> Tous les forums > Forum Multimédia
 Logiciel SWITCH (problème WAV MPEG Layer-3)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 17/03/2012 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que j'utilise ce sympatique et efficace petit logiciel gratuit :

http://www.pcastuces.com/logitheque/switch.htm

En ce qui me concerne, au lieu de la dernière version 4.22 je préfère l'ancienne qui est la 2.03 (la nouvelle est plus restrictive sauf si on prend l'option payante).

J'utilise cet utilitaire pour convertir de la musique MP3 (ou autre) en WAV léger afin de les mettre lors de la création d'un diaporama (bien que le plugin mp3addin.exe dans PowerPoint permette de mettre directement du MP3 qui sera transformé en .WAV)

http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?id=69

Voici l'objet de ce post car j'ai installé SWITCH sur mes 2 ordis : mon PC de bureau est sous XP SP3 et mon PC portable sous Vista.

Mon problème est que sous VISTA je n'ai pas les mêmes possibilités avec ce logiciel que sous XP.

Voici une capture d'écran sous XP et pour concertir en WAV j'ai bien la ligne MPEG Layer-3 (qui offre un sous-menu déroulant très complet)

alors que sous VISTA il me manque cette ligne (ainsi que DSP Group TrueSpeech mais ça je m'en moque).

Est-ce qu'il manquerait certains codecs sur mon ordi ? Est-ce dû à Vista ?

Cela fait longtemps que j'ai constaté cette différence et je cherche à comprendre. En sélectionnant LAME MP3, le plus "léger" en stéréo commence à 96 Kbits alors qu'en "MPEG Layer-3" j'ai beaucoup de choix (par exemple 20 Kbits 8 kHz stéréo).

Dans les deux cas j'ai donc la version 2.03 et en installant la plus récente ça ne change rien.

Je vous remercie si vous avez une idée.

Bonne soirée

Modifié par Dom_94 le 20/03/2012 13:30
Publicité
Dom_94
 Posté le 19/03/2012 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de faire un essai en mettant Switch Sound Converter sur un autre ordinateur (qui est aussi sous Vista) et là c'est la même chose : pas d'option MPEG Layer-3 dans le sous-menu Wav.

Si un membre de PCA a ce logiciel sous XP ce serait sympa de me confirmer qu'il a bien cette possibilité.

Encore merci !

Modifié par Dom_94 le 19/03/2012 15:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec logiciel VLC
codec MP3 - MPEG Layer
Logiciel pour convertir fichier mpeg en avi
problème avec le logiciel " vos photos à la télé
Problème fichier MVM MPH avec logiciel Magix
Probléme logiciel sauvez vos cassettes video
quel logiciel pour coller deux fichiers en mpeg???
problème lecture film mpeg sur tv
Problème avec logiciel photo Fine Pix
probleme pour graver fichier mpeg sur dvd
Plus de sujets relatifs à Logiciel SWITCH (problème WAV MPEG Layer-3)
 > Tous les forums > Forum Multimédia