Astucienne ![]() | Bonjour,
J'aurais voulu savoir quel est le meilleur logiciel (en français si possible et simple à utiliser pour une débutante linux
Merci à vous pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour milou32,
Perso, j'ai arrêté tous ces outils, je passe par la commande tar. Tu vas sous la racine, tu fais un tar cvfz chemin-et-nom-dun-fichier-situé-ailleurs .
Et c'est bon. Modifié par Esclapion le 09/09/2012 13:42 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Esclapion pour ta réponse, mais trop compliqué pour moi qui débute sous linux pour l'instant ( sous la racine, tar etc... C'est pour ça que je cherche un logiciel qui fasse tout ça pour moi | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Celui-ci peut-être : https://forum.pcastuces.com/un_imageur_gratuit_en_francais-f3s15314.htm Mais pour du Linux.... Modifié par Le Fêlé le 09/09/2012 14:39 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Le félé mais apparemment ça n'est pas pour linux | |||||||
![]() ![]() | milou32 a écrit : En es-tu sûre ?: Systèmes de fichiers pris en charge
| |||||||
Astucienne ![]() | Je ne sais pas dans la logithèque de PCA je vois uniquement pour windows, je n'ai pas cherché plus loin Je vais voir ça | |||||||
![]() ![]() | Et tu peux toujours faire tes"images"/sauvegardes et restaurations depuis le CD de secours : https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_de_paragon-f3s14709.htm | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai fouiné sur le site de paragon, apparemment le logiciel n'est que pour windows. Mais apparemment il ne sert pas pour faire une image disque linux | |||||||
Astucienne ![]() | Mais merci quand même pour le lien, je le garde pour mon windows.... ça peut servir | |||||||
![]() ![]() | Depuis le CD de secours, apparemment, ça l'fait !: | |||||||
Astucienne ![]() | Je vais le télécharger, faire le CD de secours et essayer pour voir. Je te dirais le résultat | |||||||
Astucienne ![]() | Je l'ai téléchargé, créé le disque de secours, mais quand je choisis mode normal, il reste bloqué dessus..... | |||||||
Astucienne ![]() | Alors j'ai choisis le mode sans échec mais je n'ai pas le même écran que dans ton tuto, je n'ai pas Assistant de sauvegarde. Juste restauration, fichiers et éteindre l'ordinateur. Je vais tester sur mon portable avec windows pour voir | |||||||
![]() ![]() | bonjour redo backup:http://redobackup.fr/ | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour mchl redobackup a l'air pas mal. Il existe une version française ?
| |||||||
Astucienne ![]() | j'ai trouvé ce tuto en français http://neoflow.fr/accueil/modules/smartsection/item.php?itemid=101 avec ça je devrais m'en sortir. Il a l'air pas mal comme logiciel, je le teste. Je n'y arrive pas avec Paragon | |||||||
![]() ![]() | bonjour milou32 redobackup fonctionne très bien sous linux. il est plus simple que clonezila | |||||||
Astucienne ![]() | Je suis entrain de le télécharger. C'est vrai qu'il a l'air plus simple que clonezilla, c'est ce que je recherche, parce que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il m'a dit hier quand j'ai essayé de faire mon image | |||||||
![]() ![]() | bonjour une fois téléchargé grave le en image disque et pas en données. | |||||||
Astucienne ![]() | Oui, c'est ce que je suis entrain de faire. Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour milou32 et compagnies. Je suis un peu surpris que personne ne t'ait parlé de Partimage . Tu peux l'installer directement depuis Ubuntu. En lancant la commande partimage dans un terminal avec droits root, tu auras une interface simple pour sauvegarder Ubuntu. | |||||||
![]() ![]() | bonjour logicien merci pour l'info peut il faire une image d'ext 4 ? | |||||||
![]() ![]() | Oui, Partimage supporte plusieurs types de systèmes de fichiers. Le plus important est de bien savoir, selon la nomenclature Linux, quelle est la partition source qu'on veut sauvegarder et vers quelle partition de destination on veut écrite la sauvegarde. Le site de Partimage est encore la meilleure référence. | |||||||
![]() ![]() | bonjour logicien merci pour ta réponse | |||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : Salut Esclapion, Pourrais-tu en dire un peu plus ? Personnellement, j'avais sauvegardé Arch en utilisant depuis une de mes autres partitions linuxen exécutant dd if / of sur une clef USB, manoeuvre qui avait très bien marché quand j'ai voulu déplacer ma Debian Lenny (qui était à l'étroit) sur mon premier DD interne dans des partitions plus grandes sur mon second disque. Voici quelques semaines, je ne sais plus à la suite de quelle connerie, ma Arch était complètement nase et j'ai donc décidé de la restaurer au moyen de la clef. Malheureusement, à l'issue des opérations, au boot, j'ai eu un tas d'erreurs et j'ai finalement dû réinstaller. Cela dit, j'avoue que je ne comprends pas non plus la phrase "tu vas sous la racine". Qu'entends-tu exactement par ça ? Ensuite la commande "tar cvfz chemin-et-nom-dun-fichier-situé-ailleurs" va créer une archive de la racine qui sera par exemple située sur un DD externe ou une clef USB ; par exemple : tar cvfz /dev/sdc1/Arch_racine Juste ? Qu'en sera-t'il pour la /home ? En cas de malheur, quelle commande utiliser : tar xzvf /dev/sdc1/Arch_racine /dev/sd_la partition racine ? Merci d'avance pour tes éclaircissements. Amicalement,
Modifié par Mimile le 10/09/2012 14:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|