> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Logiciel Test Disque dure ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Havok
  Posté le 06/06/2010 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Perso, j'utilise entre autre EadyRecovery Pro pour tester mes HDD, mais une amie vient de me contacter.

Je sais que son HDD est HS car j'ai réussi à lui faire dire, ce que je craignais, elle utilise une prise électrique avec intérrupteur, et elle a déjà plusieurs fois fermé cette intérripteur directement après que l'écran de son pc soit noir (le pc tourne toujour encore).

Et maintenant elle reçoit plus que souvant erreur décalé de lecture/écriture, je ne peux me déplacer chez elle mercredi pas avant, je compte lui faire subire un formatage de bas niveau en croisant les doigts, puis le réinstaller.

Une fois labas, aucun problème pour moi par rapport à son pc.

Mais elle voudrait pouvoir lancer un test sur son HDD, pour voir son état.

Il faut oublier les lignes de commande, elle est paraplégique, par contre ce qui se lance à la souris pas de problème.

Pourriez vous me conceiller un programme pour cela, peut importe si il est en anglais, elle parle 5 langues.

Merci d'avance,

Publicité
SuperMario
 Posté le 06/06/2010 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Tu devrais pouvoir trouver le nécessaire sur le cd UBCD, mais je ne sais pas si cela lui conviendra
Si elle connait la marque de son HDD, il y a aussi les softs dédiés

Havok
 Posté le 06/06/2010 à 15:10 
  Maître astucien

Bonjour,

SuperMario,

Elle ne peut pas manipuler de cd, cela ne lui est pas possible, elle possède un appreil pour charger les cd dans son pc, mais cette machine, doit être chargé manuellement au départ.

Ce qui fait que cd UBCD n'est pas envisageable pour elle.

Mais pour l'autre solution elle a besoin d'aide, car pour la même raison elle ne peut pas ouvrir son pc, et celui si vu les soft qui s'y trouve ne lui laisse pas l'accès aux outils d'administration de Windows qui pourraient lui donner cette info (par exemple le gestionnaire de périphérique lui est bloqué).

Je pense à HD Tune

triode94
 Posté le 06/06/2010 à 15:12 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Tu as HDTune qui devrait suffire.

Havok
 Posté le 06/06/2010 à 15:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Je pense aussi, mais on ne sait jamais n'y a t'il pas un autre soft du genre ?

rumoko
 Posté le 06/06/2010 à 15:23 
Astucien

Bonjour,

L'utilitaire de seagate :

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=seatools-win-eula&vgnextoid=d0d51d4dad651110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD

fonctionne avec tous les disques.

SeaTools is a comprehensive, easy-to-use diagnostic tool that helps you quickly determine the condition of the disk drive in your external hard drive, desktop or laptop computer. It includes several tests that will examine the physical media on your Seagate or Maxtor disk drive and any other non-Seagate disk drive.

MATHOS-91
 Posté le 06/06/2010 à 15:43 
Astucien
rumoko a écrit :

Bonjour,

L'utilitaire de seagate :

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=seatools-win-eula&vgnextoid=d0d51d4dad651110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD

fonctionne avec tous les disques.

SeaTools is a comprehensive, easy-to-use diagnostic tool that helps you quickly determine the condition of the disk drive in your external hard drive, desktop or laptop computer. It includes several tests that will examine the physical media on your Seagate or Maxtor disk drive and any other non-Seagate disk drive.

Pour le test rapide seulement mais il n'est complet que pour les disques Seagate et Maxtor.

Havok
 Posté le 06/06/2010 à 15:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, il doit faire un test complet.

Il y a de grande chance que cela soit l'une de ses deux marques, mais on ne sait jamais.

Merci,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dure
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
disque dure 4To avec XP
disque dure
disque dure
Disque dur plus reconnu test disk read error
disque dure pas détécter
disque dure tomber
probleme disque dure C , venant de l alimentation?
Problème de disque dure multimétia externe
Plus de sujets relatifs à Logiciel Test Disque dure ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis