| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en train d'installer la scanner "OpticFilm 7400" de PlusTek sur mon PC (OS: seven SP1). J'ai essayé d'installer le logiciel "SilverFast !" fourni sur un CD avec l'appareil. Je n'y arrive pas et à chaque boot de mon PC, j'ai droit au message d'erreur suivant: Ce logiciel ne me sert plus à rien (inutilisable) et j'utilise VueScan à la place. J'ai désinstallé SilverFast de mon PC, mais le message apparait quand même à chaque boot du PC. Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser (sans me débarrasser du scanner) ? Merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour aller dans démarrer exécuter sos l'onglet démarrage ,supprimer optic film7400 plus tek valider par ok | |||||||
Petit astucien | Bonjour mchl, j'ai suivi tes indications, mais ce n'était pas une bonne piste: Dans mon précédent message, j'avais indiqué:
J'ai quand même retiré le programme "Optic Film" qui figurait dans la liste des programmes. Le scanner n'est plus accessible ! Je pense que ça a désinstallé le pilote du scanner. Tant pis. Merci quand même....
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Télécharge le pilote pour ton scanner et réinstalle le http://plustek.com/fr/support/drivers-and-downloads.html Modifié par mchl le 12/10/2014 16:23 | |||||||
Petit astucien |
C'est ce que j'ai fait (plusieurs fois) car je n'ai pas trouvé de pilote sur les CD accompagnant le scanner ! J'ai donc le bon pilote (pas dans l'avion mais sur mon PC). En dézippant OF7400-V4205_13L.zip (26,5 Mo (27 804 130 octets)), on trouve Install.exe que j'ai exécuté en mode admin. A défaut, le PC ne reconnait pas le scanner ! On est obligé de commencer par là. Notes que le programme d'installation du scanner ne démarre pas automatiquement à la connexion. Ensuite j'installe les deux CD: -OpticFilm Series-Setup and Application CD version 4.0.1 -SilverFast 6.6 L'installation de ces deux CD n'occasionne pas de message d'erreur, installe des utilitaires, mais entraîne le message d'erreur que j'indique.... Merci Modifié par TITIB2 le 12/10/2014 17:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour essaye d'installer silver fast ici http://www.silverfast.com/get_demo/fr.html pour voir si ta version est obsolète vois aussi les mise à jour ainsi que le pilote aspi dans autres téléchargements
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ces pistes, J'ai téléchargé une version de silver fast dans:
J'ai téléchargé Silver Fast 8 (Démo). Mon driver semble à jour. Je teste demain et te tiens au courant. Merci
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir mchl, Les quelques installations que j'ai faites ce soir sont encourageantes: 1- après avoir tout désinstallé, j'ai commencé par réinstaller le pilote que j'avais récupéré à l'endroit que tu as cité: l'opération s'est bien déroulée (comme hier); à signaler le warning: Normal: j'avais tout désinstallé.... Je redémarre le PC... 2- j'installe SilverFast SF8.0.1.r54_x64 dont tu m'avais donné la source. 3- je connecte le scanner OpticFilm 7400 au PC: le pilote est reconnu par le PC. L'installation est concluante et le bouton "intelliscan" du scanner est actif ! Je teste le scanner: j'arrive à scanner ! Et si je redémarre le PC, le message qui apparaissait dans mon message initial n'apparait plus ! Bémols: il faut néanmoins signaler: - que l'usage d'IntelliScan (avec SF8.0) laisse apparaitre des marques en filigrane: je n'ai pas retrouvé de numéro de licence pour SF8.0 (avant j'avais un CD) - je n'ai pas encore installé le CD "OpticFilm Series" et c'est sans doute pour cela que "QuickScan" n'est pas actif. Ce n'est pas grave car j'ai VueScan qui est déjà installé sur le PC.
Je te remercie pour ton support et déclarerai ce problème résolu dans quelques jours (pour me laisser le temps de tester).
Modifié par TITIB2 le 13/10/2014 21:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour merci pour le retour,je vois que tu as progressé le filigramme c'est normal puisqu'il n'est pas actvé Bonne soirée cordialement | |||||||
Petit astucien | Problème résolu. Merci beaucoup. Dommage pour le filigrane ! Modifié par TITIB2 le 17/10/2014 17:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour de rien cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|