> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel pour nettoyage de program files?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 03/01/2012 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que dans le dossier progam files il reste des dossiers de programmes, que je n"ai plus sur l'ordinateur. Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de détecter automatiquement l'ensemble ou un par un des dossiers/fichiers qui se trouvent encore dans program files mais qui ne sont plus en utilisation sur l'ordinateur (donc désinstallé).

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
link163
 Posté le 03/01/2012 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne connais pas un tel logiciel. Moi je le fais d'habitude par moi-même (Tiens un dossier. Ai-je encore ce programme? Non! On appuie sur delete!)

C'est long, mais c'est la seule méthode que je connaisse!

Bonne chance!

Clikbill
 Posté le 03/01/2012 à 17:02 
Astucien

link163 a écrit :

Je ne connais pas un tel logiciel. Moi je le fais d'habitude par moi-même (Tiens un dossier. Ai-je encore ce programme? Non! On appuie sur delete!)

Oui bien sur ça je connais , mais si il y à un logiciel qui existe et qui te donne une liste et/ou qui corrige c'est quand même facile et toujours bon à connaitre.

laurent34
 Posté le 03/01/2012 à 19:34 
Astucien

,

il y a revo uninstaller qui fait bien ceci :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_logiciel/page1.htm

Cordialement.

chaseur57150
 Posté le 03/01/2012 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Si tu es sûr que ces logiciels sont bien supprimé de ton PC vire les manuellement, tu ne doit pas en avoir des masses.

Si ils sont récalcitrants, utilise Unloker.

http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html

Clikbill
 Posté le 03/01/2012 à 21:09 
Astucien

laurent34 a écrit :

il y a revo uninstaller qui fait bien ceci :

laurent34

revo uninstaller j'utilise pas depuis très longtemps et je vais regarder de plus près la fonction "Mode chasseur"

chaseur57150

Oui bien sur il s'agit de logiciel qui ne se trouvent plus sur le pc et normalement je les vires en manuel, et comme tu dis il n'y en a pas des masses, et ils ne sont pas particulèrement récalcitrant, c'est juste que quand je vois toute les choses qui existent, je me demande si un logiciel de détection des programmes (obsolète et désinstallé) du pc, mais qui ont encore des dossiers et ou fichiers sur le DD existe. ??

Merci de vos réponses

Modifié par Clikbill le 03/01/2012 21:10
chaseur57150
 Posté le 03/01/2012 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Clikbill.

Tu as Ccleaner .

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-ccleaner/

Modifié par chaseur57150 le 03/01/2012 21:31
Clikbill
 Posté le 03/01/2012 à 21:57 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

Clikbill.

Tu as Ccleaner .

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-ccleaner/

Oui bien sur je l'ai, c'est un classique (depuis un moment déjà), mais comme je dis plus haut j'ai quand même trouvé des dossiers à enlever en manuel, et bien sur c'est pas grave en soit, mais je pensais vraiment qu'il existait un logiciel qui scanne le DD et qui dit un truc du genre "dossier xy dans prog files (ou ailleur) à supprimer, le programme d'origine ne se trouve plus sur le DD ".

chaseur57150
 Posté le 03/01/2012 à 22:10 
  Grand Maître astucien

A ma connaissance je ne connais aucun logiciel qui fait ge genre de boulot.

Publicité
Banon
 Posté le 03/01/2012 à 22:30 
Astucien

Je ne connais pas non plus un tel logiciel. Le mieux est d'utiliser Revo, sinon, vérifier après chaque désinstallation s'il reste un dossier dans Program Files (ce qui n'est pas rare).

Clikbill
 Posté le 04/01/2012 à 19:18 
Astucien

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses et tant pis, si un tel logiciel n'existe pas, Je viens de regarder sur Google et c'est vrais que toutes les réponses que je trouve sont du même type que celle que j'ai reçu sur PC astuces. Mais comme déjà dit plus haut, c'est pas vraiment un gros problème, il faut simplement que j'ai un peux plus de discipline lors d'une désinstallation et que je passe voir dans Program files directement après le redémarrage pour retrouver des "restes éventuel".

@+ Clikbill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimezr un logiciel dans program files
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
Choix de logiciel pour fichiers MP4
logiciel Zone Alarme pour windows XP
logiciel pour désinstaller proprement AOL
Résidus dans Program Files
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
Logiciel pour connaitre l'historique
Aide pour choix d'un logiciel
logiciel photo pour couper le cadre..
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour nettoyage de program files?
 > Tous les forums > Forum Windows XP