Astucienne ![]() | J'utilise présentement Animation shop pour insérer une animation sur mon site cependant le résultat n'est franchement pas toujours bon. Auriez-vous un autre logiciel à me suggérer facile à utiliser ? Ne m'embarquez pas dans du flash car je n'y connais rien et je veux quelque chose de simple à utiliser. Le style d'animation que je fais est super simple et voici celui que j'ai fait aujourd'hui cependant les images sont devenues franchement laides.
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() |
Tu as bien raison... J'ai fait la demande aux grands patrons | |||||||
![]() ![]() | Je l'utilise avec bonheur depuis des années : http://software.visicommedia.com/fr/products/gifmoviegear/ Pas gratuit, mais facile et donc intuitif à utiliser. A toi de voir, | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Jean-Pierre
J'ai téléchargé la version d'essai afin de faire un test et il est pire que Animation shop même si je met 256 couleurs. Remarque le dégradé entre autre...
Merci | |||||||
![]() ![]() | Ta "source images" est visiblement à changer !!! Quelle extension image utilises-tu ? De la doc' : http://www.clashinfo.com/aide-informatique/multimedia/art153-formats-image.html Teste avec des images ayant d'autres extensions que ta réalisation. Modifié par Jean-Pierre le 05/03/2015 20:32 | |||||||
Astucienne ![]() | Mes images sont en jpg et ont été créé avec Photoshop
Voici le résultat avec des images en png et ce n'est pas mieux | |||||||
Astucien ![]() |
Avec une animation au format gif tu n'auras jamais un bon résultat ! Il faut passer par le flash. E-anim est un logiciel assez simple d'utilisation pour peu qu'on si intéresse. Je veux bien te faire ta petite animation si tu me fais parvenir les images finales au format PNG ou JPG fait en moins d'une heure (j'avais déjà mes images du chat !) la balle est dans ton camp Modifié par BOB DE BRETAGNE le 13/03/2015 13:45 | |||||||
![]() ![]() | Je crois avoir trouvé un bout du fil... France, est-ce que la dimension des images crées correspondent exactement à la dimension de l'anim ? Car si redimensionnement auto ça bousille et donc écrase tout, et c'est normal.
Bob, oui ton anim est super, mais ce que femme veut... | |||||||
Astucienne ![]() | Merci Bob mais j'aimerais trouver quelque chose pour le faire moi même.
Jean-Pierre, je n'ai pas redimensionné les images ni l'animation.
Comme j'étais mal pris le 25 février ( au moment de partir ce post ) j'avais trouvé sur le web un endroit pour faire mon animation en ligne http://reduction-image.com/gif-creation/ et voici le résultat. La qualité est supérieure à Animation shop et GMG. Cela m'a dépanné mais j'aimerais bien trouvé un logiciel qui me donnerait un résultat similaire.
Merci | |||||||
![]() ![]() | France, es-tu certaine qu'une "optimisation" n'était pas activée par défaut dans GMG ? Car ce genre d'optimisation optimise le poids oui, mais en même temps écrabouille en principe la qualité. Regarde bien dans toutes les options du programme en question. | |||||||
Astucien ![]() | fleuretta, Envoi moi tes images non dégradés et je te ferai une vidéo tuto de la réalisation de l'animation en flash avec E-anim. Tu verra que pour ce type d'anim c'est à ta porté
croire et oser | |||||||
![]() ![]() | Sauf que l'animation en Flash demeure moins accessible. | |||||||
![]() ![]() | Sans parler de ceux qui virent le lecteur SWF pour cause de sécurité... Auparavant j'adorais créer des animations Flash, ensuite j'ai presque renoncé totalement.
| |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : C'était inclus dans ma réponse... Sur mon vieux portable, Flash est désactivé depuis longtemps. Et sur les supports mobiles... Remarque qu'il y a toujours moyen de convertir pour HTML5 : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1556-flash-html5-swiffy.html | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit : C'est vrai sur ce point. Le souci, est dès que l'on veut réaliser une animation assez grande avec des dégradés de couleurs au format .gif le résultat est médiocre. Peut être une solution avec une galerie photos avec fondu images, mais je ne connais pas ce type de script ?
| |||||||
Petit astucien | Avec Javascript, exemple avec 3 images... on peut en rajouter à loisir. <head> // 1000, vitesse de changement d'image en millisecondes... *µ* | |||||||
Astucien ![]() | oh je suis bête, je cherchais dans ma petite tête un script simple d'utilisation avec cadre fixe et texte etc.. et l' image qui défile à l'intérieure. Il suffit de coller ce cadre sur chaque image et le tour est joué En espérant qu'elle n'a pas désactivé le javascript Par contre concernant le flash ce qui me gêne le plus lors de grosse animation c'est le temps de chargement qui est long | |||||||
![]() ![]() | BOB DE BRETAGNE a écrit : Devine? :-) | |||||||
Astucien ![]() | je m'en doutais un peu (^_^)
sinon voilà avec images et js ICI
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 07/03/2015 00:12 | |||||||
![]() ![]() | BOB DE BRETAGNE a écrit : Bob et le lien il est où où où ????????? | |||||||
![]() ![]() | waoh, t'es rapide, tu as rectifié le temps que je tape le message !! | |||||||
![]() ![]() | Ben il est lÓ lÓ lÓ... mais pas þÓ, þÓ, þÓ!
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mon ami Normal on vient de passer au matin je me réveille en pleine forme. Bon je plaisante je crois que je vais aller | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Gné ??? | |||||||
![]() ![]() | France, au fait hier soir je pensais à deux choses primordiales : 1. Si tu as - pour essais -généré tes images PNG à partir de JPG, heuuuuu pas ça hein 2. Sur l'interface de GMG le rendu est celui de TES images et en aucun cas le rendu de l'animation. Par conséquent à mon avis : la base de qualité ne vient pas de la génération de l'animation : mais de la qualité de tes images de base réalisées par tes p'tites mimines. Mais bon, pas facile de te conseiller utilement comme ça à distance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|