× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 logiciel pour sauvegarder Firefox ou ChromeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 01/12/2019 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il y a quelque temps un membre de PCA m'avait recommandé un logiciel pour sauvegarder les favoris de Firefox ou Chrome. Hélas je ne me rappelle plus lequel.Car lorsque je veux les exporter de différentes façons que j'ai trouvé dans Google, et les mets soit sur le bureau ou un dossier que j'ai créé, je ne les retrouve pas.

Modifié par siannoyl le 01/12/2019 11:52
Publicité
Brownie0169
 Posté le 01/12/2019 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut être MozBackup...?

Le Marnais
 Posté le 01/12/2019 à 13:14 
Astucien

Bonjour à tous,

La solution la plus simple pour Google Chrome, c'est de synchroniser les favoris avec son compte Google. Pour cela il suffit de se connecter avec son compte Gmail sur le navigateur afin que les données se synchronisent d'elles mêmes.

C'est identique avec Firefox.

La solution pour les exporter.

Depuis Chrome :

• Cliquer en haut à droite sur les 3 points pour accéder aux paramètres
  • Dans le menu, sélectionner "Favoris" et "Gestionnaire de Favoris"
  • Sur le nouvel écran qui s'affiche, en haut à droite cliquer sur les points et dans le menu, sélectionner "Exporter les favoris"
  • L'écran pour enregistrer le fichier s'ouvre avec le nom "favoris_01_12_2019.html"et il suffit de choisir le lieu d'enregistrement.

Depuis Firefox :

• Cliquer en haut à droite sur les 3 traits pour accéder aux paramètres
  • Dans le menu; sélectionner "Bibliothèques" et "Marque-pages" et tout en bas "Afficher tous les marque-pages"
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "Importation et sauvegarde" et sélectionner "Exporter des marque-pages au format HTML"
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour enregistrer le fichier s'ouvre avec le nom "bookmarks.html" et il suffit de choisir le lieu d'enregistrement.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 01/12/2019 13:44
jujube2
 Posté le 01/12/2019 à 13:37 
  Maître astucien

oui, on synchronise ( et retrouve si on réinstalle ) les favoris, paramétrage, mots de passe et identifiants enregistrés..etc ..

par exemple pour firefox > https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-firefox-sync

bye

JY29
 Posté le 01/12/2019 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour @siannoyl

Pour Firefox le plus simple est de créer un compte FF

Ainsi vous récupérerez marque-pages, extensions......

siannoyl
 Posté le 01/12/2019 à 13:57 
  Astucien

Le problème est que je ne retrouve pas le fichier où il est sensé être lorsque je veux allé voir s'il y est bien

Le Marnais
 Posté le 01/12/2019 à 14:06 
Astucien

Et bien c'est pourtant simple, puisque que lors de l'enregistrement c'est toi qui choisit l'emplacement ou tu veux stocker ce fichier.

Fais un essai et lors du choix "d'enregistrement sous" tu choisis par exemple ton dossier "Documents". Voir capture ci-dessous pour Chrome.

Et ensuite si tu retournes sur ce dossier "Documents", le fichier sera bien présent.

A +

Modifié par Le Marnais le 01/12/2019 14:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,69 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,69 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,46 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 181,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Favoris Chrome ou Firefox
Logiciel pour détecter les liens de chrome obsolète?
Chrome ou Firefox
Pc ne peut installer Firefox ou Chrome
Chrome ou firefox, que choisir ?
OneTab (extension pour Firefox et Chrome)
Mozilla Firefox ou Google Chrome
activex pour Firefox ou pourIE
Firefox ou Google Chrome ?
Gestion du cache Firefox et/ou Chrome
Plus de sujets relatifs à logiciel pour sauvegarder Firefox ou Chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux