| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Cela fait longtemps que j'utilise ce sympatique et efficace petit logiciel gratuit : http://www.pcastuces.com/logitheque/switch.htm En ce qui me concerne, au lieu de la dernière version 4.22 je préfère l'ancienne qui est la 2.03 (la nouvelle est plus restrictive sauf si on prend l'option payante). J'utilise cet utilitaire pour convertir de la musique MP3 (ou autre) en WAV léger afin de les mettre lors de la création d'un diaporama (bien que le plugin mp3addin.exe dans PowerPoint permette de mettre directement du MP3 qui sera transformé en .WAV) http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?id=69 Voici l'objet de ce post car j'ai installé SWITCH sur mes 2 ordis : mon PC de bureau est sous XP SP3 et mon PC portable sous Vista. Mon problème est que sous VISTA je n'ai pas les mêmes possibilités avec ce logiciel que sous XP. Voici une capture d'écran sous XP et pour concertir en WAV j'ai bien la ligne MPEG Layer-3 (qui offre un sous-menu déroulant très complet) alors que sous VISTA il me manque cette ligne (ainsi que DSP Group TrueSpeech mais ça je m'en moque). Est-ce qu'il manquerait certains codecs sur mon ordi ? Est-ce dû à Vista ? Cela fait longtemps que j'ai constaté cette différence et je cherche à comprendre. En sélectionnant LAME MP3, le plus "léger" en stéréo commence à 96 Kbits alors qu'en "MPEG Layer-3" j'ai beaucoup de choix (par exemple 20 Kbits 8 kHz stéréo). Dans les deux cas j'ai donc la version 2.03 et en installant la plus récente ça ne change rien. Je vous remercie si vous avez une idée. Bonne soirée
Modifié par Dom_94 le 20/03/2012 13:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de faire un essai en mettant Switch Sound Converter sur un autre ordinateur (qui est aussi sous Vista) et là c'est la même chose : pas d'option MPEG Layer-3 dans le sous-menu Wav. Si un membre de PCA a ce logiciel sous XP ce serait sympa de me confirmer qu'il a bien cette possibilité. Encore merci ! Modifié par Dom_94 le 19/03/2012 15:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|