| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai un disque externe que j'utilise de temps en temps pour des sauvegardes. Depuis quelques jours je me bats avec lui pour le faire démarrer sans résultat. Pensant que cela venait du boitier, j'en ai acheté un autre (IDE/SATA) celui-ci apparait sur le poste de travail au bout d'une dizaine de minutes avec la lettre H, mais quand je veux l'ouvrir un message me dit d'insérer....... Pourriez vous me dire s'il existe un logiciel de préférence "gratuit" pour extraire le contenu de ce DD Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Essaie avec PDR : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm | |||||||
Astucien | Bonjour Le Fêlé Content de te retrouver toi qui m'a déjà souvent dépanné je connais ce logiciel que tu m'a déjà indiqué, mais je croyais qu'il retrouvait que les fichiers supprimé. Je vais voir avec ton lien, pour le moment j'essaye de trouver comment démarrer mon windows 8.1 sur un CD Live, je ne trouve pas la combine | |||||||
Grand Maître astucien | ElRio13 a écrit : Il te faut mettre ton lecteur en 1er boot dans le BIOS ou si ta CM le permet appuyer sur l'item approprié (F12 ou autre) au démarrage et sélectionner le lecteur ! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | OK j'ai trouvé qu'il fallait appuyer sur le touche F2 puis sélectionner "Boot", mais la je me trouve devant un tas de ligne dont je ne comprends "absolument rien" en anglais. Voici ce que j'ai sur mon PC DELL Inspiron 17: Boot list option [UEFI] File browser Add boot option Secure boot [disabled] Boot option #1 [windows boot manager] Voilà si vous pouviez me dire quelle ligne sélectionner pour booter sur le cd | |||||||
Grand Maître astucien | Essaie, si tu ne l'as pas déjà fait, F12.... | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : J'ai fait cette manip, mais comme dit plus haut dans le fenêtre qui s'ouvre j'ai ces lignes dont je ne sais laquelle sélectionner | |||||||
Grand Maître astucien | Ben nan, tu dis avoir appuyer sur F2, pas F12 !
| |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Ok autant pour moi, j'ai aussi fait cette manip avant la F2, mais je n'avais pas plus compris, je vais y retourner c'est fou les problèmes que nous rencontrons avec ce W8 | |||||||
Astucien | Bon , j'ai appuyé sur F12, il y avait une ligne "Change boot mode setting" (je suppose que c'est la bonne) une fois sélectionné j'ai : Legacy Boot Mode, Secure Boot Off Comme j'ai lu au travers mes recherches que de changer UEFI en Lagacy avait créé de nombreux problèmes, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis en plus Que faire
| |||||||
Grand Maître astucien | Je crains que tu n'ai d'autre possibilité que celle-ci : Legacy Boot Mode, Secure Boot Off ! Mais attends d'autre(s) avis... UP ! Edit : Il ne te faudra pas oublier de remettre les paramètres pour redémarrer sur Windows 8 ! Modifié par Le Fêlé le 06/07/2015 20:05 | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Merci de ta réponse, j'ai posté sur le forum Windows 8 de Pc astuces, je verrais bien Bonne soirée, du coup j'ai laissé tombé le téléchargement de ton logiciel je verrais plus tard | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai édité mon post précédent ! | |||||||
Astucien | Bonsoir De retour après avoir adressé un mail à Dell Voici ce que m'a répondu cette personne de chez Dell: et que j'ai appliqué et qui fonctionne 1/ Insérer le CD/DVD En réalité le Cd s'ouvre après avoir appuyé sur "Entrée" sans taper une autre touche comme dit en 5/ Demain j'attaque avec PDR
Modifié par ElRio13 le 07/07/2015 23:16 | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai lancé PDR ce matin, voici ce qu'il a trouvé comme DD d'installé. Je suppose que le premier de la liste est celui dont je veux récupérer des données, et qui est le disque "G" (impossible à ouvrir) de mon poste de travail. Je préfère demander avant de faire des bêtises merci de votre aide
| |||||||
Astucien |
S'il s'agit d'un clé de faible capacité (500 Mo), oui; mais ça ne correspond pas à ta demande initiale puisque tu parles d'un DDE. Il s'agit plutôt du 4ème ou du 5ème "volume". L'autre possibilité est que PDR n'affiche que les partitions de ton DD interne (un western Digital d'un To), mais ne détecte pas l'externe: Il n'y a aucun danger de toutes façons à scanner l'un ou l'autre des "volumes": le programme recherche les données, mais ne les modifie pas. Modifié par Taza le 08/07/2015 15:20 | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse, le 4 et 5ème volume correspondent à deux partions de mon DD (C:) Je vais voir | |||||||
Astucien | Je fais quoi maintenant après ce scan qui parle bien du G:
| |||||||
Astucien | Le fêlé t'a donné un lien, plus haut. Mais avec 500 mo est-ce bien la partition que tu recherches ? Les dossiers qu'on voit font plutôt penser a une partition du genre "system reserved"...
| |||||||
Grand Maître astucien | C'est la partition ESP en FAT 32 ! Bonjour ! | |||||||
Astucien | Petite erreur de ma part, j'avais oublié d'allumer ce DD Externe, voici une nouvelle capture
Modifié par ElRio13 le 08/07/2015 17:50 | |||||||
Astucien | Après ma nouvelle capture ci-dessus suite à mon erreur de ne pas avoir allumé ce DD externe, j'ai eu également ce message après avoir cliqué sur "Load Result" je fais quoi s.t.p
Modifié par ElRio13 le 08/07/2015 17:53 | |||||||
Astucien | Le souci, c` est qu'on ne voit toujours pas le DDE. Tu as cette fenetre parce que tu as une version free ancienne et qu'il n'est pas possible d'afficher le dernier scan. Il faut juste recommencer à scanner. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|