× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Logiciel tri automatique de photos par date
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azerty32
  Posté le 17/05/2009 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je cherche une solution à mes attentes sur le net mais je ne trouve rien de concluant...

J'ai un appareil photo Nikon, et j'utilise le logiciel de téléchargement d'images (Nikon transfert je crois). Ce dernier récupère les photos de l'appareil et les met dans un dossier unique (un nouveau dossier créé à chaque téléchargement).

Je souhaiterais par la suite trier les photos de ce dossier par date. Je m'explique : je cherche un logiciel capable de trier ces photos en créant des dossiers (par exemple nom au format "aaaa_mm_jj") et en plaçant les photos prise à une date précise dans le dossier correspondant. Donc en gros avoir un dossier regroupant les photos prises le même jour : un dossier par date de prise de vue commune.

J'avais un appareil photo Canon avant, et j'utilisais Zoom browser ex qui triait directement les photos par dossiers datés (date de prise de vue). Mais ce logiciel ne détecte apparemment pas mon appareil Nikon, même après aquisition de la dernière version. [par contre il fonctionne très bien avec mon Panasonic...]

Voilaaaaa, si quelqu'un peut me conseiller un logiciel pour réaliser le tri que je souhaite obtenir, merci d'avance !

Je reste également ouvert à toute autre solution (surtout si ça peut m'éviter d'utiliser 2 logiciels : un pour télécharger et un pour trier..... )

Bon dimanche à tous !

Publicité
decott
 Posté le 17/05/2009 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

voir le logiciel picasa : je crois qu'il fait cela : enfin je crois car il y a beaucoup d'options

Azerty32
 Posté le 17/05/2009 à 16:28 
Petit astucien

Mmmm... Est-ce que les albums qu'il crée sont effectifs (c'est à dire réellement créés) ou est-ce que ce n'est qu'un classement qui est fait au sein du logiciel ? Car tous les logiciels de tri que j'ai trouvé jusqu'à présent ne sont que des logiciels qui "présentent les photos de façon triée", dans le but de retrouver des photos perdues par exemple... Mais ils ne servent pas à "trier définitivement" dans des dossiers distincts (nom du dossier = date de prise de vue) les photos. Par tri effectif j'entends créer réellement les dossiers dans Mes docs./mes images

sourisdeservice
 Posté le 17/05/2009 à 20:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tout simplement l'explorateur qui va considérer ton Nikon comme un disque externe.

puis sélectionner par date et copier/coller dans les dossiers que tu crées au fur et à mesure

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
31,58 €Scie circulaire WESCO 1400W à 31,58 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la scie circulaire WESCO 1400W (orientable à 45°) à 35,09 € au lieu de 45 €. Vous pourrez encore diminuer le prix grâce à un coupon de réduction de 10% (cochez la case sur la page du produit). Le prix passera à 31,58 €. La livraison est gratuite. L'offre termine à 19h et porte sur un stock limité. La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, une lame 185 mm à 24 dents, un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
report automatique date et compteur fichier excel.
report automatique date et compteur fichier excel.
Logiciel Infos Photos/Images
logiciel capture photos PrtScr 1.5
calcul automatique en fonction de la date
logiciel retouche photos
stopper la saisie semi automatique après une date
Outlook et format automatique des photos jointes
Quel logiciel gratuit retouches photos portraits ?
Date automatique enregistrement classeur
Plus de sujets relatifs à Logiciel tri automatique de photos par date
 > Tous les forums > Forum Bureautique