> Tous les forums > Forum Windows 7
 Logiciel pour lister programmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine88
  Posté le 30/09/2013 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

Voilà des années que je fonctionne ainsi ! J'installe des logiciels sur mon PC et je les sauvegarde sur mon disque dur externe de façon à ne pas encombrer mon PC. Je vire donc les programmes qui ne me servent plus. Malheureusement mon DD externe est HS. J'ai donc perdu toutes mes sauvegardes . Je retélécharge des programmes qui me revienne en tête, mais j'ai oublié le nom des autres. Existe t il un logiciel qui liste tout ce qui a été installé et désinstallé sur mon PC. Je n'ai pas nettoyé mon pc, windows 7 garde t il des traces des anciens logiciens qui ont ete désinstallés ?

Je vous remercie pour votre aide !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/09/2013 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu peux essayer ca peut etre belarc advisor

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18178-belarc-advisor.html

spokastuces
 Posté le 30/09/2013 à 17:01 
Astucien

salut,

si il ne te reviennent pas en tete, c est que tu n en a pas l utilité ... quand tu en auras besoin tu pourras toujours les installer ...

++

sandrine88
 Posté le 01/10/2013 à 11:04 
Petite astucienne

Merci pour les réponses.

Je vais voir ce logiciel !

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2013 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'installe des logiciels sur mon PC et je les sauvegarde sur mon disque dur externe de façon à ne pas encombrer mon PC.

En fait tu installes, puis tu mets le fichier (setup) d'installation sur externe :
à aucun moment il ne s'agit de sauvegarde, puisque :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Je vire donc les programmes qui ne me servent plus. Malheureusement mon DD externe est HS. J'ai donc perdu toutes mes sauvegardes .

Si ç'avait été des sauvegardes, rien n'aurait été perdu ; car ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Encombrer le PC, c'est quand les données (les fameux setup, les données perso, documents, musiques, films, sauvegardes de système) sont bêtement dans la partition système, et du coup ledit système est encombré (surtout infiniment plus long à sauvegarder, alors qu'une sauvegarde/restau de système doit - et peut - être quasi-quotidienne ; du coup on hésite à revenir, et les crasses s'entassent).

Donc, sauf à répéter ces données sur un deuxième DD externe (qu'un astucien prénommé Jean-Pierre se ferait un plaisir de t'offrir, il va peut-être se manifester ...) pour qu'elles existent sous forme commode et durable en au moins deux exemplaires, sans que le système ne soit "encombré", il faut partitionner. A toi de voir.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres te concernent.

(Jean-Pierre est parfois pingre ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation logiciel echecs pour windows 7
Meilleur logiciel pour: Sauvegarder & Restaurer
cherche logiciel pour enlever les pubs intempestives
logiciel pour relever la composition d'une machine
quel logiciel pour transmettre un dossier ?
pas possible d'installer logiciel pour majuscule minuscules
Faire du disque D le disque pour les programmes par defaut
Pour portabiliser un logiciel, le meilleur selon vous :CAMEYO, ou ThinApp ?
ce logiciel est il sur a 100 pour cent
Logiciel simple, gratuit pour la gravure
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour lister programmes
 > Tous les forums > Forum Windows 7