> Tous les forums > Forum Linux
 Logiciel pour imprimante 3D
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DakotaDC3
  Posté le 09/07/2017 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Coucou, me revoilou. Alors voilà, je crois bien que je vais craquer pour une imprimante 3D. Seulement c'est pas évident. Je me suis renseigné, je suis même allé en Juin sur un salon à Lyon, je suis aussi allé au Maker Faire de Paris pour discuter, et il en ressort que ça s'annonce pas facile. Déjà, coté PC, le mien est dépassé, il faut une machine avec de grosses capacités de calculs, surtout si on ajoute un scanner 3D (pour copier des pièces). Adieu mon I5,(avec serveur graphique intégré) je vais passer au Ryzen 7 (12 threads !!!!)+ carte graphique (Radeon R9 avec 3Go en DDR5) et disque SSD en M2.
Ensuite, lors de l'achat d'une imprimante, il faut que soit fourni le "slicer" qui permet de "trancher" la pièce. Et puis il faut le logiciel de traitement genre katia (j'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui me conseille un logiciel Linux)
Donc je vais probablement devoir virtualiser un W10, qui va me bouffer 50% des ressources Proc.......................Ca m'emballe pas du tout.
En attendant, j'ai trouvé une boite à St Etienne qui fait des tarifs interessants : Proshop 3D avec par exemple des imprimantes Chinoises Flashforge. Pour s'initier, ca devrait suffire. Coté filaments, le PLA utilisé n'aurait rien à envier à l'ABS (faut chauffer) pour forger des pièces "costauds" (Budget environ 600€) Par contre, plus les pièces sont grosses, plus elles vrillent et alors il faut une imprimante avec capot (les petites imprimantes ont un plateau de 20, les moyennes de 30 et + gros ça ressemble à une table traçante) Après, il faut aussi une formation, à Lyon il y a des initiations pour 100€. Sinon, chercher des associations genre collèges (mais j'en connais pas)

Vous en connaissez des logiciels d'imprimantes 3D qui tournent sous Wine ?

NB : vu les budgets à prévoir, c'est pas pour tout de suite. Faut d'abord que je revende quelques objets....................

EDIT : Mon choix s'est porté sur une Espagnole BQ Prusa I3

Modifié par DakotaDC3 le 09/08/2017 18:04
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Drivers pour imprimante HP DeskjetF380
Logiciel pour extraire le son dans un film!!!
logiciel pour faire image disque
Logiciel pour trouver les Fichiers en double
Besoin d'aide pour installer un logiciel sh
Logiciel pour voir ma config
Logiciel de sauvegarde pour Linux
logiciel de graphisme pencil pour animation
cherche tuto pour le logiciel de graphisme k3d
pilote d'imprimante pour linux
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour imprimante 3D
 > Tous les forums > Forum Linux