> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel SOS cassettes vidéo par Magix.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Sam58
 Posté le 15/02/2016 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

CyberLink PowerDirector 13 LE (100% Discount) en Giveway.

A installer et s'enregistrer et bien rester sur cette version (pas faire de mise à jour, sinon s'est payant). Reste 1 jour et 11 heures actuellement.

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 17:50 
Astucien

Bonjour sam, oui mais; comme ils disent par ici = mais qué qui dit "l'drôle".....

Car j'ai beau cliquer un peu partout lui mettre une adresse mail, je reviens toujours à cet page.

Si je clique sur Download, une croix rouge apparait pour me dire que non ???

Sam58
 Posté le 15/02/2016 à 18:14 
  Astucien

Normal, il est déjà dans ton panier (Tu ne peux pas l'ajouter de nouveau).

Clique sur View Cart

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 19:22 
Astucien

Sam58 a écrit :

Normal, il est déjà dans ton panier (Tu ne peux pas l'ajouter de nouveau).

Clique sur View Cart

Étonnant, non... bon c'est ok il télécharge, j'ai reçu le code de validation...

On va à la soupe, vous dirais ce soir

Merci à tous.

le jardinier
 Posté le 15/02/2016 à 22:10 
Astucien

Bon, le code reçu ne passe pas; en fait il y a 5 lettres/chiffres par case. mais dans la 1ere case la 5em lettre est refusé. La case n'en accepte que 4 .

Demain matin; abs. je remets ça demain après midi.

A+

.......................................................................................................

Avant de partir, j'ai voulu essayer "un truc"...et c'est ok. En fait je mettais le code en maj- puisque les lettres étaient de la même grandeur que les chiffres.

Ce matin j'ai essayé en minuscules et c'est passé. Bizarre ; pourquoi c'est seulement la 1ere case qui refusait le 5em chiffre ???

Bon, et bien cet aprem je ferais un enregistrement avec cette version.

Vous dirais...

Modifié par le jardinier le 16/02/2016 07:48
le jardinier
 Posté le 16/02/2016 à 14:57 
Astucien

Grrrrrrrrrr,

Hum, voyons voir, je réfléchis, mais on dirait bien que ça va pas le faire!!!

Clic sur capturer;

Fectivement =

J'ai essayé de modifier les réglages mis par défaut, mais rien d'autre n'est proposé...Et seul la webcam est en service.

Au cas où, j'ai remis les pilotes du convertisseur usb en place, bien que la version 14 n'en avait pas besoin...

Puis ouverture de chaque réglages au fur et à mesure des fenêtres.

Bon, je vais réinstaller le log- Magix étant donné que j'ai maintenant la clé usb qui fonctionne.

Et si ça va pas, je ferme le sujet, on va pas y passer la saison.

le jardinier
 Posté le 17/02/2016 à 10:57 
Astucien

Bonjour Papy49 ,

Effectivement ta solution peut être valable, en fait je m'obstine car jusqu'à présent avec le 14 en période d'essai cela marchait au poil. Mais même avec la promo qu'ils proposent ça fait tout de même 80e...

Bon, le 13 free, je l'ai supp-hier soir et ce d'autant plus facilement que la clé usb Magix reçu en dernier semblait fonctionner impect.

Je dis semblait parce que pendant que le film était visible dans la petite fenêtre du logiciel Magix, je pensais que tout comme avec le cyberlink 14 il m'enregistrait le film qq-part sur le pc.

J'ai cherché un peu partout et non; en fait, le film se trouvait DANS le logiciel. -(Bon, je suis peut être passé à coté de qq-chose?)-

Dans éditer, le logiciel propose de graver directement le film sur cd/dvd. Ou de l'enregistrer sur le Dd-

J'avais choisi en 1er de l'enregistrer sur le bureau, mais j'ai annulé = au bout d'une heure il n'en était qu'à 2% et comme le film fait 2h30 !!!

Je suis donc passé à "graver sur dvd."

Cela a duré au moins 3h30, mais ensuite le logiciel m'a affiché = gravure effectuée avec succès, ou qq- chose de ce genre..

Ce matin, je mets le dvd dans le tiroir du lecteur et; RIEN. Juste une image.

.......................................................

Clic propriété;

...............................................

Et pourtant hier soir, ça travaillait me semblait il "normalement" malgré un temps excessivement très très long....

Par ex, au bout de plus de 2h-

Alors qu'est qu'il a fait pendant 3h30

le jardinier
 Posté le 17/02/2016 à 11:13 
Astucien

Bref, je continuerais mes essais, j'vais quand même pas m'arrêter en si bon chemin....

Ce matin nous attendons de la famille pour une semaine, ce qui fait qu'il est probable que je ne sois pas trop sur le pc.

Quoique, le cousin qui arrive et qui est également membre de notre forum depuis des années, risque fort de vouloir comprendre ce binz.

Peut être qu'à 2 on s'en sortira mieux, je lui ferais regarder les différents échanges avec vous tous, y a de quoi cogiter .

A+

Publicité
le jardinier
 Posté le 17/02/2016 à 12:10 
Astucien

RE- non je pense que soit; ça débloque / soit j'ai peut être raté qq-chose dans les paramétrages.Je regarderais mieux puisque j'ai téléchargé la notice sur internet.

Hier soir, je n'ai pas cherché plus loin puisque dés que j'ai mis en route la clé et le magnétoscope, tout a démarré comme avec cyberlink 14. Ce n'est qu'une fois le film terminé que j'ai commencé à douter ne trouvant pas l'enregistrement sur le pc-

Mais w10 ne semble pas être concerné puisque la même clé magix a très bien fonctionné avec le logiciel cyberlink 14...

le jardinier
 Posté le 17/02/2016 à 14:20 
Astucien

Une p'tite nouvelle vite fait...

Alors qu'est qu'il a fait pendant 3h30 .....................et bien j'ai la réponse depuis 5 mn......Il a gravé mon film...

Histoire d'avoir vraiment tout testé je suis allé mettre le dvd dans un lecteur de salon "samsung". J'ouvre le fichier et il me dit comme le Phillips ce matin = vide.

Je clic tout de même sur "lecture" et ;

Bon, l'image n'est vraiment pas terrible, mais c'est sans doute dû au fait que j'ai paramétré sur le réglage le plus "mauvais" afin qu'il passe sur la longueur du dvd

ça par contre ce n'est pas trop mal, le logiciel permet de se régler en fonction du dvd vierge inséré dans le tiroir. Faut peut être pas trop en demander, j'ai eu l'impression que mes 2h31 étaient vraiment à la limite...

Pour 1 film moyen d'une h/30 ça devrait le faire.

Par contre pour moi qui veux convertir mes films en avi afin d'en mettre plusieurs sur 1 dvd. Là c'est cuit, je ne peux même pas copier le film sur le pc puisqu'il me dit que mon dvd est vide....

Me reste encore à trouver si Magix peut enregistrer le film en même temps qu'il le lit comme cyberlink 14.

razibus
 Posté le 17/02/2016 à 16:07 
  Astucien

Si tu les copie en Mpeg2 par exemple le temps en sera diminué et tu pourras aisément en mettre 2/cassettes et pouvoir les lire Avi est un format standard qui recopie en la version d'origine Mpeg4 compresse encore plus mais tous les lecteurs de salon d' acceptent pas

le jardinier
 Posté le 17/02/2016 à 19:13 
Astucien

razibus,

ok, La famille est arrivée, je vais être moins sur le sujet.....On va faire des essais avec mon cousin qui se passionne aussi pour tout ça...

A+

razibus
 Posté le 19/02/2016 à 08:16 
  Astucien

Re, je me demande en vérité pourquoi tu veux absolument employer Magic ou Cyber ou....avec le Samsung 375 tu peux copier directement tes cassettes VHS sur DVD sans avoir à utiliser de convertisseur et qui seront lisibles sur PC ou lecteur de salon.

En réglant le mode d'enregistrement suivant le cas par exemple le DVD en LP te permettrait de mettre 2 films de 2 heures ou en EP 3 films de 3 heures etc

il suffit que tu ne coches pas la finalisation automatique lors de l'enregistrement et avec le compteur tu ne serais pas obligé de rester camper devant le combo il s'arrêterait et ensuite il suffit que tu vérifies jusqu' ou il est enregistré et de reprendre le 2ème film etc. C'est dans le manuel d'utilisation page 79

Et ensuite lorsque tu as terminé tu peux finaliser...J'ose espérer que tes essais sont effectués avec des DVD-RW ...

le jardinier
 Posté le 19/02/2016 à 08:57 
Astucien

J'ose espérer que tes essais sont effectués avec des DVD-RW ...

Oh que oui.

Alors je vais te dire un truc rigolo... Hier soir nous étions avec mon cousin en train de chercher où magix m'avait collé le dernier film copié sur le pc-

Une fois trouvé, l'image était vraiment très mauvaise. Et nous avions finalement convenu que cela serait plus simple d'utiliser le combo ...

Et il y a donc de très grandes chances que ce soit ainsi que je vais continuer. Ce sera effectivement bien plus simple.

razibus
 Posté le 19/02/2016 à 08:59 
  Astucien

Je pense que oui c'est fais pour ça ..la première fois on patouille ensuite ça va et quelques temps après on a oublié et il faut chercher dans sa mémoire que du bonheur...

razibus
 Posté le 19/02/2016 à 11:40 
  Astucien

Papy49: D'accord mais la qualité déjà de base n'est pas toujours extrême alors ..ça ne va pas s'améliorer..Enregistré sur une cassette de longue durée ? qu'est-ce que te fais dire ça? 120 mn ça n'est pas longue durée... mais l'utilisation de combo déjà "oblige" à moins de transfert et le format est forcément le bon...pas de convertisseur qui est une source supplémentaire de .......déconvenue.

Publicité
le jardinier
 Posté le 20/02/2016 à 08:54 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Un p'tit mot avant que toute la maison soit en ébullition...

En fait c'est encore pire que ce que papy nous dit; car la très grande partie de ces cassettes vhs proviennent d'enregistrements que je réalisais lorsque j'avais Free en région Parisienne.

Et donc c'était des films que j'enregistrais sur la freebox télévision, pour ensuite les copier sur cassettes.

Je ne me souviens plus exactement, mais il est bien possible qu'il me fallait déjà les passer sur la freebox du PC.

Ce 1er transfert entre les 2 freebox ne devait pas provoquer trop de pb- elles étaient reliées par câble...

razibus
 Posté le 20/02/2016 à 09:28 
  Astucien

Papy49 :tu lui conseilles 120X2 et 180X2. ou je conseilles ça? mais un transfert de qualité X restera de qualité x-1 ou 2, donc investir pour ne pas améliorer ?chacun voit.

Tes années de montage et d'expérience....et des revues...nous avons fait le même chemin..tu ne me feras pas changer d'avis et je n' ais aucune envie d'en faire de même.

Sam58
 Posté le 20/02/2016 à 09:31 
  Astucien
razibus a écrit :

Papy49: D'accord mais la qualité déjà de base n'est pas toujours extrême alors ..ça ne va pas s'améliorer..Enregistré sur une cassette de longue durée ? qu'est-ce que te fais dire ça? 120 mn ça n'est pas longue durée... mais l'utilisation de combo déjà "oblige" à moins de transfert et le format est forcément le bon...pas de convertisseur qui est une source supplémentaire de .......déconvenue.

Bonjour.

Mais si, il y a une conversion.

Une cassette VHS, c'est de l'analogique, et un DVD du numérique.

Il y a bien un convertisseur dans le combo, et à la différence de passer par un PC, celui ci n'a pas de réglage.

Alors qu'n passant pas le PC, on peut "améliorer" la qualité : contraste, couleurs, saturation, bruit, etc...

Papy49 a écrit :

Avec mon camescope VHS on nous conseillait pour filmer, des cassettes de 0h30 ou 0h45 maxi et surtout ne pas les mettre en LP pour doubler le temps d'enregistrement

Mais ce n'est que mon avis.

Ceci est valable que ce soit pour de la vidéo ou de la musique, déjà du temps des bandes magnétiques. Plus la vitesse de défilement était élevée, meilleures était la qualité. Donc éviter à tout prix le mode "longue durée".

le jardinier
 Posté le 21/02/2016 à 09:06 
Astucien

Bonjour à tous les 3,

Mon cousin étant un pro du bricolage, j'en profite pour lui demander qq-trucs qui me bloquent un peu. -(on a acheté cette maison neuve, mais pas terminée...)-alors évidemment je suis pas trop sur le pc la journée.

Mais comme Ils se lèvent beaucoup plus tard que nous, on en "profite" pour venir voir nos pc- le matin..

Bon, effectivement j'ai bien compris le rapport qualité d'images / durée. Mais c’est tout de même un résultat satisfaisant. Le but étant multiple; gain de place/ sauvegarde/ lecture de plusieurs films par dvd...

Et dans l'ensemble en tenant compte de tous vos avis/échanges/conseils...ma foi je ne m'en sort pas trop mal.

Merci à vous.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel:Sauvez vos cassettes vidéo: sans image
Probléme logiciel sauvez vos cassettes video
Logiciel Sauvez vos cassettes vidéo
quel avis sur : Magix SOS Cassettes Vidéo
logiciel magix video
MAGIX VIDEO DELUXE 2016
Thanksgiving logiciel photo et vidéo des cadeaux gratuits
Logiciel decoupe video
Recherche Logiciel(s) montage vidéo
Logiciel Montage Vidéo Photos
Plus de sujets relatifs à Logiciel SOS cassettes vidéo par Magix.
 > Tous les forums > Forum Multimédia