| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante multifonction "Canon PIXMA MG4200" et testé le logiciel "IJ Scan Utility" fourni avec, pour scanner un document multipages (livret): pas facile d'utilisation ! Je recherche donc un logiciel compatible avec mon imprimante qui dispose des fonctions suivantes: - supporte le multi-pages - autorise le zoom et le cadrage - compatible Windows 7 - pour lequel on puisse paramétrer complètement le répertoire destination des fichiers pdf créés (ce n'est apparemment pas le cas pour "IJ Scan Utility") - freeware si possible ... un logiciel pratique.. bref. Le logiciel "WinScan2PDF" disponible dans la logithèque de PCastuces répond-t-il à mes attentes ? Je vous remercie pour vos suggestions. Merci Modifié par TITIB2 le 16/11/2013 18:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par TITIB2
ben essaye le et tu verra bien ........ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
danee, si tu utilises VueScan, tu peux certainement me dire s'il répond à mon attente et ce qu'il lui manque... Merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai suivi la suggestion de traction et essayé WinScan2PDF:
ce qui était facile puisqu'il s'agit d'une version portable.... - supporte le multi-pages => je n'ai pas encore testé mais c'est proposé - autorise le zoom et le cadrage => c'est une fonctionnalité (rotation + cadrage) que j'ai beaucoup utilisé et apprécié - compatible Windows 7 => ça tourne sur 7 64b - pour lequel on puisse paramétrer complètement le répertoire destination des fichiers pdf créés (ce n'est apparemment pas le cas pour "IJ Scan Utility") => choix possible du répertoire cible dans la bibliothèque "Document" - freeware ... un logiciel pratique.. bref.
Merci beaucoup
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Je viens de tester winscan2pdf et rencontre un pb. Aucune liste déroulante d'option n'est opérationnelle.; L'ouverture est si fugace que l'on ne peut même pas lire les options et encore moins les sélectionner. J'ai la version 2.22, donc, à priori récente. Je suis sous zin7 64bits. Ceci peut peut être expliquer celà ? A votre avis ???
Merci d'avance, bien que je me sois greffé sur un post ;=(
A+ Modifié par Magnan le 17/11/2013 18:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Magnan, J'ai le même pb que toi ! Le bouton "select source" me donne le choix entre deux scanners: le premier choix me permet d'ouvrir avec le bouton "scan" un menu avec des "options fugaces": je suis obligé de choisir "photo (couleur)"pour sélectionner la source dans ce menu. Le second choix (avec "WIA" devant le nom du scanner) me permet de choisir d'autres sources (couleur, N&B,...), mais ne permet plus de sélectionner une région rectangulaire pour le scan ! Je fais avec (c'est mieux que ce que j'avais avant), même si j'aimerais bien avoir l'avis d'un astucien... J'ai aussi la version 2.22. A +
Modifié par TITIB2 le 17/11/2013 20:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|