| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tout d'abord je précise que j'ai fait de longues recherches et beaucoup de téléchargement, installation puis désinstallation car le logiciel ne me convenait pas. Il y a tellement de logiciels que je ne sais pas lequel prendre, c'est pourquoi, je vous demande quel est le logiciel le plus approprié à ce que je cherche. Ce que j'ai : J'ai fait 21 vidéos avec windows live movie maker, que j'ai enregistrés sous format .WMV (environ 4 minutes chacune, photos et qq vidéos, de la musique par dessus, et quelque bout de texte de temps en temps) Le taille totale est de 7.03 Go et la durée est de 1 heure 20 Les 21 vidéos ont été enregistrées en 1080p Mon ordi a 3 ans, et est sous vista. Ce que je cherche : Un logiciel (gratuit) qui me permet de mettre toutes ces vidéos sur un DVD, que je pourrais ensuite regarder sur mon lecteur de salon. J'aimerai pouvoir faire un menu au début du DVD, avec possibilité d'insérer une musique sur l'écran principal du menu. La derniere fois que j'ai fait un court-métrage de cette taille (enfin un peu moins lourd), j'avais utilisé Windows movie maker (pas windows live movie maker) et à la fin ils m'avaient proposé un logiciel windows pour faire un menu. Ca avait planté plusieurs fois avant de réussir, puis la qualité était mauvaise ... Est-ce inévitable ? La plupart des logiciels que j'ai téléchargés s'arrêtent après qq minutes, ou alors à la fin du chargement pour me mettre une erreur genre "Erreur f53g". Il n'y a pas de raison, ils disent juste que logiciel c'est inopinément arreté. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | .wmv pas .wmw J'ai corrigé | |||||||
Maître astucien | Hummm... en gros à mon avis si le fichier "tampon" à gérer/lancer est > à tes barettes RAM = Autrement dit, si tu peux tester en rajoutant de la RAM, et si tu juges une diférence... @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, comment rajouter de la RAM ? N'as tu pas un logiciel à me conseiller ? | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, D'abord, il faut un DVD de capacité supérieure à 7,03 Go. Le wmv est un format Windows qui est lu sur l'ordi mais pas sur le lecteur de salon. Il faut transformer en MPEG préconfiguration PAL SVCD (cela prend un temp assez long). Puis enregistrer sous un nom. Puis graver avec CD Burner par ex (logiciel gratuit). Au démarrage du lecteur de salon, un menu va s'afficher avec le nom que tu as donné et tu clique OK dessus pour faire démarrer la vidéo. Tu peux donc faire cela pour chaque vidéo que tu souhaites voir apparaître dans le menu.
| |||||||
Petit astucien | Ok merci Jean-Pierre : Mémoire vive = RAM ??? Si oui, j'ai 2 Go de Ram ça suffit ? qu'est-ce que le "nombre de "tampon" à gérer/lancer" ? Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre ce nombre ? Ropieur : Pour CD Burner, est-ce qu'on peut créer un menu élaboré avec ou c'est très basique ? Comment transformer en .WMW en .MPEG, avec quel logiciel ? Que veux-tu dire par "préconfiguration PAL SVCD ? C'est une option que je dois préciser au moment de la convertion ? Oui je suis un débutant Merci d'avance
Modifié par Han le 14/02/2011 21:35 | |||||||
Maître astucien | Comme je te disais un peu plus haut : si tu as 2 Go de RAM et que tu souhaites stocker 7 Go (tampon de ta manip en cours) = impossible = plantage assuré. Aller un exemple hyper basic et très imagé : Si as 2 briques d'économies, et si tu souhaites acheter une bécane de 7 briques... devine Tandis que si tu as autant de $ en économies que tu souhaites en dépenser, là c'est possible.
| |||||||
Petit astucien | mdr, ok Sinon je peux pas graver en plusieurs fois ? J'ai acheté un DVD+R 8X 8.5GB Double Layer, c'est ce qu'il faut ? Merci Modifié par Han le 15/02/2011 21:30 | |||||||
Petit astucien | Encore une question Je convertir en MPEG2 ? | |||||||
Petit astucien | Salut!!! C'est pas gratuit, mais c'est un vraiment bon logiciel. - 1stepDVD copy. Quand meme tu peux essauer gratuitement sur le site - | |||||||
Petit astucien | Bof, il m'en faut un gratuit :s | |||||||
Maître astucien | Han a écrit : Et qui utilse une méthode de programmation stockant la session à traiter, autre qu'en RAM, car même si ça coûte cher, ça ne fera rien de mieux. Modifié par Jean-Pierre le 16/02/2011 18:43 | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai pris Video Convert Master en version essaie J'ai deja fait la moitié de mes fichiers, mais il y a une baisse de qualité ... J'ai toujours qq questions : 1- Avec quel logociel je pourrai créer un menu et grave sur un dvd ? 2- Comment je peux faire pour graver 7 Go ? Je peux graver en plusieurs fois ? 3- Est-ce que DVD+R 8X 8.5GB Double Layer est ce qu'il faut ?
Merci d'avance Modifié par Han le 16/02/2011 18:54 | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé de graver avec Ashampoo 20 fichiers mpg et 1 fichier wmv (j'arrivais pa a le convertir). Voici ce qu'il m'a mis : pErr->getType() J'ai essayé avec seulement 5 fichiers, et ça me met le meme code d'erreur Modifié par Han le 16/02/2011 22:52 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Faut savoir qu'il n'est jamais bon de mettre des ESPACES dans des titres de fichiers... Sinon tu risques des :
Si tu testes par exemple sur un seul fichier SANS ESPACE (en nom de fichier), ça donne quoi ? @+ | |||||||
Petit astucien | Finalement je ne vais pas le graver, je vais le projeter sur la télé avec le cable.Cet histoire de gravure me prend trop la tete, et projeter sur la télé est tout aussi bien, voire mieux vu que la qualité ne se détériore pas. Merci de ton aide =) | |||||||
Petit astucien | Tu peux essayer aussi un bon logiciel 1stepDVDcopy | |||||||
Maître astucien | Jimmy18 a écrit :
Une idée fixe ? $29.99
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|