| ||||||||
Petit astucien | bonjour en mettant un peu d'ordre dans mes affaires, j'ai retrouvé des photographies que j'avais faites il y'a environ 10-15 ans avec un appareil jetable me semble-t'il évidemment, ce ne sont pas des photos numériques et je voudrais savoir s'il existe un logiciel ou une astuce pour mettre ces photos dans mon ordi à supposer que ce soit possible ce dont je doute fortement merci d'avance à ceux qui pourront me donner des conseils, précisions ou trucs
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour janolapin!! Si jai bien compris tes photographies sont deja devellopes!1 Si oui, je pense que cest une idee les scanner, apres les enregistrer dans un dossier!! J'ai fait ça avec quelques photos anciennes de mes enfants. Bonne continuation!!
Rosa | |||||||
![]() ![]() | Bonjour janolapin, Comme te l'a indiqué Rosamadri, la soltution est de scanner tes photos. Il te suffit donc d'avoir un scanner ou une imprimante tout en un. | |||||||
Petit astucien | salut, le meilleur résultat sera obtenu en scannant les négatifs ! tu pourra les retoucher, corriger imprimer ou faire imprimer si tu ne possède pas de scanner à négatif, tu peux déposer tes négatifs chez un photographe qui te les scannera ou les feras scanner ! tu récupèreras tes négatifs et tu recevras un cd avec les scans ! JCC | |||||||
Astucien | janolapin, je te propose de m'envoyer tes photos avec enveloppe pr le retour et si tu n'en as pas trop je te les scanne et te les envoies par mail c'est toi qui voit, bonsoir | |||||||
Petit astucien | Avec une palme de la gentillesse pour l'astucien NEPOMUK SUPER SYMPA; | |||||||
Astucien | ............... et comment !!!! Bonsoir et bon WE @ Tous et longue vie à PCA | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour , ayant tout essayé ou presque, j'ai renoncé au scanner car à moins de vouloir absolument la copie exacte de la photo on ne fait que reproduire tous les défauts de celle-çi.En définitive j'ai finalement trouvé cette procédure qui permet à l'aide d'un appareil numérique et d'un pied ( classique et 1er prix)dans un 1er temps de zoomer , recadrer et éventuellement rajouter un éclairage , ensuite de transferer les photos sur ordi et de les retravailler si besoin avec un logiciel type Gimp 2 .J'ai ainsi pu améliorer ( enlévement des défauts ,recadrage ,agrandissement etc...) et profiter sur l'ordi de toutes mes vieilles photos de famille avec un résultat très satisfaisant. | |||||||
Petit astucien |
en fait l'affaire est réglée puisque ce week-end, allant chez mes parents, j'ai pu faire scanner mes photos chacun a pu apporter sa contribution et ses astuces et c'est l'utilité de ce forum
merci spécial également à NEPOMUK pour sa proposition : effectivement très sympa de ta part même si elle est maintenant devenue inutile je marque donc ce topic comme résolu
Modifié par janolapin le 17/05/2009 16:12 | |||||||
Astucien | Rien ne valais le scan, sous réserve de bien nettoyer le verre des poussières après, tu fais les retouches nécessaires byeeeeeeee | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|