| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel en français, gratuit, facile à manipuler, et surtout acceptant mes photos numériques de très bonnes qualités (venant d'un canon reflex 60D , format 10x15 ) et important une musique bien précise, donnée . Je m'explique..ma femme fait du théatre, et j'ai photographié la séance (une heure) avec environ 300 photos, transposées de Raw en Jpg. Pendant cette piece il y avait une bande "voix of" que l'on va me donner , et cette voix se déroulera en plusieurs parties, pendant la pièce. J'ai donc fait un premier essai avec Photorécit 3 pour Windows...mais on ne peut pas intégrer mes voix, et surtout ; mes photos se retrouvent en résolution vraiment inaceptable, surtout "sortant" d'un reflex! Comment donc creer ce diaporama (même s'il va être "costaud" avec 300 photos en haute résolution..et qui pourra ensuite passer sur mon ordi, voire sur mon télé Panasonic. En vous remerciant de vos conseils. Bon WE à vous. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Pour qqch de vraiment costaud comme ca, je ne peux te conseiller que PowerPoint, inclu dans Office, que tu trouveras en version d'essai limitée. Tu pourras y intégrer des effets, de la musique, et les photos seront conservées en qualité originale. De plus, il y a des styles intégrés qui te permettront de rendre la présentation vraiment agréable ! a+ | ||||||||
Petit astucien | Merci à toi, c'est gentil...mais je crains que ce soit pas trop "facile" d'emploi, non? Sinon, d'après toi, je peux mettre dedans mes 300 photos en jpg, de 8 à 11 Mo chaque??? | ||||||||
Astucien ![]() | PowerPoint est vraiment facile d'utilisation ! Si tu n'arrives pas, il existes des milliers milliards de tutos sur internet !! Il m'est arrivé une fois de mettre 1500 photos dans un PowerPoint, mais j'ai préféré le découper en plusieurs fichiers pour ne pas que ce soit trop lourd et trop lent à s'ouvrir ! a+ | ||||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer....pas trop évident! Je pesne qu'il me faudrait un des tutos que tu dis..(si tu as un lien en français et simple, je suis preneur..) Par contre j'ai vu qu'il prenait bien mes photos "costaudes" mais il me restitue des photos dont le fond est trop foncé (scénes de théâtre de nuit, avec priorité aux acteurs flaschés) et je ne sais pas modifier ces "diapos" indépendantes de celles en jpg (que je trouve bien pour développer en photos) Il y a-t-il donc un moyen d'éclaircir ces photos du diaporama, SANS toucher à celles initiales? D'autre part, je n'ai pas vu comment on insérait une fichier musical... J'ai donc pas mal de chose à voir avec ce powerPoint... Merci à toi. PS Si qqu'un à un autre logiciel plus "simple" et prenant des photos de 8 à 11 Mo, suis preneur de faire l'essai, afin de constater lequel est le plus "facile".... Merci à vous! | ||||||||
Astucien ![]() | Dans ce cas là, changes la couleur du fond ! Voici un site qui indique comment mettre des images, des vidéos, des sons... PowerPoint est LA référence en diaporama, car elle fait partie de la suite office de Windows. Sinon, essaie celle de OpenOffice, mais elle est légèrement plus compliquée, et présente moins d'options... | ||||||||
Petit astucien | Merci à toi....en effet ce site semble bien utile! En revanche pour modifier uniquement la dia et la mettre plus claire..;comment fais-tu stp? | ||||||||
Astucien ![]() | Tu vas sur la diapo, et tu modifies la couleur du fond avec les paramètres en haut de l'écran, dans la barre de menu. | ||||||||
Nouvel astucien | ndmsp a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | HERALD1 a écrit : Bonjour, Crois-tu vraiment utile d'insérer des photos d'un tel poids dans un diaporama à visionner sur un écran dont la résolution sera de toute façon de 72 ppp ? | ||||||||
Petit astucien | ndmsp a écrit : Excuse-moi, mais je ne vois vraiment pas ou tu cliques...??? Peux-tu être plus précis stp? Merci à toi! | ||||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : C'est à dire que ce diapo sera lu "que" sur moniteur ou TV , et non sur un écran géant... Donc sur TV, j'ai une haute résolution je pense? Le but est de présenter la pièce de théâtre dans son intégralité, et à côté, de mettre les photos, de telle sorte que chaque comédiens pourra ensuite librement choisir SES photos, pour les faire développer ; Au fait, pourquoi dis tu cela ?....as-tu une idée en tête? | ||||||||
![]() ![]() | Pas d'arrière-pensée, il s'agissait d'une simple remarque sur l'utilité de la manipulation... En gros, avec la haute définition, la télévision rejoint la qualité des écrans d'ordinateurs en termes de résolution de l'image. Ton téléviseur devrait afficher 1920 x 1080. Compare avec la taille d'une images en pixels : il ne sera pas affiché plus de pixels que l'écran n'en dispose. Une taille légèrement supérieure à l'utilisation est souhaitable ; trop supérieure, il n'est pas dit qu'elle améliore la qualité. Ce qui me semblerait judicieux, ce serait de te faire un échantillon d'une photo témoin en diverses tailles, et de tester sur TV, écran d'ordi et éventuellement vidéoprojecteur, pour te fixer sur le compromis le plus satisfaisant à l'usage. | ||||||||
Astucien ![]() | C'est vrai que je n'avais pas pensé à ca... Tu peux uniquement diffuser les photos avec un diapo automatique tel que celui intégré dans Windows et mettre à côté la voix off, sans passer par un logiciel. Dans PP, il y a un petit seau. Tu cliques dessus et tu changes la couleur de fond. Pour changer tout d'un coup, tu séléctionnes toutes les diapos dans le volet de gauche (tu cliques sur une puis tu fais CTRL + A), et tu refais la manipulation avec le petit seau. Je trouve ca plus joli quand le fond est toujours de la même couleur ! Tu peux aussi te servir des modèles gratuits proposés par Microsoft ! | ||||||||
Petit astucien | Excuse...mais je suis sur PP 2003, dans Album photo.ppt, et je ne "vois" pas de "petit seau" .. Ou va tu chercher ce seau stp....? | ||||||||
Astucien ![]() | HERALD1 a écrit : Pourquoi n'as tu pas pris la version 2007 ou 2010 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Beh....parce que j'ai la 2003 depuis presque le début....qu'il me convient (du moins woord et excel) et que je n'ai pas de supplément à acheter. Pourquoi au fait, parce que le "seau" n'existe pas dans la 2003 ....? Si c'est le cas, il doit bien y avoir autre chose, non? | ||||||||
Astucien ![]() | HERALD1 a écrit : Ah je ne savais pas que tu connaissais ! Pourquoi avoir demandé ? De toute manière ca n'a pas d'importance ! Dans PP 2003, il faut que tu ailles dans le menu Format et que tu choisisses Arrière plan. Tu trouveras de quoi changer la couleur ! | ||||||||
Petit astucien | Ah ..ok..Mais il s'agit ici de ce qu'il y a "en dehors" de la photo...j'ai donc compris ce que tu dis.. On peut mettre une autre couleurs "en dehors" de la photo, au lieu de blanc par exemple;..d'accord! Mais moi, ce n'est pas ce que je souhaite... J'ai en effet constaté que les diapo étaient un peu sombre derrière les personnages, et je souhaiterai remettre un peu de lunoière, voire de contraste...mais cela DANS la diapo cette fois! En clair, comment on modifie les diapos , une fois que celle-ci sont DANS power stp? Merci de tes explications... | ||||||||
Astucien ![]() | HERALD1 a écrit : Quand tu parles de diapo, tu veux dire l'image ? Si tu veux que l'image soit plus claire, tu dois la retoucher avec un logiciel tel que PhotoFiltre ! | ||||||||
Nouvel astucien |
peut-etre trouve tu ton bonheur ici http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/pwpoint.html http://www.ybet.be/cours-powerpoint/formation-powerpoint.htm | ||||||||
Petit astucien | Merci à vous deux. Comme je vous l'ai dit, il va y avoir deux parties distinctes sur mon CD 1) Les photos prêtent pour un tirage papier. 2) Un diaporama, AVEC une bonne partie de ces mêmes photos, sous formes de diapos. Donc mon but n'est PAS de modifier (éclaircir) les photos initiales qui seront parfaites pour un tirage papier, mais uniquement celles contenues DANS le diapo, qui me semble un peu foncées, tout au moins pour certaines; Ma question est de savoir COMMENT éclaircir les dias de Power...uniquement. Merci d'avance... PS Je ne répondrai pas avant une semaine à ce topic, car je pars dans qq heures en Bulgarie. | ||||||||
Astucien ![]() | Je suis désolé mais je ne comprend pas... Si tu veux eclaircir le diapo, tu changes la couleur de fond, et si tu veux eclaircir les photos qui servent au diapo (donc pas les originales), tu les modifie avec PhotoFiltre ! Bon voyage ! | ||||||||
Petit astucien | Merci..je pars vers 16h30.... Je me suis peut-être mal expliqué.... Je ne veux PAS éclaircir mes photos ...MAIS éclaircir les dias de power...(pas les fonds "blancs" qui sont en dehors des dias, mais la DIA par elle même.). Et ceci SANS modifier les originales qui elles sont "bonnes" pour la reproduction en papier! Donc en résumé comment éclairci tu l'intérieur des dias contenues DANS power stp...c'est la que nous ne nous comprenons pas... Merci d'avance... | ||||||||
Astucien ![]() | Peux tu faire une capture d'écran pour bien définir ce que tu veux, car à part le fond et l'image, je ne vois pas de quoi tu parles... | ||||||||
![]() ![]() | HERALD1 a écrit : On travaille toujours avec des copies, et on préserve les originaux... ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous !
Personnellement, je fais mes diaporamas avec Picasa : http://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm Il y a aussi moyen d'éclaircir tes photos etc ... A te lire | ||||||||
Petit astucien ![]() | pourquoi se 'borner' à powerpoint qui n'est pas spécialement fait pour ça ??? il existent une foule de logs qui permettent de le faire, ensuite pour la transportabilité il suffit d'en sortir undvd que tu passera là où tu le veux ;) essaie proshowgold pour voir ... mais c'est loin d'être le seul http://www.commentcamarche.net/download/s/diaporama | ||||||||
Astucien ![]() | bg62 a écrit : Dans ce cas là, autant prendre Picasa qui est beaucoup plus développé que les autres (sinon son nom ne ressortirait pas tout le tps...). Mais ces logiciels sont ils aussi developpés que PowerPoint ? Ont-ils vraiment une plus grande compatibilité niveau portabilité ? Il existe à mon avis plus de logiciel qui permettent de transformer un fichier powerpoint en nimporte quel fichier que des logiciels de diapo. Si la solution recherchée est une vidéo, alors autant se servir de WindowsMaker au lieu de s'encombrer de logiciel... !! Si PP a ce prix c'est qu'il y a une raison ! Il suffit d'essayer la version 2010 avec toutes ses améliorations (facilité de prise en main, effet spectaculaire...). Quand je regarde un diapo, je préfère largement regarder qqch de sophistiqués que qqch fait à l'arrache avec tjs les mêmes effets ! Surtout que dans ce cas ca aménera à un tirgage papier donc qqch de commercial, alors autant faire ca dans les règles de l'art !! a+ | ||||||||
![]() ![]() | Très bon logiciel http://www.colok-traductions.com/index.php?op=billet&titre=faststone_image_viewer_45_en_francais&bid=1791&page=1 gratuit ! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je te conseille aussi Proshow gold tu peux pratiquement tout faire mais comme dit plus haut il n'y a aucun interet à faire un diaporama avec des photos de 10mp puisque les ecran ne permette pas une tel definition Pour tes photos, tu dis que le fond est trop sombre, il ne faut donc pas augmenter le contraste qui va rendre le fond encore plus sombre et eclaircir les zones clairs.
| ||||||||
![]() ![]() | J'ai comme l'impression que nos propositions ne conviennent pas à HERALD1 | ||||||||
Astucien ![]() | mipierre a écrit : HERALD1 est en Bulgarie ! a+ | ||||||||
Petit astucien | Et oui......j'était à 2000 km de vous , et me revoila "tout nu et tout bronzé!'(rire...) Entre parenthèse , je suis passé de 28 degrès hier à 17 heures ....à 14 degrès à 22h30 à Bruxelles ..en 2h45 de vol !! Ou la la ...dur dur! Donc je constate que pendant mon abscence vous vous êtes bien entretenus, et je vous en REMERCIE. -vous êtes vraiment SYMPAS! J'ai donc "retenu" et je vais aller voir le logiciel gratuit: http://www.colok-traductions.com/index.php?op=billet&titre=faststone_image_viewer_45_en_francais&bid=1791&page=1 Je vous tiens au courant... | ||||||||
Petit astucien | Je viens d'aller "voir" les logiciels proposés, mais ...finalement "ils "ne m'emballent pas de trop.... Sinon, ProShow Gold semble pas trop mal, mais en Anglais et payant...pas le but! QQ' un à-t-il un autre logiciel (en francais et gratuit) à me proposer svp? | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|