| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche un logiciel gratuit en français éventuellement, qui puisse remplacer PAINT. Ce logiciel me permettrait de faire à peu près ce que fait Paint, mais en plus souple, pour écrire sur des photos ou y tirer des légendes, des traits, documents surtout en .jpg. J'ai bien testé des trucs comme photoshop, mais je trouve que c'est déjà trop complexe pour ce que je veux en faire.
Merci pour vos avis ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Il existe paintdoNet mais attention plein de m***e à l'installation à décocher http://download.cnet.com/Paint-NET/3001-2192_4-10338146.html?hlndr=1 Modifié par w36xb2w le 17/02/2015 10:39 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour Bravodeltafr, Pour Photofiltre, c'est mieux de le télécharger >>>>ICI , et sans oublier de prendre connaissance de toutes ces >>>>astuces , bien pratiques . ___________________________________________________________________Bonne journée. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , PAINT est en effet basique. J'utilise Paint.NET, Photofiltre ou The Gimp selon l'inspiration du moment... et les besoins. Tous 3 sont gratuits et en français. Personnellement, je recommanderais Photofiltre, un bon compromis entre performance et facilité d'utilisation. @ + | |||||||
Petit astucien | Faststone viewer, irremplaçable lit de nombreux formats de fichiers, un MUSSSSSSSSSSST | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, il ne s'agit pas que de lire, mais aussi d'écrire. FS Viewer le peut-il, malgré son nom ? | |||||||
Petit astucien | Vi, tu peux dessiner, ajouter du texte, faire des flèches, des carrés, des cercles essaye le tu ne risque rien. de plus l'outil est léger 5 mo | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos premiers avis. J'ai essayé Paint-net, mais ... n'est pas sous XP, seulement à partir de W7. Je suis en train d'essayer PhotoFiltre, mais c'est un shareware et non un graticiel. Si il me plaît, j'aviserai de ce que je fais. Pour FSViewer, il y en a 2. Photo Viewer et Image Viewer. Avec lequel on peut dessiner sur un fichier .jpg ? Encore merci pour vos avis, bonne journée ! | |||||||
Maître astucien | bravodeltafr a écrit : Re__ As tu été le télécharger sur >>> le lien que je te recommandais ici, plus haut ? . | |||||||
Petit astucien | Oui beorcs, j'ai suivi ton lien. Mais j'ai vu qu'il y avait un menu ? / Enregistrement, d'où mon interrogation sur le fait que c'était une version d'essai. Bon AM ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Paint.NET fonctionne très bien sous XP. Je le pratique de temps à autre. Mais si Photofiltre te convient, c'est aussi bien comme je te le conseillais dans un post précédent. @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|