| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je cherche un logiciel gratuit qui me permettrait de graver un diaporama sur DVD (lisible sur la Télé avec un lecteur de salon) , à partir d'un format WMV Merci pour votre aide
Modifié par Jelab le 12/11/2007 13:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Re-bonjour, J'aimerais spécifier que mon format WMV est le résultat d'un montage vidéo créé avec Photoshop Élements 4 , qui lui ne me donne comme choix que de graver un VCD. À cause de la piètre qualité d'un VCD comparé avec celle d'un DVD Vidéo la différence est très importante dans le rendu de l'image, c'est un tout autre monde. Faut-il que je convertisse mon format WMV en un autre format ? Si c'est le cas, avec quel logiciel (gratuit) et quel format choisir ? Merci pour vos conseils Modifié par Jelab le 12/11/2007 13:58 | |||||||
Petit astucien | bonjour, un logiciel gratuit qui convertisse et qui grave, je n'en connais pas. pour un diaporama en format .WMV le convertisseur gratuit divxtodvd est le plus simple, il a une option graveur mais payante. après conversion il faut graver, dur de trouver un vrai gratuit, essai CDBurnerXP. Bonne chance | |||||||
Astucien | Bonjour rega, Merci pour ton informatio, mais je me demande toujours si pour graver un DVD avec une très bonne qualité d'image, je dois absolument convertir ce format en AVI ? | |||||||
Astucien | Bonjour rega, Merci pour ta solution, mais ça ne fonctionne pas. J'ai chercé "divxtodvd " et j'ai trouvé "convertXtoDVD". Il fait bien la conversion mais comme il est payant, à toutes les deux diapos il inscrit son annonce en arrière plan sur la diapo ! Est-ce qu'il y aurait d'autres suggestions ? Merci de vous intéresser à mon problème. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, je l'ai trouvé la gratuit (est souvent payant) http://www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm en plus il y a la façon de l'utiliser, il prend directement le format .WMV | |||||||
Astucien | Bonsoir rega ou plutôt bonne nuit ( question de décalage horaire ) Merci beaucoup pour tes recherches. J'en fait l'essai dès que je peux et je t'en donne des nouvelles ! C'est très généreux de ta part d'avoir fait ces recherches pour moi. J'apprécie beaucoup.
| |||||||
Astucien | Bonjour rega, Excuse mon retard pour te donner le résultat. DivxtoDVD fige au bout de 7 minutes. J'ai le message : "Out of Memory ". Tout à figé et pour m'en sortir je dû utiliser les grands moyens Ctrl/Alt/Suppr. Pourtant j'ai un DD de 80 Go et seulement 23.3 Go d'utilisés. Pour la mémoire, j'en 1024. J'ai essayé plus d'une fois et j'ai le même résultat. Mon diaporama en WMV contient seulement 34 photos avec musique de fond. D'après toi, ou est le problème ?
Modifié par Jelab le 14/11/2007 16:36 | |||||||
Petit astucien | bonjour, 34 photos avec musique cela ne devrait pas etre très gros, quelle taille. une éventuelle solution : tu reprends ton fichier .WMV par windows movie maker et tu le sauvegarde en format compatible, voir ce qu'il y a (au quebec format NTSC ou PaL ???)
| |||||||
Astucien | Bonjour rega, J'ai réussi à enregistrer mon diaporama de format WMV sur DVD en direct sans changer de format avec Nero Vision Express 3. Le DVD fonctionne sur l'ordinateur et je peux le visionner à la télé avec mon lecteur de salon. C'est ce que je cherchais. ( au Québec c'est NTSC ) Merci pour ton aide
Modifié par Jelab le 14/11/2007 20:38 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, content pour toi, mais à ma connaissance Nero vision express 3 n'est pas gratuit. | |||||||
Astucien | Bonsoir ou bonne nuit rega, Effectivement, en principe Nero Express n'est pas gratuit mais je l'ai obtenu, je crois avec l'acquisition de mon écran plat ou de mon graveur "LG" . Rien n'empêche que j'ai bien apprécié tes recherches pour m'aider à solutionner mon problème. Merci
Modifié par Jelab le 16/11/2007 01:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|