| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai un ancien portable non connecté à Internet que je voudrai entièrement réinstaller mais avec quel lociciel puis-je récupérer les pilotes? Merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Message original par martine58 Hello, Tu n'as pas tes CD de "Restauration du système", tu ne les a pas créés ? | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | je télécharge et j'essaie merci | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : Merci de m'avoir répondu. la prochaine fois, je ne répondrais même plus ... @+++ Modifié par Jumpty le 05/07/2011 13:43 | ||||||||
Petite astucienne | J'ai répondu globalement je n'ai pas les cd | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : globalement??????????? moi, je n'ai pas proposé de logiciel a télécharger ... --------------------------------------------------------------- Tu dois avoir les moyens de les faire ... Donc, maintenant, à toi de voir si tu préferres y aller "à l'arrache ..." Le constructeur, s'il ne fournit pas les DC/DVD permet de les graver via un menu qu'il a adapté .. aller voir dans les menus, "create CD/DVD restore" ou quelque chose d'approchant tu dois forcément avoir les moyens de les faire et cela te permettrait de remettre le PC comme si il sortait d'usine .. - serait bien de donner la Marque et type de ton portable , cela pourrait aider ... PS : Il est aussi possible souvent d'avoir les pilotes sur le site du constructeur ... Modifié par Jumpty le 05/07/2011 15:53 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Pour sauvegarder les pilotes (et obtenir les liens de mises à jour) le logiciel DriverMax va très bien: http://www.pcastuces.com/logitheque/drivermax.htm Voir aussi le lien vers le dossier indiqué sur la fiche. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a aussi Double Driver et celui-ci : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/07/04/Semper-Driver-Backup | ||||||||
Petite astucienne | Merci j'ai récupérer et réinstallé Il n'a pas voulu formater mais je n'ai pas tout il me manque la carte son et il ne veut pas se connecter en WI FI!!! comment faire? C'est un FUJITSU SIEMENS AMILO L 1310 G -B01 Merci d'avance
| ||||||||
Astucien | Aller sur le site de Fujitsu : http://fr.fujitsu.com/support/ et mettre le N° d'identification Pour le trouver : ensuite trouve le N°.... et en le mettant tu auras ainsi les pilotes ou donne le nous ... afin que nous regardions.. précision, les pilotes que tu cherches sont bien pour XP ? Modifié par Jumpty le 06/07/2011 13:56 | ||||||||
Petite astucienne | les numéros ne sont pas ceux que je vous ai donnés???
| ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : ceux que vous avez donné correspondent à la Marque et type du portable ... Mais votre pc ne semble plus référencé dans la liste sur le site .. allez voir le lien que je vous indique, vous comprendrez. | ||||||||
Petite astucienne | je vais voir et je vous tiens au courant | ||||||||
Petite astucienne | Voilà je suis arrivée à presque tout!!il ne me reste que le WIFI.....comment faire? j'ai tout suivi les directives et rien | ||||||||
Astucien | Il me semble avoir trouvé .. pour cela suivre les indications : Aller sur le site : http://fr.fujitsu.com/support/ Saisir dans le champ recherche : Amilo L1310 Pilotes, manuels et autres logiciels vont apparaîtrent dans une liste Se positionner dans Onglet "Software Rechercher la ligne " Le télécharger, l'installer et tester .. Modifié par Jumpty le 06/07/2011 16:57 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | J'ai installé et je redémarre l'ordi que dois-je faire maintenant? merci merci merci | ||||||||
Astucien | Le pilote s'est-il bien installé ou pas ? vous n'avez pas vérifié ? - si oui, essayez de tétecter les réseaux ... et connectez vous sur le votre ..
Modifié par Jumpty le 06/07/2011 17:03 | ||||||||
Petite astucienne | Oui il s'est bien installé le reste je le fais et il me dit pas de réseau alors que je vois ma live box!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : que voulez vous dire par "je vois ma livebox "? ce sont les réseaux que l'on voit, pas la livebox, donc merci de préciser.. faites une capture de votre détection de réseau que je vois .. (pour faire une capture, voir ma signature "Mjo54") - Ou sur ce lien ou j'avais expliqué : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=51768&REP_ID=4229158 - Modifié par Jumpty le 06/07/2011 21:38 | ||||||||
Petite astucienne | je n'y comprends rien et je m'explique mal il se connecte avec un cable mais pas en WIFI et je ne peux faire de copie d'écran ,j'ai pas encore installé de word ou autre:!!!! | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : Pour faire une copie d'écran inutile d'avoir word ... - sur le clavier vous devez avoir une touche ou il y a de marqué "prt screen" ou "imp syst" ou "prt sys" il suffit d'appuyer dessus pour capturer l'image de l'écran et ensuite faire coller dans paint ... si vous ne connaissez pas paint, faire démarrer executer et saisir mspaint et valider ensuite faire edition coller.. et ensuite enregister l'image sur votre bureau en jpg.. ensuite suivre le tuto de Mjoe54 ou le lien que je vous ai donné... Rappel de mon lien (une fois la capture faite) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=51768&REP_ID=4229158 Tuto de Mjoe54 poyur faire une capture d'écran : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750622 (descendre un peu pour le chapitre XP) - 1° chose êtes vous sur que le pilote wifi s'est bien installé ? comment avez vous vérifié ?
Modifié par Jumpty le 06/07/2011 17:49 | ||||||||
Petite astucienne | Il m' a dit installé commen tester? voici copie des erreurs Heure de la dernière exécution du diagnostic : 07/06/11 17:41:13 Diagnostic sans fil | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : Vérifier le paramètrage IP ou aller dans gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point d'exclamation dans la section réseau ..... (evidement , à condition qu'il se soit corrctement installé ...) apparement il l'est.............; mais encore faut-il en être sûr, sinon on va tourner en rond ... - d'ou la raison de ma demande de captures .... - mais dans tous les cas, si vous avez des pb pour savoir comment détecter des réseaux et que vous ne savez pas faire de capture d'écran il sera très compliqué de vous aider... - On va tourner en rond si vous ne voulez pas faire de capture .. apprenez à les faire et ainsi cela ira plus vite ... c'est la seule chose qui me permettra de cerner votre pb ... savez vous détecter les réseaux ? Est-ce vous qui avez paramétré le wifi sur ce pc quand il marchait ou pas ? Le "rapport" que vous me donnez, d'ou vient-il ?
| ||||||||
Petite astucienne | le rapport vient du pb de connexion en WIFI!!! | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : cela, je m'en doute bien, mais de quel logiciel ou autre ...., qui a généré ce rapport ? enfin bref ... Merci de répondre à toutes les questions posées.........
savez vous détecter les réseaux ? Est-ce vous qui avez paramétré le wifi sur ce pc quand il marchait ou pas ?
Tuto d'install dse wifi : http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+wifi+sur+xp-432
- Donc : Vérifier le paramètrage IP ou aller dans gestionnaire de périphérique si il n'y a pas de point d'exclamation dans la section réseau ..... et merci de me faire un capture d'écran de celui-ci Le développer complètement en cliquant sur le "+ " ainsi : Ainsi on pourra savoir si celui ci est bien installé ou pas .. Modifié par Jumpty le 07/07/2011 12:47 | ||||||||
Petite astucienne | impossible de faire copie | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : Pas de réponses aux questions et manque de bonne volonté manifeste
Pas eu de réponse.. -
capture d'écran, => touche clavier "prt syst", tout le monde est capable de le faire ... (1 touche du clavier à appuyer) Mais il semble que vous ne vouliez pas faire l'effort de le faire ... Je ne vois donc pas pourquoi je me casserais la tête pour vous aider - Donc, Inutile de perdre mon temps... je vous laisse donc aux soins d'autres astuciens qui seront plus patients que moi . ------------------------------------------------------------------------------ Modifié par Jumpty le 06/07/2011 19:31 | ||||||||
Petite astucienne | je fais capture d'écran et impossible de copier ...essyez sur gestionnaire de périphérique!! vous êtes agressif merci | ||||||||
Astucien | martine58 a écrit : la capture que j'ai faite plus haut, c'est justement le gestionnaire de périph .... !!! - je suis agréssif ? - Que penseriez vous d'une personne que vous essayeriez d'aider: 1) qui ne répond pas à vos questions 2) et qui ne fait pas le moindre effort pour essayer de lire l'excellent toto de Mjo54 (que tout le monde utilise) qui explique très bien comment faire une capture d'écran .. Penseriez vous qu'elle y met du sien ou pas ? -
Et, si cette personne ne fait pas d'effort, seriez vous d'accord pour lui accorder de votre temps ? - pensez vous réellement qu'avec mon profil (2900 messages a mon actif) que j'aurais fait long feu sur ce forum si on me considérais comme un personne agressive ? - Je résume donc : je vous explique que pour vous aider, il me faut des captures d'écran.. je vous explique comment faire ... je vous donne les liens de tuto je vous donne de même des liens que j'ai fait pour vous expliquer comment faire je vous pose des questions auxquels vous ne répondez pas ... (exemple ces 2 questions auquel je n'ai jamais eu de réponse : (4° fois que je pose les même questions))
savez vous détecter les réseaux ? Est-ce vous qui avez paramétré le wifi sur ce pc quand il marchait ou pas ?
- cela sert à quoi de poser des questions et de ne pas avoir de réponse en sens inverse.. je peux comprendre que cela ne soit pas facile pour vous, mais essayer de vous mettre à la place de la personne qui essaye de vous aider 1) qui ne ne voit rien de votre écran 2) et ne connait pas votre niveau en informatique .. - Je refais donc un dernier essai, c'est le dernier.... je rappelle donc : faire une capture d'écran est à la portée de quiconque, cela demande simplement de prendre un peu de temps pour comprendre la procédure - Pour Faire une capture d'écran suivre ces indications : Sur votre clavier vous devez avoir une touche ou il y a de marqué "prt screen" ou "imp syst" ou "prt sys" il suffit d'appuyer dessus pour capturer l'image de l'écran que vous êtes en train de visualiser Ensuite Faire Démarrer/ Executer saisir: "mspaint" (sans les guillemets) Ensuite faire Edition / coller ** Facultatif ... pour recadrer l'image (cad prendre uniquement la partie de l'image que l'on souhaite publier) cliquer sur cet outil (rectangle pointillé) retouner sur l'image, cliquer, rester cliqué et déplacer la souris afin de sélectionner la partie voulue faire en suite clic droit, copier ensuite fichier / nouveau répondre non à la boite de dialogue qui s'affiche, (ceci afin de ne pas enregistrer les modifications de l'image précedemment chargée) Enfin faire edition coller ensuite enregister l'image sur votre bureau en jpg.. - Tout ceci est très bien expliqué (pas à pas) sur le lien de Mjo54 section capture d'écran sous XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750622 - Ensuite , soit suivre le tuto de Mjoe54 ici :(héberger image et mettre sur forum) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=600137 ou regarder l'explication que j'ai faite ici :(une fois la capture faite) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=51768&REP_ID=4229158 - vous pouvez faire des essais de capture et d'affichage dans le forum "Forum des essais" merci donc de me joindre la capture d'écran de votre gestionnaire de périph : Clic droit sur Poste de travail / Propriétes Onglet "Matériel" Clic sur "Gestionnaire de périphériques", clic sur le "+" de "cartes réseaux" Et merci de répondre à ces 2 questions : savez vous détecter les réseaux ? Est-ce vous qui avez paramétré le wifi sur ce pc quand il marchait ou pas ? Modifié par Jumpty le 06/07/2011 23:13 | ||||||||
Astucien | Re (2), Pas de réponse Pas de remerciement Mettre résolu au sujet alors qu'il ne l'est pas et aucun effort de la part de l'auteur
Bonne chance aux futurs Astuciens qui tomberont sur cette personne qu'ils s'arment de patiente car "martine58" veut tout, tout de suite, sans faire aucun effort
Modifié par Jumpty le 07/07/2011 12:44 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|