> Tous les forums > Forum Sécurité
 logiciel roxio impossible à supprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zembla
  Posté le 17/03/2007 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour aujourd'hui samedi tout va pour le mieux j'espere pour vous..

j'ai recupere un logiciel roxio de sonic (video - music....) par un ami qui me la preter - le probleme c'est qu'aujourd'hui je ne peux plus le desintaller et il se lance parfois tout seul en me demandant le cd d'install alors que je ne l'ai plus:

j'ai utiliser ccleaner (outils + desinstalle + nettoyages complets)

- hitjakthis - il me le trouve tous les 2 mais impossibles de l'enlever...

[IMG]http://img266.imageshack.us/img266/5415/roxio03ak3.jpg[/IMG]

en + de ca si je vais sur le lien du fichier il est inexistant

franchement j'en ai marre - quelle solution auriez vous s'il vous plait (soft - base de registre....)

par avance je vous remercie et bon week end à vous

Modifié par zembla le 17/03/2007 17:18
Publicité
Morgane
 Posté le 17/03/2007 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

zembla bonjour!

Désactive le service avant de supprimer:

Démarrer "Exécuter…" puis tape "services.msc" et valide par OK
La fenêtre des Services s'ouvre => vérifier dans la partie inférieure que l'onglet Etendu est bien sélectionné, sinon faites-le.

- Dans la colonne "Nom", DOUBLE CLIQUE sur le service pour faire apparaître "Propriétés".
- Vérifie dans "Chemin d'accès des fichiers exécutables" qu'il s'agit bien de l'emplacement .
- Clique sur Arrêter
- Dans le menu déroulant "Type de démarrage", sélectionne "Désactivé".
- Valide la modification par OK.
- Ferme la fenêtre des Services.

Retente la désinstallation, en mode sans échec si récalcitrant.

zembla
 Posté le 17/03/2007 à 18:15 
Petit astucien

rien à faire tout a ete essaye meme unlocker

info :

hitjackthis le detecte mais le supprime pas

j'ai fais ta manip desactive.... rien à faire

F8 rien à faire non+

je suis aller sur le chemin "fichier commun" j'ai trouvé des fichiers correspondants a roxio trop content pour etre vrai unlocker a supprimer rien non +

modes sans echec avec ccleaner message:

franchement 2 solutions ou je formate est sa me gonfle ou je passe sous linux avec - de problemes

merci pour une info qui me sauvera

Modifié par zembla le 17/03/2007 18:16
philae
 Posté le 17/03/2007 à 18:16 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir

[hello] France

j'ai fais ta manip desactive.... rien à faire

c'est à dire ? as tu réussi à désactiver les services correspondant ou ps ?

poste un rapport hijackthis pour voir stp

Artefact0
 Posté le 17/03/2007 à 18:40 
Astucien

à toutes et tous,

A tout hasard, si je peux me permettre, j'ai déjà réussi à supprimer des zombies avec la fonction "Déchiqueter" de SpyBot.

Dans SpyBot, sélectionner Avancé>>Outils>>Effaceur de sécurité.

Clic gauche sur le programme à supprimer et le faire glisser dans la fenêtre de l'effaceur de SpyBot.

Cliquer sur Déchiqueter.

Bon week-end tlm.

philae
 Posté le 17/03/2007 à 18:47 
Grande Maîtresse astucienne

re

A tout hasard, si je peux me permettre

pas de soucis artefactO tous les systèmes sont bons à prendre

Artefact0
 Posté le 17/03/2007 à 19:02 
Astucien

philae a écrit :

pas de soucis artefactO tous les systèmes sont bons à prendre

philae,

Alors, j'en profite.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/FileDeleter,0301-4456.html

Morgane
 Posté le 17/03/2007 à 19:39 
Maîtresse astucienne

Bonsoir tout le monde!

zembla, poste ton rapport HijackThis comme Philae te l'a demandé.

ive
 Posté le 18/03/2007 à 03:24 
Groupe Sécurité

Bonsoir à tous

Un logiciel de bonne conception s'installe dans "program files" avec ce qui lui est necessaire pour sa désinstallation.

vraisemblablement Roxio range mal ses petits, les repertoires TEMP sont sujet à effacement, s'il n'y trouve pas après "nettoyage" son bonheur il faut s'en prendre à soi même.

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre:

le logiciel s'installe dans C:\program files et les fichiers indispensables à la désinstallation vont dans c:\windows\temp

TOUS les logiciels de "nettoyage" vident à outrance les fichiers dans les répertoires "TEMP"

Solution,

on utilise de bons logiciels que l'on désinstalle à souhait,

on n'utilise pas de logiciel de nettoyage (ccleaner, atf-cleaner...) sans en connaitre les conséquences

en cas de piège, on RE-installe par le CD pour pouvoir désinstaller ensuite (si possible on répare pour pouvoir désinstaller)

On n'a pas le CD, >> on passe un bon moment dans la base de registre en croisant les doigts pour ne pas se tromper en étant persuadé que l'on en oublie énormément!

Le nettoyage périodique manuel des fichiers "temp" est aisé, on ne devrait l'épurer que des fichiers .tmp,

ce qui reste : de la vermine, du superflu ou du mal installé !

Pour le mal installé, il faut impérativement le garder, le superflu >> faut juger, pour la vermine >> il faut faire confiance au forum sécurité,

en espérant que les concepteurs d'outils de désinfection se bornent à nettoyer la vermine (grand merci à eux), et au plus à vider la corbeille.

(ceux qui ont du désinstaller AUTOCAD par la BDR me comprendront)

Beaucoup de logiciels inscrivent le journal de leur installation dans un fichier "temp"\.txt ou "temp"\.log, supprimez-le, la désinstal en devient impossible.

Le formatage restant la roue de secours bancale pour qui n'a pas envie de comprendre, approfondir !

franchement 2 solutions ou je formate est sa me gonfle ou je passe sous linux avec - de problemes

(ceci veut dire Zembla, que t'as déja fait une connxxxe , va pas en faire une 2ème , ou alors t'as raison, passe sous linux t'aura moins de problèmes, est pas les mêmes!)

Arretons de vider les fichiers "temp" en vrac! >> click droit >> réorganiser les icones par >> type : le choix est aisé

à bon entendeur (s) ... bon week end à tous

Publicité
zembla
 Posté le 18/03/2007 à 11:05 
Petit astucien

bonjour à tous et merci

mon rapport hitjackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:40:58, on 18/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
D:\LOGICIELS - UTILITAIRES\ANTI-VIRUS - ANTI SPY - NETTOYEUR - ETC\hitjackthis\hitjackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Systran40premi.IEPlugIn - {CFB25594-4D5F-11D6-AB7B-00B0D094B576} - C:\Program Files\Systran\4_0\Premium\IEPlugIn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Girafa - {78A7D3B4-23E3-11D4-A682-0050DA502650} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2C03A4EA-CDAF-4834-B389-66DA29FDF45E}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{2C03A4EA-CDAF-4834-B389-66DA29FDF45E}: NameServer = 194.117.200.10,194.117.200.15
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: DirectX Service (Mybib) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\directx.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe (file missing)
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe

en 023 j'ai 2 problemes:

directx qui est decele comme 1 intrus et roxio les 2 sont impossibles à enlever.

de + roxio me lance MSIEXCE.EXE à 99% sur mon gestionnaire de tache.

artefact0 je penses que ton soft est l'equivalent d'unlocker deja utilise sans succes - de plus je ne connaissais pas la manip avec spybot le probleme je ne trouve plus de fichier merci

bon je vais tester les soluces en esperants obtenir encore de l'aide - et j'adore le remontrances - je penses aussi que tous les sites connus devraient peut etre arreter de proposer ccleaner dommage ca fais + de 2 ans que je l'utilises et sans probleme juqu'a maintenant !!

merci à vous et bon dimanche...

Modifié par zembla le 18/03/2007 11:07
Artefact0
 Posté le 18/03/2007 à 11:25 
Astucien

Bonjour à tous,

zembla,

de plus je ne connaissais pas la manip avec spybot le probleme je ne trouve plus de fichier

Effectivement, c'est plus compliqué.

Par contre, moi aussi j'utilise CCleaner et je n'ai jamais connu le mondre souci avec, contrairement à RegSeeker par exemple. Et pas seulement la version buggée que tout le monde connaît.

De plus, tu peux annuler les modifications faites dans le registre avec la fonction "sauvegarde", en cas de problèmes.

Bonne chance et bon dimanche.

zembla
 Posté le 19/03/2007 à 19:16 
Petit astucien
plus de reponse c'est la 1ere fois que ca m'arrive sur pc astuce - dommage
zembla
 Posté le 24/03/2007 à 19:40 
Petit astucien

je vais quand meme mettre resolu - mais grace a une fonction intelligente du pc :

FORMATAGE

merci à tous et bon dimanche

Artefact0
 Posté le 24/03/2007 à 19:44 
Astucien

A toi aussi, bon week-end.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de supprimer Avira !
Programme impossible à supprimer. Pourquoi ?
RogueKiller impossible de supprimer des clés registre
Impossible de supprimer fake plugin activity 2
Traces Avira Ativir impossible à supprimer.
impossible de supprimer BoBoxore !
Dossier impossible à supprimer
J'aimerai supprimer Update Checker mais impossible de le trouver
malwarebytes anti-malware impossible à supprimer
impossible d'exécuter un logiciel zippé avec winrar
Plus de sujets relatifs à logiciel roxio impossible à supprimer
 > Tous les forums > Forum Sécurité