> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel SOS cassettes vidéo par Magix.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 30/01/2016 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à = https://forum.pcastuces.com/adaptateur_convertiseur_film_vhs_sur_pc_-f5s45261.htm

J'ouvre celui ci car nous ne sommes plus sur le même logiciel. Bien que le résultat pour le moment soit le même,. Mais on ne sait jamais, peut être que l'un de vous possède le même et qu'il arrive à s'en servir ...

J'ai reçu =

Bon, ayant reçu le matériel, j'ai téléchargé le logiciel, fait l'enregistrement, etc....

L'aide et le tuto m'ont semblé corrects. Bien que le matériel ne correspondait pas aux images de l'explication,par ex- le tuto nous montre une clé rouge avec un gros voyant sur le dessus. Il dit "lorsque le branchement est correct le voyant s'allume". Ma clé USB est noir sans voyant....

J'ai mis tout en "route". Mais très vite les pb-sont apparu, mon logiciel ne voulait pas de mon format, mais tous ceux proposés et essayés me donnaient le même affichage.

Courriel au SAV, réponse rapide, mais les explications reçues sont celle du tuto déjà sur mon PC et qui n'est pas le bon...clé rouge, puis essayé de passer le format sur SECAM....Mon logiciel ne connait pas SECAM.

Je suis sur MPEG 2 car c'est ce qui est préconisé dans le tuto reçu....A tout hasard j'ai essayé tous les autres avec le même affichage. Le périphérique ne prend pas....etc...

Pour finir le conseillé me dit de débrancher la webcam car sans doute a t'il vu =

Mais je n'ai pas de webcam branchée. -(peut être qu'il faudrait que je désactive celle qui est intégrée au pc, mais je ne m'en suis jamais servie.)-

De toute façon la seule proposition est USB 2.0 et c'est bien la clé USB magix qui est sur ce port.

Bon, voilà déjà de quoi vous faire une idée.

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
razibus
 Posté le 30/01/2016 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sans vouloir te conseiller absolument pas mais tu "bénéficies" d'un essai de 30 jours gratuit, j'en profiterai →retour à l 'envoyeur s'ils ne sont pas fichus d'envoyer du matériel qui correspond à l 'image qui ne fonctionne pas avec ton matériel c'est bien beau de promettre mais il faut les tenir... j'ai regardé sur leur site: tu as vu le résultat surtout du vent..le combi ça fonctionne leur truc pas c'est la réalité des faits.

Sam58
 Posté le 30/01/2016 à 12:04 
  Astucien

Salut.

Avec ma version, comme le format MP2 est sous licence, il fallait s'enregistrer sur le site Magix, pour télécharger gratuitement le codec et ainsi pouvoir sauvegarder en MP2.

Ca doit certainement être indiqué quelque part.

razibus
 Posté le 30/01/2016 à 12:13 
  Astucien

Dans tous les cas de figure ton produit ne fonctionne pas et ne correspond pas :tu dois avoir la possibilité de retour

le jardinier
 Posté le 30/01/2016 à 12:23 
Astucien

Sam58 a écrit :

Salut.

Avec ma version, comme le format MP2 est sous licence, il fallait s'enregistrer sur le site Magix, pour télécharger gratuitement le codec et ainsi pouvoir sauvegarder en MP2.

Ca doit certainement être indiqué quelque part.

Bonjour à vous 2,

Sam58: oui, je me suis inscrit et j'ai reçu le codec en question. Il vient se mettre en place tout seul à ce que j'ai vu...

De toute façon il faut s'inscrire car sinon pas de connexion avec leurs différents services. SAV/forum/etc.

J'avais posé la question sur leur forum hier et j'ai reçu une réponse . Mais le lien donné me ramenait sur le tuto que j'ai déjà...

razibus
 Posté le 30/01/2016 à 12:28 
  Astucien

Bien sur il faut être inscrit mais cela n'oblige nullement à garder quelque chose qui ne fonctionne pas

Le souci est de trouver un contact téléphonique à moins que ça soit avec Amazon qui a automatiquement une possibilité de retour sous x jours :

https://plus.google.com/u/0/115375206621686535391

Sam58
 Posté le 30/01/2016 à 12:43 
  Astucien

Pas si sur que cela que ce ne soit pas la Webcam qui apparaisse dans ta sélection.

Vérifie bien si le périphérique d'acquisition est installé correctement et reconnu.

le jardinier
 Posté le 30/01/2016 à 16:55 
Astucien

re,re....

Bon, j'ai "peut être" résolu le pb- euh, j'ai dis peut être!!!

Suis allé voir dans périph. et imprim....La clé magix branchée; le pc la reconnait, mais= pas de pilote installé ??? J'ai viré le logiciel d'hier et refais l'installation à neuf.

Les captures parleront pour moi, mais maintenant je dois faire 1 nouvel essai.

vous dirais, A+

...............................

.............................................

....................................................................

.................................................................

.....................................................

...................................................

.........................................................

razibus
 Posté le 30/01/2016 à 17:02 
  Astucien

Et avec tout ça fonctionne?

Publicité
Sam58
 Posté le 30/01/2016 à 17:14 
  Astucien

Le pilote à l'air d'être installé cette fois.

Tu avais bien suivi la procédure la première fois ? A savoir insérer le périphérique USB uniquement lorsque le logiciel d'installation le demandait.

Il aurait peut être bien fallu aussi supprimé tous les "déchets résiduels" de l'installation de Micro application.

le jardinier
 Posté le 30/01/2016 à 19:04 
Astucien

Bon, ça progresse....cette fois ci = J'AI LE SON..., mais pas les images . -(comme dit le proverbe; jean qui rit/jean qui pleure.)-

Pour "les déchets" de micro app. ok, je supp-avec REVO PRO, normalement il fait bien son travail...

Et cette fois ci j'ai fait pareil qu'hier, en ce moment le logiciel m'enregistre le film dans 1 dossier qui est dans mes docs. j'attends la fin pour voir, mais je n'avais pas d'image dans la petite fenêtre. Le son était bon.

Une fois de plus j'ai effectué les réglages comme dit dans le tuto, jusqu'au moment où cela ne correspond plus, mais j'ai juste cliqué sur appliquer et ok. Et ça démarre.

le jardinier
 Posté le 30/01/2016 à 19:13 
Astucien

J'ai mon film, chouette....

Bon, j'y ai passé presque la journée...demain je leur demande comment renvoyé le tout...

a+

le jardinier
 Posté le 31/01/2016 à 10:46 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai tenté de mettre le log sur le PC de Madame pour voir, mais le résultat fut le même qu'hier soir sur le mien....

J'en était à tout désinstaller sur les 2 pc, quand m'arrive un mail qui met donc fin à mes essais divers...

Ils sont gentils chez magix; 30e-( j'en ai payé 65 il y a 3 jours...)- MAIS le log-proposé coute 100e,; version premium...

J'ai donc répondu =

Attendons la suite...

razibus
 Posté le 31/01/2016 à 11:31 
  Astucien

Tu fais bien l'ennui c'est que sur la toile il faut savoir exactement ce que l'on veut et quel recours on a, c'est du truandage arnaque complète

Attention ton nom est deux fois sur le message de leur part.

nainconnu.bis
 Posté le 31/01/2016 à 12:36 
Astucien

le jardinier

personnellement j'utilise actuellement le logiciel Magix video deluxe 8 pour fonctionner avec mon videograber

et pour le standard video je suis en "pal" et non pas en secam L aussi bien pour récupérer du décodeur Orange que d'un décodeur TNT ou d'un combi lecteur enregistreur VHS/DVD ( aussi bien pour des cassettes enregistrées d'émissions en PAL qu'en SECAM )

par contre avec Power director Cyberlink 8 là j'étais obligé de me placer sur Secam L

mon ordinateur pour travailler avec est un Fujitsu avec OS XP Sp3

Sam58
 Posté le 31/01/2016 à 14:06 
  Astucien

Salut.

Pas compatible WIN 10 ?

Alors fais vite une copie de cette page, avant qu'elle ne soit changée.

Et tu as des arguments, genre publicité mensongère, etc...

Si tu es persuasif (et un poil agressif), ils vont bien te filer la version Premium gratos.

Maintenant, si ils te reprennent celui que tu as, et te font une ristourne de 30 euros sur la version Premium, c'est tout bon.

le jardinier
 Posté le 31/01/2016 à 15:31 
Astucien

razibus a écrit :

Tu fais bien l'ennui c'est que sur la toile il faut savoir exactement ce que l'on veut et quel recours on a, c'est du truandage arnaque complète

Attention ton nom est deux fois sur le message de leur part.

Ok, mais pas un pb....Mes sites en signature -(et d'autres plus persos; clubs divers)- sont directement avec mon nom et celui de mon fils....j'ai des milliers de visites et de publications dans un grand nombre de pays, donc.

Publicité
le jardinier
 Posté le 31/01/2016 à 15:53 
Astucien

nainconnu et sam,

Comme je n'arrive pas à me sortir un truc de la tête, -(comme un de vous l'a dit; pas breton mais.....)- J'ai téléchargé Cyberlink Power Director 14 en version d'essai.

Rebranché le matos Magix, et mis en route...Et miracle ça fonctionne . Cerise sur le gâteau; cyberlink m'affiche qu'il fonctionne avec le Magix.

Magix que j'ai pourtant entièrement supprimé du PC ce matin, y compris les pilotes de la clé.

......................................................................

Je viens d'en visionner un bout, l'image est assez correcte. Je vais dans un 1er temps mettre le film sur DD-ext pour le sauvegarder. Quand j'en aurai plusieurs sur le pc, je les passerais en avi pour mettre sur dvd.

Car dans ce format le dvd est trop petit.....

On avance, on avance, reste à attendre la réponse de magix. Manquerait plus qu'ils me demandent de renvoyer le matos...

Petite précision pour nainconnu -()- j'avais fait le même essai la semaine dernière avec le matos de Micro app....et cela n'avait pas fonctionné. La preuve donc que le matériel Magix est meilleur que l'autre .

Bon, vais voir la page à copier, et reviens.

.................................................................

Oui c'est avec celle là, que j'ai acheté le log....Le message reçu ce matin est donc assez drôle.

Je vais leur envoyer si besoin...

Modifié par le jardinier le 31/01/2016 16:00
razibus
 Posté le 14/02/2016 à 11:50 
  Astucien

Toujours en essais ?

le jardinier
 Posté le 14/02/2016 à 19:35 
Astucien

Bonsoir,

J'avais mis un mail à Magix pour leur dire que si je n'avais pas les images, cela devait venir d'un mauvais contact entre le décodeur usb et le 1er raccord avec les 3 fiches de couleur. En effet j'avais remarqué qu'en le tenant et en forçant un peu/beaucoup...j'avais les images.

Pas de soucis j'ai reçu le jour même un mail en retour pour me dire qu'ils m'envoyaient de nouveau le matériel. Et effectivement 2 jours plus tard je recevais le colis.

Bravo donc au SAV Magix. Et cette fois ci ça fonctionne.

C'est assez "drôle" j'utilise le matos Magix et le logiciel de Cyberlink power director. Bon l'essai gratuit fini demain, pas grave, je vais en prendre 1 autre...

Depuis j'ai déjà converti une dizaine de cassette vhs / mis en avi / puis gravé sur dvd.

Tiens pendant que je suis là ; ce matin je mets un western de 2h30. Mais je l'oubli et comme la cassette faisait 4 h je me retrouve avec mon film d'une durée de 4. dont 1h30 de rien/écran bleu.

J'ai essayé de faire avec cyberlynk mais bon pas trouvé comment supp- le surplus.

Aurais tu une solution ???

merci d'avance.

razibus
 Posté le 15/02/2016 à 08:00 
  Astucien

Tiens pendant que je suis là ; ce matin je mets un western de 2h30. Mais je l'oubli et comme la cassette faisait 4 h je me retrouve avec mon film d'une durée de 4. dont 1h30 de rien/écran bleu. Très simple: si tu avais paramétré l'enregistreur en SLP il resterait 8h-2h30=5h30 sur le dvd à enregistrer..à suivre?

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 08:16 
Astucien

Non, non, tu ne m'a pas compris.... C'est l'enregistrement de la cassette vhs sur le pc qui fait plus de 4h-alors que le film ne fait que 2h30...

Je voudrais donc pouvoir couper tout ce qui est en trop, afin de ne garder que le film. Evidemment j'ai la solution de recommencer et de bien surveiller la fin du film.

Mais comme cela risque de se répéter, ce serait bien de savoir le faire.

Le logiciel cyberlink mis sur "éditer" met le film en miniatures sur une ligne.

J'ai essayé 2 fois de mettre le curseur sur 2h31 là où apparait la fin du film, mais après ??? pas moyen de concrétiser la suppression du surplus..

Modifié par le jardinier le 15/02/2016 08:21
razibus
 Posté le 15/02/2016 à 08:45 
  Astucien

Ok: je ne connais pas ce logiciel... lorsque tu paramètres pour l 'enregistrement il n'y a pas un "Entrée "ou autre à appuyer pour que ces paramétrages soient pris en compte? Tu parles toujours de cassettes VHS → Pc ?

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 09:55 
Astucien

razibus a écrit :

Ok: je ne connais pas ce logiciel... lorsque tu paramètres pour l 'enregistrement il n'y a pas un "Entrée "ou autre à appuyer pour que ces paramétrages soient pris en compte? Tu parles toujours de cassettes VHS → Pc ?

, Tu parles toujours de cassettes VHS → Pc ? OUI

Je vais remettre le film et mettre un réveil à sonner dans 2h30. Comme ça "normalement" ça devrait le faire.

Mais avant je vais regarder si il n'y a pas les réglages en question, maintenant je suis sur le log-en période d'essai. Peut être que je n'ai pas accès à tout. sinon ça fonctionne assez bien et une fois gravé sur dvd, le résultat est correct.

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 11:21 
Astucien

Je suppose que tu as en essai Cybeylinck Power director.

Bonjour papy 49,

Oui c'est bien cela...Je n'ai pas vu "de surbrillance" ? mais je verrais tout à l'heure, en ce moment j'ai un film qui tourne en enregistrement...

Cet aprem je serais abs- qq-heure, mais je ferai l'essai en soirée.

Te dirais...

Sam58
 Posté le 15/02/2016 à 12:45 
  Astucien

Bonjour.

CyberLink PowerDirector 13 LE (100% Discount) en Giveway.

A installer et s'enregistrer et bien rester sur cette version (pas faire de mise à jour, sinon s'est payant). Reste 1 jour et 11 heures actuellement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel:Sauvez vos cassettes vidéo: sans image
Probléme logiciel sauvez vos cassettes video
Logiciel Sauvez vos cassettes vidéo
quel avis sur : Magix SOS Cassettes Vidéo
logiciel magix video
MAGIX VIDEO DELUXE 2016
Thanksgiving logiciel photo et vidéo des cadeaux gratuits
Logiciel decoupe video
Recherche Logiciel(s) montage vidéo
Logiciel Montage Vidéo Photos
Plus de sujets relatifs à Logiciel SOS cassettes vidéo par Magix.
 > Tous les forums > Forum Multimédia