel WebInpaint en utilisant votre racourci et effectivement voici ce qui apparait lorsque je veux enregistrer l'image: Cette fonction n'est valide que pour la version enregistrée, voulez-vous l'acheter maintenant?

Modifié par Jelab le 18/01/2013 16:12
infomamy
 Posté le 18/01/2013 à 16:15 
Astucienne

Oui jpdlex, j'ai bien lu !

Cf. la demande initiale d'un logiciel "facile à utiliser"

Mais si Jelab a déjà installé Gimp ... cela devient facile ! J'ai écrit que c'était pointu ... car il y a manipulation de calques et donc source d'erreurs pour celui qui n'a pas l'habitude de les manipuler !

Bonne soirée

Jelab
 Posté le 18/01/2013 à 16:33 
Astucien

Anonyme

Toutes mes excuses! Je croyais que l'image montrait un portrait du logiciel lorsqu'ouvert et j'ignorais que l'image était interactive, c'est le logiciel lui-même qui est réellement ouvert et non une image du logiciel

Je dois ajouter que pour avoir le logiciel j'ai dû aller sur Google et le télécharger par 01net.com, qui lui m'amenais à l'adresse ou se trouvais la partie interactive (le logiciel )

Merci encore pour l'aide.

Merci également à vous tous qui m'avez donner vos suggestions

Modifié par Jelab le 18/01/2013 16:41
mcp
 Posté le 18/01/2013 à 16:57 
Astucienne

Bonjour,

Tu as mal compris un truc : Anonyme ne t'a jamais dit de télécharger un logiciel et il ne t'aurait certainement pas donné un lien vers 01.net !

Il te suffit d'aller sur le site http://www.webinpaint.com/ et tu fais la manip en ligne.

Clint62
 Posté le 19/01/2013 à 06:24 
Petit astucien

{#}

Le problème est de savoir si le demandeur n'a que quelques photos à traiter, ou assez régulièrement....

dans le second cas, il n'a qu'à installer Paint.net, et il enlève les dates sur les photos, avec le tampon de duplication, et basta!

bon week-end à toutes et tous!

Clint62
 Posté le 19/01/2013 à 09:33 
Petit astucien

{#} jp

il faut admettre que pour les personnes qui ont l'habitude de manier un tampon de duplication, c'est facile, mais il faut prendre son temps....

pour "les novices", j'admets que ce n'est pas évident!

bon week.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
197 €Tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 (2K, 6Go RAM, 128 Go stockage, Android 11, FR) à 197 €
320 € -38%

AliExpress fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus qui passe à 197 € grâce au code promo FRDETE025 et à un coupon vendeur à activer sur la page du produit au lieu de 320 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 750G, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 15 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
169,16 €SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 169,16 €
200 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2) qui passe à 169,16 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
399,99 €Asus Chromebook 15.6 pouces tactile 360° (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Chrome OS) à 399,99 €
569,99 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le portable Asus Chromebook 15.6 pouces CX5500FEA-E60145 qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 569,99 €.

Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS orientable à 360° pour convertir l'ordinateur en tablette, un processeur Intel Core i5 1135G7, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

Voir l'offre

Sujets relatifs
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Choix d'un logiciel pour retouches photos
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
logiciel pour agrandir des photos
Logiciel pour raccorder des photos
Logiciel gratuit pour livre photos
Cherche logiciel pour corrige photos floues
Logiciel photos pour extraire des personnes
Quel logiciel pour le découpage des photos ?
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour enlever la date sur quelques photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia