Astucien ![]() | [hello]Bonjour à toutes et à tous,
[idee]Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de déceler les fichiers doublons, qui soit fiable, et, si possible, gratuit ?
[bigsmile]Merci d'avance de vos réponses, et bon après-midi à toutes et tous,
[smile]Filou[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Essai Easycleaner !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html Modifié par Mister Portugal le 05/07/2006 16:31 | |||||||
Astucien ![]() | [hello]Bonjour Mister Portugal,
[boom]Surtout pas, j'ai dÚjÓ essayÚ EasyCleaner pour les doublons, rÚsultat, þÓ a ÚtÚ une grosse catastrophe, heureusement que j'avais une image disque pour restaurer mon systÞme !
[bigsmile]Mais merci nÚanmoins pour ta proposition, et bonne fin de journÚe, Mister Portugal,
[smile]Filou[smile] | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Filguera [hello]
Laisse donc les doublons tranquilles!
| |||||||
Astucien ![]() | [bigsmile]Ah oui, et pourquoi donc, FRANCE Q ???[idee]
Maîtresse astucienne ![]() | re
Tu aimes te casser la tÛte! [boom][boom] [bigsmile] | |||||||
Astucien ![]() | [bigsmile]Non, pas spÚcialement, mais je sais que j'ai beaucoup de doublons dans l'un de mes disques externes, et je voudrais en finir une fois pour toutes avec eux. Mais rien ne presse, pour l'instant, je m'informe.
[hello]Bonne fin de journÚe, FRANCE Q,
Maîtresse astucienne ![]() | re
Je croyais que tu parlais de "C" [langue]
Bonne journÚe Ó toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile] | |||||||
![]() | FRANCE Q a Úcrit :
[hello]
il et quelle heure?re Je croyais que tu parlais de "C" [langue] Bonne journÚe Ó toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile] | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | narco4 a Úcrit :
Salut Narco!
Six heures en moins, si tu es en France! [hello]
?ditÚ: Ton logiciel pour changer ta signature [langue] est en panne? [clindoeil]FRANCE Q a Úcrit :
[hello]
il et quelle heure?
re Je croyais que tu parlais de "C" [langue] Bonne journÚe Ó toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile] Modifié par Morgane le 05/07/2006 17:33 | |||||||
![]() | [hello]
Donc 11h30
chez toi
pour en revenir au problÚme filguera c'est pas gÚnant les doublons
garde les il faut vraiment connaitre
pour en suprimÚ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ne touchez pas les doublons ! Savez-vous ce qu'il faut garder et ce que l'on peut supprimer ?? Vous risquez d'aller vers de graves dangers... A vous de voir ! | |||||||
Astucien ![]() | [bigsmile]Oui, les amis, c'est ce qu'on m'a souvent dit, c'est pourquoi je ne suis pas pressÚ de le faire, peut-Ûtre mÛme que je ne le ferai jamais, en tous cas, je ne ferai plus rien dont je ne sois pas s¹r, þÓ c'est s¹r !!!![bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Merci Ó vous toutes et tous pour vos conseils avisÚs, je continue Ó suivre.......
Astucien ![]() | [hello]Salut Tilde,
[bigsmile]Je viens de tÚlÚcharger FreeCommander, je le mets de c¶tÚ, merci pour ta rÚponse,
[hello]Bonne fin de journÚe,
![]() | FRANCE Q a Úcrit :
[hello]
oui marche plus
je c'est pas pourquoinarco4 a Úcrit :
Salut Narco!
Six heures en moins, si tu es en France! [hello]
?ditÚ: Ton logiciel pour changer ta signature [langue] est en panne? [clindoeil]
FRANCE Q a Úcrit :
[hello]
il et quelle heure?
re Je croyais que tu parlais de "C" [langue] Bonne journÚe Ó toi aussi! Elle commence chez-nous![bigsmile] | |||||||
Astucienne | Bonjour,
Pour les fichiers image, il y a Dup Detector, (en anglais seulement)
Description [url="http://www.photophiles.com/archive_logiciel/archives_logiciel_dup_detector.htm"]ici[/url]
Comme tous les liens de tÚlÚchargements sur le site de l'Úditeur sont morts, j'en ai trouvÚ un qui fonctionne [url="http://www.liens-utiles.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=130&lid=278"]ici[/url] | |||||||
Astucien ![]() | [bigsmile]Merci Celavi, j'ai tÚlÚchargÚ Dup Detector, ainsi que la page de description.
[hello]Bonne soirÚe, Celavi,
Astucien | Bonjour Filguera ...
Celui est tres bon ...
EF.Duplicate.Files.Manager.XP.v3.21.
Il fait un travail honnete et sans danger.
Bonne journee.
Sergio | |||||||
Astucien ![]() | [hello]Bonjour Sergio49,
[bigsmile]Je viens de tÚlÚcharger EF.Duplicate.Files.Manager.XP.v3.21, il semble qu'il n'existe qu'en Espagnol, mais par chance, je me dÚbrouille un peu dans cette langue, ayant une origine de ce c¶tÚ-lÓ.[bigsmile][bigsmile]
[fete]Je te remercie de me l'avoir proposÚ, et te souhaite une trÞs bonne journÚe, Sergio49,
Petit astucien | bjr fil
essaie "traqueur" sur ce lien http://www.infos-du-net.com/telecharger/Traqueur.html
il me semble pas mal
a+
jyref | |||||||
Petit astucien | Et encore ce freeware :
http://www.clonespy.com/cms/index.php | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour [hello]MoymÛme et [hello]Jyref,
[bigsmile][bigsmile]Les 2 logiciels que vous m'avez donnÚs, je les ai, de toutes faþons, quand le moment sera venu de faire un choix, je n'en ferai pas[bigsmile], je les essaierai tous, mais avec la sÚcuritÚ d'une image disque parfaitement Ó jour, au cas o¨.....[boom][boom]
[bigsmile]Merci Ó vous deux, et passez une excellente journÚe,[hello]
Petit astucien | Message original par filguera
Bonjour j'utilise double killer, facile d'emploi
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39189129s,00.htm[hello]Bonjour Ó toutes et Ó tous, [idee]Quelqu'un conna¯trait-il un logiciel capable de dÚceler les fichiers doublons, qui soit fiable, et, si possible, gratuit ? [bigsmile]Merci d'avance de vos rÚponses, et bon aprÞs-midi Ó toutes et tous, [smile]Filou[smile] | |||||||
Astucien ![]() | [hello]Bonjour Grizzli84,
[bigsmile]Celui-lÓ aussi, je l'ai tÚlÚchargÚ, je crois que je les ai tous, maintenant, je vais devoir tester.....je commencerai t¶t un matin, car j'ai besoin du PC cet aprÞs-midi.
[hello]Merci pour ta rÚponse, Grizzli84, et trÞs bonne journÚe,
Petit astucien | Bon, nous avons compris que tu souhaites effacer les doublons sur un disque externe.
Il ne s'agit donc pas d'effacer les doublons sur le disque systÞme (gÚnÚralement le C).
Le plus simple reste le programme que tu ne veux pas parce que tu n'as pas bien compris son usage, c'est EasyCleaner de Toni Helenius. Voici quelques explications donnÚes sur les fichiers "doublon" :
Fichiers doublons
Un fichier doublon signifie qu'il possÞde une ou plusieurs copies. Vous pourriez mÛme trouver des Go de doublons.
La raison courante Ó cela: les sauvegardes, des programmes plusieurs fois installÚs, et des programmes utilisant des bibliothÞques externes (DLL, OCX) que le programme installe d'habitude dans son propre rÚpertoire; ce peut Ûtre totalement inutile, si le mÛme fichier se trouve dans l'un des rÚpertoires dÚfini par la variable PATH (Windows, System, System32, etc.).
GÚnÚralement, un seul fichier des doublons est important, les autres peuvent Ûtre supprimÚs. Vous devez savoir quel est le fichier important parmi les doublons (il peut aussi y en avoir plus d'un).
Si vous avez plus d'un SystÞme d'exploitation (MS-DOS n'est pas comptÚ), soyez prudent, car ils peuvent contenir beaucoup de fichiers similaires.
Vous devriez choisir de supprimer les doublons vers "La Corbeille" (Options).
Par exemple:
Fichiers doublonsà
C:\Temp\windows.exe (inutile)
C:\Windows\windows.exe (important)
Fichiers doublonsà
C:\Machin\Programmes\file.dll (inutile)
C:\Windows\System\file.dll (important)
Attention! Certains programmes installent des DLLs dans leurs rÚpertoires, car ce sont des versions de ces DLLs qui fonctionnent Ó coup s¹r avec ce logiciel. Dans ce cas, si vous les supprimez, le programme peut ne pas rechercher dans ïWindows\ àø , et ne fonctionnera plus!
--------------------------------------------------------------------------------
Trouver:
liste de fichiers Ó rechercher, sÚparÚs par des virgules et utilisant le joker *. Les fichiers dont les noms contiennent un ou des espace(s) doivent Ûtre mis entre guillemets. P. ex.: *.hlp, ½memo date*.*?, *.doc
--------------------------------------------------------------------------------
Sauter:
liste de fichiers qui ne sont pas recherchÚs. SÚparez-les par des virgules. Les fichiers dont les noms contiennent un ou des espace(s) doivent Ûtre mis entre guillemets.
P. ex.: Windows, ½Fichiers d'installation de Windows Update?\*.cab
Bref, tu ne risques rien avec ce soft si tu travailles sur un disque extÚrieur, mais tu devras faire le choix du fichier que tu dÚsires garder ou effacer ... Cela est fonction de TON organisation de fichiers.
Bon travail ! | |||||||
Astucien ![]() | [hello]Bonsoir Double0,
[bigsmile]Tu vas me faire attraper la fiÞvre ! Tout þÓ Ó lire par 35? ! Je plaisante bien s¹r, je vais copier ta rÚponse et la mettre de c¶tÚ pour le jour o¨ je "me lancerai".[fete]
[bigsmile]Merci de t'Ûtre donnÚ tout ce mal, et bonne soirÚe, Double0,
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|