> Tous les forums > Forum Windows 8
 Logiciel TeamViwer.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fevre.bernard
  Posté le 10/07/2017 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en possession et travaille avec trois PC, deux portables le plus ancien sous W7, le plus récent sous W8.1 et un fixe sous W10 (version 1703). Le logiciel TeamViwer est à jour sous W7 et W10 (version 12.0.78716). Je n’arrive pas à mettre à jour TeamViwer sous W8.1, je ne peux pas me connecter à mon compte TeamViwer, j’ai un point d’exclamation rouge sur l’icône TeamViwer dans la barre de notification (Systray). La version 11.0.7621 (qui est de 9 mois d’ancienneté) fonctionne. L’inconvénient rencontré est que je ne peux pas me connecter à un ordinateur en version 12. Je ne suis pas technicien en informatique, seulement un utilisateur de l’outil informatique. Je suppose qu’un expert pourrait certainement résoudre le problème en lisant le fichier *.log d’installation d’une tentative de mise à jour, mais je ne suis pas sûr d’être capable de lui envoyer. Je vous remercie par avance de vos réponses qui me sont toujours utiles pour résoudre mes problèmes.

Sincères salutations, bien amicalement,

Bernard FÈVRE.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/07/2017 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 12:50 
  Astucien

Bonjour,

ne cherche pas à faire de MAJ!

Désinstalle l'ancien sur ton pc et réinstalle celui ci.

https://www.pcastuces.com/logitheque/teamviewer.htm

@+

fevre.bernard
 Posté le 10/07/2017 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour Pat6868,

Merci d'avoir répondu et prêté attention à ma question.

J'ai suivi scrupuleusement vos instructions, mais la version 12.0.78716 ne s'installe pas.

Cet ordinateur me dit que je suis pas connecté au serveur TeamViwer (vérifiez votre connexion) !

j'ai remarqué qu'avant d'ouvrir une session TeamViwer, il n'affiche pas l'ID de l'ordinateur ni le mot de passe pour une seule session.

Précédemment à votre réponse, j'avais essayé de désinstaller la version 11 (proprement) en vérifiant qu'il n'y avait et ne restait aucune trace de Teamwiver. ce que je fais toujours après la désinstallation d'un programme,

TeamViwer désinstallé proprement, j'ai fais également un nettoyage de la BDR dans le but d'effacer toutes traces de TeamViwer dans la BDR.

J'étais passé par le site officiel de Teamwiver pour télécharger la version 12 et j'avais obtenu le même résultat (qu'en passant aujourd'hui par la logithèque de téléchargement de PCastuces).

J'ai essayé 2 serveurs différents par Pcastuces sur les 3 proposés sans succès.

Quand j'ai réinstallé la version 11 (qui fonctionne) j'ai remarqué qu'il donne l'ID et le mot de passe avant d'ouvrir une session qui demande l'adresse mail et le mot de passe du compte TeamViwer.

Mon niveau faible de connaissance ne me permet pas de résoudre mon problème.

Merci encore, amicalement,

Bernard FÈVRE.

Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 18:15 
  Astucien

Cet ordinateur me dit que je suis pas connecté au serveur TeamViwer (vérifiez votre connexion) !

lors de l'install, il y a deux étapes, une qui sert à installer teamViewer et l'autre à créer un compte et elles se suivent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Il n'est pas nécessaire de créer un compte!

Recommence l'install et soit attentif aux différents écrans.

fevre.bernard
 Posté le 10/07/2017 à 18:51 
Petit astucien

Merci Pat6858,

Soyez sûr qu'à chaque fois que j'ai installé TeamWiver, je n'ai pas créé un nouveau compte, je fais très attention à ce sujet, je n'ais qu'un seul compte.

je fais en sorte d'être très ordonné pour ce genre de chose, je pense être très attentif, c'est la seule façon pour moi de réussir, je n'en connais pas d'autres.

A chaque fois que j'ai désinstallé la version 12 (parce qu'elle ne fonctionnait pas) , j'ai réinstallé la version 11 avec succès sans recréer un nouveau compte,

si non j'aurais beaucoup de comptes TeamWiver. Pour ouvrir une session je reprends les élément de mon compte d'origine (adresse mail et mot de passe).

Merci de votre persévérance à m'aider. Il est vrai que je comprends vite mais souvent il faut m'expliquer longtemps mais si j'ai compris et réussi pour l'instant ça me reste acquit, je souhaite pour toujours.

Bien que les projets de l'homme soient inférieurs à ceux du ciel. L'hiver est arrivé pour moi je suis une personne d'âge avancé, mais je tiens bon pour l'instant, je souhaite tenir bon encore très longtemps.

Amicalement,

Bernard FÈVRE.

Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 19:24 
  Astucien

il se peut des fois que l'antivirus te bloque l'accès.

Tu as quel anti virus?

Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 19:37 
  Astucien

les étapes sont:

A la fin de cet écran teamviewer s'ouvre et est prêt à se connecter, je viens de tester avec mon win8.

fevre.bernard
 Posté le 10/07/2017 à 19:55 
Petit astucien

Bonsoir Pat6868,

Mon antivirus est Avast (version gratuite).

Les étapes d'installation sont bien celles que vous détaillez.

A la suite avec la version 11, TeamViwer est prêt à se connecter et se connecte.

Mais pas avec la version 12, ouvrir une session n'est pas accessible (grisé), d'autre part l'ID de l'ordinateur n'apparait pas ni le mot de passe pour une session.

Il termine en disant: vérifiez votre connexion, le serveur TeamViwer ne répond pas!

Bien à vous,

Bernard FÈVRE.

Publicité
Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 20:58 
  Astucien

oui il est en rouge le feux rouge en bas à gauche?? (chez moi il est en vert)

.

.

.

Essaie de désactiver avast pendant 10mn

clic droit sur l'icone Avast en bas à droite de l'écran puis clic dans gestion des agents d'Avast

Pendant ce laps de temps essaie de te connecter avec teamviewer

Modifié par Pat6868 le 10/07/2017 22:29
Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 21:05 
  Astucien

tu as bien cet écran la??

fevre.bernard
 Posté le 11/07/2017 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour Pat 6868,

Je tente ci-dessous de vous montrer ce qui se passe avec des captures écrans:

(Une capture écran, une image, un dessin est certainement plus clair et explicite par rapport à un long texte.)

1 après désinstallation la plus complète possible de la version 11, installation de la version 12,

1 ère fenêtre à la suite de l'installation de la version 12:

On voit de suite qu'il y a un problème: en bas à gauche, point rouge, pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.

Il n'y a rien dans la cellule Votre ID, rien dans la cellule Mot de passe (pour une session).

Cette fenêtre dans cette situation est strictement la même avec l'antivirus activé ou désactivé.

2 Dans cette situation, si l'on tente d'ouvrir une session (panneau de droite en bas)

ci-dessous la capture écran:

Dans le panneau de droite, l'adresse mail, le mot de passe du compte TeamViwer sont entrés, la casse maintenir la connexion est cochée.

la possibilité d'ouvrir une session (toujours panneau de droite) est indisponible (grisée). pratiquement pas de possibilité d'aller plus loin, on est bloqué.

il n'y a plus qu'à fermer cette fenêtre avec la croix en haut du panneau de gauche. L'icône TeamViwer va se placer dans la barre de notifications Windows (Systray),

il aura (cet icône) une particularité, il aura un point d'exclamation rouge à la place d'un rectangle vert. ce qui indique un non fonctionnement.

dans cette situation il ne reste plus qu'à désinstaller le plus complètement possible cette version 12.

3 installation de la version 11,

1 ère fenêtre suite à l'installation de la version 11 ci-dessous (à comparer avec la 1 ère de la version 12).

On voit en bas à gauche que l'on est au vert (Prêt à se connecter), que l'ID de l'appareil est présent, que le mot de passe (pour une session) est présent.

Donc grand changement de situation, c'est beaucoup mieux n'est ce pas!

2 Ouverture d'une session (panneau de droite en bas), capture écran ci-dessous: (à comparer avec la 2 ème fenêtre de la version 12)

L'adresse mail, le mot de passe du compte TeamViwer sont entrés, la case maintenir la connexion a été cochée.

La case ouvrir une session est bleu et disponible (panneau de droite).

Egalement grand changement, on est sur le bon chemin.

3 Après avoir cliqué: Ouvrir une session, on obtient la fenêtre ci dessous:

On va pouvoir poursuivre la configuration: (selon sa méthode de travail)

par exemple, affecter l'appareil à un compte, définir un mot de passe personnel. ce qui va rendre l'accès aux appareils connectés plus facile et rapide,

le mot de passe (nouveau) pour chaque session sera inutile.

On est configuré et les appareils connectés sont accessibles.

En fermant cette fenêtre avec la croix du panneau de gauche, l'icône se placera dans la barre de notification de Windows (Systray) avec la particularité d'être accompagné d'un rectangle vert,

ce qui signifie que tout est en ordre et fonctionne.

Il est bien possible que je vous embête sérieusement avec mes longues explications qui vous sont inutiles, je m'en excuse,

pour l'instant je reste avec ma version 11 sur l'un de mes 3 ordinateurs en attendant de trouver (peut être) une solution, je ne vois pas d'autres issues.

La ténacité, être téméraire conduit souvent à la solution, mais en général beaucoup de temps s'est écoulé.

Ma conclusion est que l'informatique à ce niveau est un puits sans fond, si l'on tombe dedans, pas facile de remonter.

Bien à vous, salutations sincères.

Ps: si vous ne répondez pas à mon roman, je comprendrais et ne vous blâmerais pas !

Bernard FÈVRE.

jujube2
 Posté le 11/07/2017 à 16:13 
  Maître astucien

je viens de passer de la version 11 à la 12 sans problème !! tout est conservé dans le paramétrages ( mes ordis..etc..)

yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2017 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'est pas nécessaire d'avoir un compte. Donc tant qu'à tout virer, autant utiliser le soft sans installation, de façon portable, à fins de vérifications. (installer n'est nécessaire que pour prendre le contrôle d'un PC avant-même le logon, l'identification d'utilisateur Windows)

J'ajoute qu'aucune connexion Internet n'est nécessaire, si les PC sont sur le même réseau local.

fevre.bernard
 Posté le 11/07/2017 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour jujube2, bonjour Yves.vaissiere (Grand Maître),

jujube2, si vous lisez la question posée au départ de cette conversation, vous pouvez lire que 2 ordinateurs sur 3 sont passés de la version 11 à la version 12 comme vous, sans problème.

Félicitations à vous!

Yves.vaissiere (Grand Maître), merci de vos informations, de vos précisions, si vous regardez les captures d'écrans de fevre.bernard (Petit astucien) vous pouvez voir 2 ordinateurs sur le réseau local et 4 ordinateurs à distance.

Merci à vous, salutations,

Bernard FÈVRE.

jujube2
 Posté le 11/07/2017 à 19:41  

Message supprimé par la modération

Motif : Hs

Pat6868
 Posté le 11/07/2017 à 21:30 
  Astucien

Ps: si vous ne répondez pas à mon roman, je comprendrais et ne vous blâmerais pas !

Bonsoir,

si si je l'ai lu et chapeau bas pour quelqu'un qui se dit ne pas bien maitriser l'informatique.

Ton exposé est très complet et très précis.

J'avais bien compris toutes tes explications, mais avec toutes ces images insérées comme tu l'as fais, je n'ai plus aucun doute.

En plus, d'après tes captures d'écran, le pc qui ne veut pas se connecter est un Asus X751 le même que moi, et j'ai la version 12 d'installé

On reprend,

en bas à gauche, point rouge, donc pas prêt! Pourquoi? teamviewer12 n'arrive pas à sortir de chez toi pour se loguer sur le serveur distant (de Teamviewer). Donc la seule question est :

Pourquoi la version 11 peut se loguer et pas la 12.

Ce que je vais te demander est une analyse de ton système et nous poster le résultat (ca semble compliqué mais en fait c'est tout simple)

Copie d'écran de l'aide au diagnostic d'un Pc infecté de Pierre que je salue (LIEN) Pour Bernard, pas la peine de cliquer sur le lien, j'ai copié ce qui nous intéresse ici bas

image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton " Télécharger "

• Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "

Pour cela, cliquer sur " tout cocher " puis sur " Valider" puis sur " Fermer "

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"

• L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.

image

.A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.
  • Vous pouvez l' envoyer soit en utilisant le bouton “insérer un rapport”

• soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

La procédure pour Cjoint est la suivante

imagePour héberger le rapport :

• rends-toi soit sur ce site : Cjoint
  • Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

image
  • Clique ensuite sur Créer le lien cjoint

image
  • Dans la fenêtre suivante, copier le lien surligné en vert et coller-le dans votre message.

image
Le lien que tu as obtenu avec Cjoint, une fois copié il faut le coller en ouvrant cette icône au dessus de ton message

Modifié par Pat6868 le 11/07/2017 21:38
Publicité
fevre.bernard
 Posté le 11/07/2017 à 23:48 
Petit astucien

Re bonsoir Patrick,

Le rapport en fichier *.txt est sur mon bureau.

Je ne trouve pas le bouton "Insérer un rapport" dans les options j'ai comme ci-dessous:

Lien vers une image externe

Et vous, vous avez:

Lien vers une image externe

Je vais donc essayé de poursuivre avec l'ébergement sur CJOINT.

Comme vous pouvez constater, je suis loin d'être doué.

A bientôt, Bernard.

fevre.bernard
 Posté le 12/07/2017 à 00:07 
Petit astucien

Patrick (Pat6868),

ce que j'ai fais ci dessus est idiot, ça n'a pas fonctionné et c'est normal.

Je rectifie:

Je ne trouve pas le bouton "Insérer un rapport" dans les options j'ai comme ci-dessous:

Et vous, vous avez:

Je vais sur CJOINT !

fevre.bernard
 Posté le 12/07/2017 à 00:32 
Petit astucien

Bonjour Patrick (Pat6868)

J'ai copié le lien dans CJOINT, je vais le coller en ouvrant l'icône au dessus de ce message: http://www.cjoint.com/c/GGlwowXjs1r

je crois avoir réussi, tout au moins j'espère.

Je suis curieux alors j'ai ouvert le rapport (*.txt) c'est très long, c'est en français (heureusement),

Pourtant je ne saurais quoi faire avec ce rapport.

Bien à vous, Merci par avance de votre dévouement.

Bernard.

Pat6868
 Posté le 12/07/2017 à 09:45 
  Astucien

Bonjour Bernard,

je t'ai donné beaucoup de travail pour la nuit mais le résultat est la!

Hier soir je voulais te demander de désinstaller complètement avast (pour tester si teamviewer 12 fonctionnait.)

Mais avant cela, je voulais vérifier si tu n'étais pas infecté (entre autre)

En fait tu as quelques petites véroles qu'il faudra faire enlever sur le FORUM Sécurité.

Tu vas ouvrir un nouveau sujet dans le forum sécurité avec le titre suivant : TeamViewer12 ne veut pas démarrer, éléments trouvés sur ma station :

tu explique ton problème et tu peux mettre ce lien https://forum.pcastuces.com/logiciel_teamviwer-f7s7647.htm?page=1&#5702903 .

je ne te prendrais pas en charge car je ne suis pas Helper, mais je continue de suivre tes sujets. Les Helpers ne sont pas très nombreux alors soit patient...

Il faudra certainement refaire le rapport que tu as fais cette nuit et d'autres encore, prends ton temps mais réponds rapidement et ne fais rien d'autre sur ta machine pendant la désinfection (pas d'install ou de désinstall)

A l'issue de la désinfection, nous pourrons continuer ici sur ce sujet si nécessaire.

Patrick.

fevre.bernard
 Posté le 12/07/2017 à 09:55 
Petit astucien

Merci Patrik (Pat6868)!!!!

Pat6868
 Posté le 12/07/2017 à 10:03 
  Astucien

Patrick

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,74 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 65,74 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 65,74  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonjour comment intégré un logiciel dans l'info bulle du clic droit sous W8
Logiciel
logiciel Watermark Image
logiciel dans menu contextuel
Logiciel Quick Access Popup
Suppresion d'un logiciel de montage vidéo
retirer un logiciel
transférer music mp3 vers smartphone sans logiciel.
logiciel pour supprimer les metadonnés dans une photo
desinstaller un logiciel entierement ?
Plus de sujets relatifs à Logiciel TeamViwer.
 > Tous les forums > Forum Windows 8