Astucien |
Connaissez vous un bon logiciel qui permet d'extraire un morceau de musique d'un film ? Merci pour vos réponses. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucienne ![]() |
Avidemux. C'est celui que j'utilise Tu importes ta vidéo, dans l'onglet audio --> Encodeur --> MP3 Ensuite audio --> Enregistrer Tu remplaces l'extension de ton fichier quand tu l'enregistres (par ex .MP4 par .MP3) Je ne sais pas si tu l'as dans la logithèque de Mint, mais installes aussi Avidemux plugin GtK Et voilà A moins que ton but ne soit pas de récupérer le son mais de le supprimer ? (message édité) Modifié par milou32 le 11/02/2015 08:58 | ||||||||
![]() |
Nickel peux tu me dire si on peut compresser la musique ainsi récupérée ? | ||||||||
Astucienne ![]() | le format MP3 c'est pas déjà compressé ? | ||||||||
Astucienne ![]() | Pour te donner un exemple, pour une vidéo de 22 Mo, j'ai le fichier son de 4 Mo. Modifié par milou32 le 11/02/2015 09:04 | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucienne ![]() | C'est bien sorti en fichier MP3 ? | ||||||||
Astucienne ![]() | |||||||||
![]() |
Je dois rater une manip, pas doué le vieux | ||||||||
Astucienne ![]() | Tu as bien ça comme menu ? Quand tu enregistres ton fichier, tu lui mets bien l'extension .MP3 à la fin du nom du fichier ? | ||||||||
Astucienne ![]() | Je te mets la capture de tout ce que j'ai installé pour avidemux chez moi | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous Ce que je ne comprends pas c'est qu'en effectuant la manip que j'ai décrite à Eliot avec Avidemux, chez moi le format du MP3 est bien compressé, pas chez lui | ||||||||
![]() | Voilà ce qui est installé : | ||||||||
Astucien ![]() | Vérifier aussi si lame, l' encodeur MP3 est bien installé! | ||||||||
Astucienne ![]() | Apparemment il a comme ma capture plus haut, le choix pour l'encodeur MP3 lame installé Quand tu enregistres ton fichier, tu lui mets bien l'extension.MP3 ? Ton fichier sort bien comme ça ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne ![]() | C'est cette manoeuvre que je lui ai indiqué, en précisant bien .MP3 quand il renomme son fichier, et il dit l'avoir fait Modifié par milou32 le 11/02/2015 10:15 | ||||||||
![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | Tu as son audio mpeg Tu choisis bien l'encodeur MP3 ? Je dois m'absenter, je serais de retour en début d'après-midi. Les linuxiens vont bien t'aider à trouver la solution | ||||||||
Astucienne ![]() | Dans les propriétés il est marqué mpeg | ||||||||
Astucienne ![]() | Chez moi il est marqué Mp3 dans les propriétés | ||||||||
Astucien ![]() | En Ligne de Commande aussi:
Ce qui donne une fois Compressé en MP3, environ 1Mo pour 1minute d'Audio/Video brute... Modifié par reivillo le 11/02/2015 11:08 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux aussi utiliser WinFF : tu choisis "convertir vers audio" et tu peux choisir divers formats : mp3,ogg, wav etc... | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | S'cuse le Retard, à répondre... Installe ffmpeg via synaptic, ou en Ligne de Commande:
| ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | slt eliot3 utilise winff il est simple, regarde mon post sur la page précédente de ce topic | ||||||||
Astucien ![]() | @ eliot3. Peux-tu me Confirmer que tu es bien sous Linux Mint 17.1. | ||||||||
Astucien | Les ozz sont plus compressés et le son est de qualité supérieur , que les mp3 .. | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
![]() | @hido, nickel dommage il met une image sur le fichier audio au lieu de l'icône mp3, c'était pour faire deviner de quel film il s'agit à partir de la musique extraite autrement ça fonctionne nickel. Je vais réessayer avec avidmux sinon c'est bon | ||||||||
Astucienne ![]() | Je vois que le problème est résolu Sinon, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu n'arrives pas à faire pareil avec avidemux, alors que ça marche nickel chez moi. Quand tu fermes et que tu rouvres Avidemux, tu dois reconfigurer audio sur MP3 à chaque fois. Tu fais bien valider après avoir choisi MP3 comme encodeur (je serais surprise que tu valides pas, mais je pose quand même la question | ||||||||
![]() |
Mais oui je valide mp3 mais quand je vais dans Propriétés c'est toujours marque mpeg. | ||||||||
Astucienne ![]() |
Le contraire m'aurait étonnée Et si tu règles l'audio en MP3 par le panneau latéral au lieu du menu du haut ? et que tu enregistres l'audio comme indiqué dans mon premier message ? Sinon, je donne ma langue au chat | ||||||||
Astucienne ![]() | Comme te le disais Reivillo, regardes dans synaptic si tu as lame installé (c'est l'encodeur MP3) | ||||||||
Astucien |
N'ayant jamais utilisé Avidemux, j'ai donc essayé sur une vidéo MPEG. J'ai suivi le tuto donné par Milou32: Encodeur MP3, Filtre, Mixeur: Stéréo., j'ai crée un dossier ...;MP3, et ai lancé la convertion. A l'arrivé, aucun problème. dans Propuiétés, c'est du MP3 qui apparait. Dans Synaptic est installés "libmp3lame 0 et libtwolame 0". Je n'ai donc fait qu'apporter une modification à filtre. A toute fin utile. Merci Hido car je ne connaissais pas Winff.
| ||||||||
Astucienne ![]() |
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez Eliot. Mais le principal c'est que son problème soit résolu. Je vais essayer aussi Winff conseillé par Hido, pour voir ce que ça donne | ||||||||
Astucienne ![]() | Je viens de tester Winff, il est génial. Tu vois la conversion en direct dans le terminal, tout ce que j'aime Mieux qu'Avidemux pour moi Adopté Merci Hido
(Message édité) Par contre, chez moi, dans la miniature, j'ai bien l'image MP3, pas l'image de la vidéo. Comme quoi en Bretagne, ça ne marche pas pareil que dans le Gers Modifié par milou32 le 11/02/2015 20:47 | ||||||||
Astucien | ..; Je confirme: image MP3 sur la miniature pour les deux programmes. | ||||||||
Astucienne ![]() | C'est bien ce que je disais | ||||||||
Nouvel astucien | + d'infos avec themonospot | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|