× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Logiciel récalcitrant à la désinstallation...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 05/10/2014 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

RE bonjour à tous,

Comme les pb n'arrivent jamais seuls, nous venons tout juste d'en régler un, qu'en voici un autre...

Suite au précédent sujet, je décide de supprimer 2/3 logs que mon épouse n'utilise pas.

Tout va bien jusqu'à POKKI -(la petite maison en bas à gauche)- Comme il y a déjà classic shell et que pokki fait presque la même fonction; j'ouvre Ccleaner sur la désinstallation des progs, clic sur Pokki qui est dans la liste.......Ccleaner ne peut désinstaller ce pg.? Re clic = pokki est "peut être" déjà désinstallé, voulez vous supprimer le titre de la liste=oui. pokki disparait.

Comme il est toujours en place à coté de démarrer, je clic dessus et il s'ouvre normalement.

Je passe par le panneau de config-/ désinstaller des pgs...Pas dans la liste. Pas plus que dans program Files 86...

Pourtant il est toujours en place et s'ouvre toujours sans aucun souci. Tous ses services fonctionnent normalement, je suis passé par lui pour ça =

...................................................

........................................................................

Juste un petit changement concernant son raccourci, il a "légèrement" changé de tonalité...

Comment supprimer ce log-qui n'apparait plus dans les listes..

Merci d'avance.

Publicité
Scapo
 Posté le 05/10/2014 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
le jardinier
 Posté le 05/10/2014 à 11:24 
Astucien

Bonjour scapo,

Je suis allé voir le lien, hélas en anglais...c'est pas trop mon truc, mais j'ai cru comprendre qu'il faut aller voir dans l’accueil, les "fameuses" tuiles ??? Mais pas de pokki...

.................................................................................................................

J'ai mis "pokki" dans rechercher et j'ai eu ça =

Au cas où ce serait bien ça, j'ai cliqué droit pour voir, il y a "supprimer"...

J'ai rien cliqué au cas où ce ne serait pas ce qu'il faut faire.

Peut être suivre le chemin donné à "Emplacement" au dessus de démarrer ?. viens d'aller voir = après "jean" pas AppData........

Modifié par le jardinier le 05/10/2014 11:48
mchl
 Posté le 05/10/2014 à 11:41 
  Astucien

Bonjour

voir la traduction Désinstaller ** Pokki sur Windows XP **

1 Dans le menu Démarrer, choisissez Panneau de configuration
2 Dans le Panneau de configuration, ouvrez "Ajouter ou supprimer des programmes"
3 Sélectionnez Pokki de la liste des programmes actuellement installés, puis cliquez sur Supprimer
4 Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez désinstaller Pokki, sélectionnez Oui
Désinstaller ** Pokki sur Windows Vista ou Windows 7 **
1 Dans le menu Démarrer, choisissez Panneau de configuration
2 Dans le Panneau de configuration, cliquez sur le lien «Désinstaller un programme», comme indiqué ci-dessous. Le Groupe Programmes et fonctionnalités de configuration s'ouvre. Alternativement, si vous ne voyez pas le lien «Désinstaller un programme», cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
3 Sélectionnez Pokki de la liste des programmes actuellement installés, puis cliquez sur Désinstaller
4. Faites de même pour "Service Host App" et "Menu Démarrer" si elles sont énumérées.
5 Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez désinstaller, sélectionnez Oui
Désinstaller ** Pokki sur Windows 8 **
1 Passez à l'interface utilisateur de métro
2. Commencez à taper "Panneau de configuration"
3. Faites défiler et cliquez sur "Paramètres"
4. Cliquez sur "Désinstaller un programme" dans la section Programmes
5. Sélectionnez Pokki de la liste des programmes actuellement installés, puis cliquez sur Désinstaller 6. Faites de même pour "Service Host App" et "Menu Démarrer" si elles sont énumérées.
7. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez désinstaller, sélectionnez Oui
je doute que cela t'avance ,c'est la procédure habituelle pour désinstaller un programme par le panneau de configuration
cordialement

Modifié par mchl le 05/10/2014 11:54
pierrelpz
 Posté le 05/10/2014 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce genre de problème, j'utilise un petit utilitaire nommé "Unlocker". Çà résout en général ce genre de problème.

Bonne journée

le jardinier
 Posté le 05/10/2014 à 11:58 
Astucien

Re

mchl non, pas dans la liste, c'est ce que je disais au départ du sujet....j'ai refais pour voir.

pierrelpz; oui je l'ai sur mon XP, mais j'aimerais le faire "normalement"...et surtout comprendre le pb-

morron
 Posté le 05/10/2014 à 16:29 
Petit astucien

bonjour

traduction google

Essayez ceci:

1 Cliquez-droit sur la barre des tâches Windows, survolez les barres d'outils, puis cliquez sur Pokki.
2 Copier / Coller? ceci dans une fenêtre de l'explorateur: %% localappdata
3 Cliquez sur le dossier Pokki
4 Supprimez tous les fichiers / dossiers dans ici SAUF Pokki Télécharger Helper
5 Redémarrez votre ordinateur

Si tout le fichier d'options ci-dessus, téléchargez ce fichier et exécutez-le:

Pokki outil de nettoyage

le jardinier
 Posté le 05/10/2014 à 17:23 
Astucien

Bonjour morron,

Pas réussi la 1ere manip car pas de pokki affiché ?

Alors j'ai cliqué sur le lien" pokki outil de nettoyage" /enregistrer /clic dessus et après qq-secondes =

La petite maison a disparue...Je ne sais pas si tout le prog-est effacé car il est totalement "invisible" par ailleurs

Je venais de télécharger Revo pour essayer de faire avec, mais revo ne l'affichait pas non plus. Par contre il l'avait dans "démarrage"...

A votre avis ???

..........................................................................................................

Je suis retourné voir le démarrage avec revo; pokki n'y est plus. La petite maison a "disparue"...

Je pense donc que c'est ok,

Merci bien, pb résolu.

Modifié par le jardinier le 05/10/2014 18:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire vive insuffisante pour ouvrir un logiciel
Execution d'un logiciel refusé
problème avec logiciel et conversion pdf
lancer un logiciel en mode administrateur
Exécutiion du logiciel easy&secure sur Windows 8.1
Quel logiciel de gravure me conseillez-vous
logiciel en Français
Supprimer Logiciel SOLUS
logiciel d'images création de pdf
Logiciel alternative a bitlocker
Plus de sujets relatifs à Logiciel récalcitrant à la désinstallation...
 > Tous les forums > Forum Windows 8